8 sujets de 51 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur
    sonia
    Participant

perso,je trouves ce titre BIZARRE ! ! ! ! ! ! ! (je trouve que ça fait pas tres bien avec une virgule ! ! !)
    pas vous?

Nelson
    Participant

Je partage le même avis que Sonia. Ce titre est un peu particulier. De plus il ne donne pas d’indications sur le contenu de l’album contrairements aux précédents.

Jerome
    Participant

Nelson a écrit:De plus il ne donne pas d’indications sur le contenu de l’album contrairements aux précédents.

Il annonce quand même une histoire bien centrée sur Jolan, même si ce n’est pas une surprise.
    Et on peut penser à un album où Jolan se confie (comme dans le Mal bleu 😀 ), s’interroge sur son avenir, ses pouvoirs, etc.

Je crois que ce titre est plus révélateur que Le Sacrifice, où c’était impossible de deviner la nature de ce sacrifice.

Nelson
    Participant

Il y a quand même eu ce sacrifice de Jolan et j’ai trouvé intéressant de me poser la question de la nature de ce sacrifice. Jolan aurait sacrifié sa vie pour Thorgal si les circonstances avaient été différentes.

Thorgal-BD
    Maître des clés

C’est vrai que « Le sacrifice » c’était nébuleux. Surtout, je trouve, parce que dans « Kriss de Valnor » ils annonçaient « Les sacrifices ». Ca changeait tout, ce premier titre.
    Je me demande ce qu’il avait prévu à ce moment-là.

Jerome
    Participant

Il avait déjà prévu le scénario, et il a dû tenir compte des autres plus petits sacrifices de l’histoire : celui de Vigrid qui a pris le risque d’affronter la volonté d’Odin, celui de Gunnar qui se met pas mal de monde à dos en acceptant le retour de Thorgal, etc. Plus le sacrifice de Jolan, évidemment.
    Je trouve le titre définitif plus fort. :oui:

Thorgal-BD
    Maître des clés

Pas trop d’accord, 😉 le titre « Les sacrifices » ne correspond pas à l’album, je pense que Van Hamme a changé son fusil d’épaule, il a largement eu le temps de changer d’idées en cours de route.

Les exemples que tu donnes ne sont pas des sacrifices mais plutôt des marques de reconnaissance, j’ai appelé ça les « jokers de la famille Aegirsson » ou quelque chose comme ça dans la fiche du site.
    Le titre « Le sacrifice » ne m’a pas trop convaincu, vu l’album. Mais j’ai bien aimé réfléchir sur le forum, avec vous tous, à ce qu’il pouvait signifier.

Noangel
    Participant

Moi, Jolan
    C’est vrai que ce titre est spécial… 😕

Je pense (comme vous l’avez déjà dit) que ce titre permet justement de recentrer la serie sur Jolan, il montre bien le tournant! 🙂

8 sujets de 51 à 58 (sur un total de 58)
  • Le sujet ‘Titre du trentième album !’ est fermé à de nouvelles réponses.
Plan du site
·
Mentions légales
·
© Le Lombard 2025