50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Thorgal-BD
    Maître des clés

Allez c’est reparti !

Comme l’an dernier, je vous propose de jouer pour trouver le titre du prochain album de Thorgal.

Quelques règles, les mêmes que la dernière fois :
    – le jeu est réservé aux membres inscrits ;
    – vous me posez une question à laquelle je réponds par oui ou par non uniquement ;
    – vous ne pouvez poser une autre question ou proposer un titre qu’après avoir eu la réponse à votre première question ; plusieurs joueurs peuvent poser leur question en même temps, par contre.

Bien évidemment, si vous apprenez le nom de l’album d’une façon ou d’une autre, ne venez pas le hurler ici ! Merci donc de quitter le jeu si vous trouvez l’info ailleurs…

Quelques précisions quand même : l’album est prévu pour fin novembre, et il y aura peut-être une version « collector » avec un portfolio (comme pour l’album « Kriss de Valnor ») pour quelques petits euros supplémentaires.

Attention quand même, tout cela (y compris le titre) est sous réserve puisqu’il n’y a encore rien d’officiel au catalogue de l’éditeur… 😉

On y va !

Galathorn
    Participant

Le titre contient-il le nom d’un personnage?

Thorgal-BD
    Maître des clés

Non. :non:

Jerome
    Participant

J’ai un doute, j’ai un titre en tête, que j’ai vu je-sais-plus-où je-sais-plus-quand. Ce serait bête que je pose des questions orientant vers ce titre si c’est le bon, ça gâcherait le jeu.

Pour confirmation, je t’envoie un mp, Stéph. 😉

Thorgal-BD
    Maître des clés

J’ai lu ta proposition en MP, c’est pas ça, donc tu peux jouer !

Jerome
    Participant

Oui de toute façon je suis bête, tu venais de dire qu’il n’y avait pas de personnage dans le titre. 😳

J’élargis :
    Est-ce que le titre contient un nom propre ?

Edit : Précision, un mot comme « Entremonde » est considéré comme un nom propre.

Thorgal-BD
    Maître des clés

Oui ! :oui:

Galathorn
    Participant

est-ce que le titre contient le mot « initiation »?

yelti
    Participant

Le titre a-t-il plus de trois mots ?

Thorgal-BD
    Maître des clés

[citer:fa7a404e21= »karshan »]est-ce que le titre contient le mot « initiation »?[/citer:fa7a404e21]Non. :non:

[citer:fa7a404e21= »yelti »]Le titre a-t-il plus de trois mots ?[/citer:fa7a404e21]Oui. :oui:

Galathorn
    Participant

Le titre comprend-il le nom propre d’un lieu déjà évoqué dans les albums précédents? (genre entremonde, pays d’Aran, pays Qa)

Et inversement, le titre comprend-il le nom propre d’un lieu non évoqué dans les albums précédents?

Thorgal-BD
    Maître des clés

Ah, un retour aux pays d’Aran ou Qâ… Ca pourrait être séduisant…
    Sauf que :
    Non :non: et non :non:

yelti
    Participant

Le titre est-il construit ainsi :
    Le/La …… de/d’ ………..
    Ou bien
    Le/La ….. du/de la ……..

Thorgal-BD
    Maître des clés

yelti
    Participant

Le nom propre est-il le dernier mot du titre ?

Potine
    Participant

Je connais le titre,mais je ne vais pas le dévoiler……….

Thorgal-BD
    Maître des clés

[citer:7a7f5c7d79= »yelti »]Le nom propre est-il le dernier mot du titre ?[/citer:7a7f5c7d79]Oui. :oui:

Jerome
    Participant

Est-ce que le nom propre est déjà apparu dans la série ?

Thorgal-BD
    Maître des clés

Oui. :oui:

Galathorn
    Participant

y a t il un objet dans le titre, du genre épée, couronne…

yelti
    Participant

Tout à l’heure tu as dit en répondant à Karshan qu’il n’y avait ni pays Qâ ni pays d’Aran dans le titre, mais tu n’as rien précisé au sujet de l’Entremonde qu’il citait ; donc le titre finit-il par Entremonde ? Et sinon, ce mystérieux nom propre est-il un nom de lieu ?

Thorgal-BD
    Maître des clés

[citer:21cae30166= »karshan »]y a t il un objet dans le titre, du genre épée, couronne…[/citer:21cae30166]
    oui ! :oui:

[citer:21cae30166= »yelti »]ce mystérieux nom propre est-il un nom de lieu ?[/citer:21cae30166]
    Non :non: :)=

Galathorn
    Participant

L’objet en question est-il un livre? Un arc? Une flèche?

KartSeven
    Participant

La Couronne d’Ogotaï, le retour ! :clown: B)= :)=

Plus sérieusement, au vu des premières indications, peux-tu confirmer que le titre se compose ainsi :

Le/la (nom d’un objet) de/du/de la (nom propre).

?

Thorgal-BD
    Maître des clés

[citer:d7e6ec6fee= »KartSeven »]Le/la (nom d’un objet) de/du/de la (nom propre).
    ?[/citer:d7e6ec6fee]
    Tout à fait que oui. :oui:

[citer:d7e6ec6fee= »karshan »]un livre? Un arc? Une flèche?[/citer:d7e6ec6fee]
    3 questions pour le prix d’une ! 😉
    :non: , :non: et :non:
    Il vaut mieux cibler avec des questions, je pense. Mais vous avancez vite et bien !

yelti
    Participant

L’objet est-il spécifique au moyen-âge ?

KartSeven
    Participant

L’objet est-il connu d’un nombre très restreint (voire nul, si on excepte Manthor par exemple) de personnages ?

Et désolé, mais je défie les règles en lancant 2 questions pour le prix d’une : le nom propre est-il celui d’une divinité ?

Isis
    Participant

Cet objet est-il connu de nous?

Thorgal-BD
    Maître des clés

[citer:f99ea7b313= »yelti »]L’objet est-il spécifique au moyen-âge ?[/citer:f99ea7b313]
    :non: Non.

[citer:f99ea7b313= »KartSeven »]L’objet est-il connu d’un nombre très restreint (voire nul, si on excepte Manthor par exemple) de personnages ?[/citer:f99ea7b313]
    Mmmh… difficile à dire… Joker. B)=

[citer:f99ea7b313= »KartSeven »]Et désolé, mais je défie les règles en lancant 2 questions pour le prix d’une : le nom propre est-il celui d’une divinité ?[/citer:f99ea7b313]
    Oui ! :oui: Ca chauffe !

[citer:f99ea7b313= »Isis »]Cet objet est-il connu de nous?[/citer:f99ea7b313]

Galathorn
    Participant

La divinité en question est elle Frigg?

Isis
    Participant

L’objet est-il une arme?

KartSeven
    Participant

OK, donc il s’agit d’un titre du genre « Le marteau de Thor » !

Bon bon, pour l’objet je pense au « livre », et pour la divinité je pense à Vylnia, mais « Le livre de Vylnia » ne collerait pas puisque ce livre n’est pas celui de la déesse ! 😆

Bon déjà, dis-moi simplement si l’un des 2 mots (l’objet ou la divinité) est correct ?

Thorgal-BD
    Maître des clés

[citer:493f0a1c73= »karshan »]La divinité en question est elle Frigg?[/citer:493f0a1c73]

[citer:493f0a1c73= »Isis »]L’objet est-il une arme?[/citer:493f0a1c73]

[citer:493f0a1c73= »KartSeven »]Bon déjà, dis-moi simplement si l’un des 2 mots (l’objet ou la divinité) est correct ?[/citer:493f0a1c73]
    Non et non. :non: (le livre, j’avais déjà répondu)

Galathorn
    Participant

L’arme est elle une lance?

KartSeven
    Participant

Une arme non-spécifique du Moyen-Age, et non-connue de nous… 😕 Euh, on sait que le nom propre est déjà apparu dans la série, mais est-ce le cas de l’arme ?

Thorgal-BD
    Maître des clés

[citer:c1ce495ec2= »karshan »]L’arme est elle une lance?[/citer:c1ce495ec2]

[citer:c1ce495ec2= »KartSeven »]Une arme non-spécifique du Moyen-Age, et non-connue de nous… 😕 Euh, on sait que le nom propre est déjà apparu dans la série, mais est-ce le cas de l’arme ?[/citer:c1ce495ec2]
    Je m’ai peut-être mal exprimationné.
    L’objet « générique » est connu de nous, mais l’objet précis dont on parle dans ce titre ne l’est pas.
    L’arme déjà vue dans la série : oui :oui: (mais, donc, pas cette arme précise là).
    Je m’exprimationne peut-être pas mieux, là.

KartSeven
    Participant

En fait, si je comprends bien, l’arme de la divinité en question, on ne l’a jamais vu, mais le nom de l’arme, on la connaît !

Ma prochaine question sera : l’arme est-elle une épée (ça englobe le glaive, le poignard, le fleuret, le sabre… 😳 ) ?

Et donc, en complément à ma question (histoire que tout soit bien clair), on sait tous ce qu’est une épée, mais s’il s’agit de « L’épée d’Odin » pour le titre, là c’est clair qu’on ne la connaît pas… Se comprend-on ? ^^

Thorgal-BD
    Maître des clés

[citer:6d0b9b70ba= »KartSeven pose sa question 1″] Ma prochaine question sera : l’arme est-elle une épée (ça englobe le glaive, le poignard, le fleuret, le sabre… 😳 ) ?[/citer:6d0b9b70ba]

[citer:6d0b9b70ba= »KartSeven pose sa question 2″]mais s’il s’agit de « L’épée d’Odin » pour le titre, là c’est clair qu’on ne la connaît pas… Se comprend-on ? ^^ [/citer:6d0b9b70ba]
    Non aussi, du coup ! :non:

Jerome
    Participant

Cette arme est-t-elle un rouleau à pâtisserie ? :clown: (C’est pas la peine de répondre… Et paf, c’était « Le Rouleau à Pâtisserie d’Odin »)

Bon alors ma question c’est :
    Cette arme a-t-elle une autre fonction ? (Par exemple le marteau sert à enfoncer des clous, en plus de taper sur la tête des gens)

Thorgal-BD
    Maître des clés

Oui. :oui: Mais je précise que l’autre fonction est très minoritaire, par rapport à la fonction principale, que vous imaginez sans problème.

Galathorn
    Participant

N’est-ce point un marteau, justement?

KartSeven
    Participant

J’aurais bien pensé à l’arme de Xia, mais comme l’objet n’est pas connu de nous… 😡

Un bâton alors ?

Thorgal-BD
    Maître des clés

[citer:1de84b5090= »karshan »]N’est-ce point un marteau, justement?[/citer:1de84b5090]
    [citer:1de84b5090= »KartSeven »]Un bâton alors ?[/citer:1de84b5090]
    Non plus. :non:

KartSeven
    Participant

Saperlipopette ! Bon, revenons à des questions d’ordre général…

L’arme est-elle tranchante ?

Thorgal-BD
    Maître des clés

:non: Elle peut l’être, mais traditionnellement, chez les Vikings, elle ne l’est pas.

Isis
    Participant

Arme contondante?

KartSeven
    Participant

Une massue ? 😕 😡 B)=

Galathorn
    Participant

un bouclier?

Thorgal-BD
    Maître des clés

Comme l’un de mes héros préférés ? Je vous offre 11 merveilleuses minutes du Capitaine Caverne !

Et la bonne réponse est…

[g:07878bc419]un bouclier ![/g:07878bc419]

…de karshan ! :oui:

On y est presque !

KartSeven
    Participant

Le bouclier de Brennus ! 😀

Euh, plus sérieusement, le bouclier de Quetzalcoatl !

Non, vraiment, sérieux : la divinité est-elle de sexe masculin ?

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 112)
  • Le sujet ‘Titre du 31ème album’ est fermé à de nouvelles réponses.
Plan du site
·
Mentions légales
·
© Le Lombard 2025