Page d’accueil › Forums › Thorgal – La communauté › Thorgal.com › Site – Mises à jour
Mots-clés : actualités, site Internet
- This topic has 687 réponses, 35 participants, and was last updated il y a 2 years by
Thorgal-BD.
-
AuteurMessages
-
La partie [g:6aed885d96]1ère visite [/g:6aed885d96]est vraiment réussie. :oui: Graphiquement c’est sans doute la plus jolie section du site, surtout « les héros ». :love:
Je suis curieux de voir la suite dont tu parles, ça va être une présentation des auteurs je parie ? 😉
Au passage j’aime beaucoup aussi la nouvelle police du tourniquet et des liens de la page d’accueil. J’y avais déjà pensé en plus, à utiliser la police des albums. Mais ça donne vraiment bien !
Bref tout est impeccable pour moi. 🙂 Juste cette histoire de différences de navigation suivant la page qu’on visite (pas de tourniquet sur la page d’accueil, emplacement différent pour [g:6aed885d96]Plan du site[/g:6aed885d96] et [g:6aed885d96]Actualités[/g:6aed885d96]…), mais c’est moi qui suis un peu trop « cartésien » sans doute.
Moi, rien à dire, je trouve ca tres bien. 🙂
Mais là, vous allez dire:
« il est à la masse le bierodix, il a rien a dire, mais il écrit quand meme quelque chose »,et bien je réponds:
« ben oui, c’est comme ça, faut dire quand c’est bien! »bon, une chtite remarque quand meme : Très jolie la présentation des personnages à onglets défilants, mais je trouve le descriptif pour chaque perso un peu succinct…
mais bon, quelqu’un pour qui c’est la première visite, ca doit etre suffisant…ou alors, ce n’est qu’un premier jet..[citer:a0b8a7184a= »Bierodix »] »ben oui, c’est comme ça, faut dire quand c’est bien! »[/citer:a0b8a7184a]
Tout à fait d’accord, j’aime pas les gens qui disent « Rien à dire » quand c’est bien. Quand c’est bien, c’est bien, pourquoi il faudrait s’abstenir de commenter quand c’est bien ? B)=Pour la description des persos, je pense que l’idée est de ne rien spoiler d’une part, et de donner envie de lire la série d’autre part. Donc c’est bien comme ça, d’ailleurs l'(ancien) site officiel ne fait même pas de présentation de ce genre je crois bien !
Oui c’est prévu pour aller à l’essentiel, comme pour les albums.
J’ai oublié d’ajouter que dans la « 1ère visite » des albums, quand on clique sur les couvertures, on a un agrandissement.Et les albums 13 à 21 ont un petit bandeau permettant d’afficher un aperçu des planches, mais bon, ce n’est pas très satisfaisant, c’est pour ça que je n’ai rien dit (et personne n’a vu ?).
Peut-être que je peux laisser « Plan du site » et « Actualités » en haut sur la page d’accueil ? Pas le tourniquet par contre, ça flinguerait l’objectif d’un accueil « light » !
Si si, j’ai vu, moi je trouve ça pas mal du tout, je me risquerai même à dire que j’aime bien cette rubrique « première visite ».
Mais j’ai un gros bémol, sur Safari l’onglet « première visite » ne s’affiche pas, où plus exactement seulement après l’avoir visité (ce que j’ai pu faire grâce aux liens sur le topic) et cliquer sur retour à » l’accueil du site », bref quand tu es un malheureux utilisateur de Safari et que tu viens pour la première fois sur le site, tu peux pas accéder à la rubrique.
EDIT : par contre la zone de lien est active.
Oui c’est très joli tout ça :love: J’ai eu le même problème que [g:c743769e5f]Supercarotte[/g:c743769e5f] avec mon Safari :oui:
Moi z’aime bien! :love:
C’est sympa et rien à redire. J’aime beaucoup la présentation des personnages, suscinte, certe, mais s’il s’agit de découvrir la série, c’est exactement ce qu’il faut! Et c’est beau! :love:
J’ai eu un problème similaire à celui de [g:3a31439dff] Supercarotte[/g:3a31439dff]. Tant sur Firefox comme sur Opera. Encore un coup de mon épavordi?
(Oui, j’ai fais F5…le problème c’est que F5 recharge la page, du coup, on a de nouveau la page avec seulement lle logo « Thorgal »)
EDIT: Le coup du beandeau est pas visivble au premier coup d’oeuil effectivement. 😕
J’ai corrigé ! Je vous conseille F5 (j’ai changé deux-trois autres bricoles, notamment dans l’alignement des menus).
J’ai ajouté des petits icônes sur les albums de la partie découverte, pour indiquer le zoom.

Il y a aussi un aperçu des planches pour les 23 premiers albums désormais.
J’aurais bien aimé avoir les planches en grand format nickel propre à vous proposer mais c’est pô possible pour le moment… Faudra que je continue à négocier avec l’éditeur…Yeah ! Ca c’est trop trop cool :love: :love: :love:
Et en plus ça offre du matos pour faire des CEKOISSAs :oui:➡ Une [g:14898ed468]édition spéciale [/g:14898ed468]de « La bataille d’Asgard » paraîtra quelques jours avant l’édition « normale » (le 10 novembre). En grand format 24×32, elle aura un dos toilé, un supplément de 16 pages et sera proposée avec un ex-libris (39€95, dos toilé noir) ou sans (24€95, dos toilé rouge).
➡ Nouveauté de la rentrée sur Thorgal-BD, un [g:14898ed468]classement interactif des albums et des héros [/g:14898ed468]vous est proposé. Vous pouvez choisir vos personnages et albums préférés, les classer de 1 à 10 en leur attribuant des points, et suivre en temps réel leur progression… ou leur chute. Tout cela est à voir en suivant ce lien.
J’ajoute que, je ne sais pas si ça se voit, mais ce classement des albums est un script particulièrement complexe…
J’en suis très content et j’espère qu’il vous plaira (jusqu’aux 1ers bugs).Si vous voulez discuter de ces classements, je vous propose d’aller au sujet dédié plutôt qu’ici. ➡ CLIQUEZ ICI
J’ai joué.
Plusieurs remarques :
* C’est chaud de classer ses 10 albums préférés.
* Il a fallu que je me reconnecte quand je suis arrivé sur la page (FF 3.6.8 / Win XP SP3).
* Je n’ai pas trouvé de liens direct depuis les menus pour l’écran du classement. Seulement depuis le topic ci-dessus.
* Je n’ai pas trouvé comment voter pour les héros. Apparemment les votes du forum ont été repris mais je n’ai pas trouvé où modifier le mien.
* L’interface est bien. Ce serait possible de rajouter le fait que quand on déplace un album sur une case déjà occupé, il prenne la place (c’est déjà le cas) et on ait en sélection celui qui était à cette place avant : ce serait bien pour les inversions ?[citer:9b6d767c0a= »pgr »]* C’est chaud de classer ses 10 albums préférés.[/citer:9b6d767c0a]
Oui je suis d’accord ![citer:9b6d767c0a]* Il a fallu que je me reconnecte quand je suis arrivé sur la page (FF 3.6.8 / Win XP SP3).[/citer:9b6d767c0a]
Apparemment les 2 connexions – celle du forum et celle de l’interface de vote – sont séparées, puisque moi j’ai eu le problème inverse : je me suis connecté là-bas et je ne le suis pas ici (enfin maintenant si mais j’ai dû le faire après).[citer:9b6d767c0a]* Je n’ai pas trouvé de liens direct depuis les menus pour l’écran du classement. Seulement depuis le topic ci-dessus.[/citer:9b6d767c0a]
Pareil. Vue l’URL, ce sera à terme dans la partie Eclairages, mais c’est pas encore intégré dedans.[citer:9b6d767c0a]* Je n’ai pas trouvé comment voter pour les héros. Apparemment les votes du forum ont été repris mais je n’ai pas trouvé où modifier le mien.[/citer:9b6d767c0a]
C’est écrit en bas du panneau des héros (en scrollant).—
Sinon je trouve ça très sympa même si ça fait un peu doublon avec la partie Votes existante. L’interface est très jolie… Le fonctionement n’est pas toujours super intuitif mais ça va, on est pas sur un site commercial où le visiteur doit tout trouver tout de suite sans lire les intructions.Quand tout sera finalisé, faudra penser à ajouter ça à la liste en haut du forum, au même titre que l’Althing. 🙂
[citer:e3f526ad58= »Jérôme »]C’est écrit en bas du panneau des héros (en scrollant)[/citer:e3f526ad58] 😕 Argh Well done.
[citer:f6cb046055= »pgr0001 et Jérôme »]* Il a fallu que je me reconnecte quand je suis arrivé sur la page (FF 3.6.8 / Win XP SP3).
Apparemment les 2 connexions – celle du forum et celle de l’interface de vote – sont séparées, puisque moi j’ai eu le problème inverse : je me suis connecté là-bas et je ne le suis pas ici (enfin maintenant si mais j’ai dû le faire après).
[/citer:f6cb046055]
Tout à fait, ce sont deux parties séparées, pour le moment. J’essaierai de les lier… plus tard.[citer:f6cb046055= »pgr0001″]* Je n’ai pas trouvé de liens direct depuis les menus pour l’écran du classement. Seulement depuis le topic ci-dessus.[/citer:f6cb046055]
J’ai ajouté un lien dans le plan, mais pour la partie « éclairages », c’est pas encore. Bientôt…[citer:f6cb046055= »pgr0001″]* L’interface est bien. Ce serait possible de rajouter le fait que quand on déplace un album sur une case déjà occupé, il prenne la place (c’est déjà le cas) et on ait en sélection celui qui était à cette place avant : ce serait bien pour les inversions ?[/citer:f6cb046055]
Bonne idée, j’ajouterai cela.[citer:f6cb046055= »Jérôme »]Sinon je trouve ça très sympa même si ça fait un peu doublon avec la partie Votes existante. [/citer:f6cb046055]
C’est quand même assez différent des votes, là on compare les albums, on les classe les uns par rapport aux autres, alors que les votes permettent de donner une appréciation individuelle.
Bon à la fin ça fait un classement, c’est vrai.[citer:f6cb046055= »Jérôme »] Quand tout sera finalisé, faudra penser à ajouter ça à la liste en haut du forum, au même titre que l’Althing[/citer:f6cb046055]
C’est prévu.[citer:f6cb046055= »Jérôme »] L’interface est très jolie… Le fonctionement n’est pas toujours super intuitif [/citer:f6cb046055]
C’est à dire ? Précise !
Ca me semble plutôt simple : on clique, on dépose. ❓[citer:378fce420d= »Thorgal.BD »]C’est à dire ? Précise !
Ca me semble plutôt simple : on clique, on dépose. ❓ [/citer:378fce420d]
Non non mais c’est bien, c’est du détail… Juste que j’ai un peu pataugé les premières secondes. Par exemple je pensais qu’il suffisait d’un simple glisser-déposer du titre vers la grille de classement, sans avoir à cliquer sur le titre au préalable.
Et puis, si je place un album mais que je décide qu’il n’a finalement pas sa place dans mon classement, je vais pas pouvoir le « reposer », je dois le trimbaler avec ma souris jusqu’à en sélectionner un autre dans la grille des titres.Mais bref c’est [g:378fce420d]vraiment[/g:378fce420d] du détail, j’en parle parce que tu me demandes de préciser mais c’est vraiment pas la peine d’en tenir compte.
[citer:72e62c8780= »Jérôme »]Et puis, si je place un album mais que je décide qu’il n’a finalement pas sa place dans mon classement, je vais pas pouvoir le « reposer », je dois le trimbaler avec ma souris jusqu’à en sélectionner un autre dans la grille des titres.[/citer:72e62c8780]
Ben non en fait, si tu veux virer un album, tu en choisis un autre et tu le poses par dessus le 1er. Pas besoin de le trimbaler.
Par contre si je suis la proposition de pierre0001 (voir au dessus), quand on fera ça, il faudra le trimbaler.Donc du coup je vais faire plaisir à l’un et faire une peine intense à l’autre… Quel dilemne pour mon p’tit coeur… 🙁
Oula, j’y ai refait un tour, ça part fort les votes. 8)
[citer:620382e459= »Jérôme »]Et puis, si je place un album mais que je décide qu’il n’a finalement pas sa place dans mon classement, je vais pas pouvoir le « reposer », je dois le trimbaler avec ma souris jusqu’à en sélectionner un autre dans la grille des titres. [/citer:620382e459]En fait, il suffit de recliquer sur la liste des albums pour le « reposer » et il disparait de la souris (Win XP SP3 / FF 3.6.9 (+1/hier))
➡ Comme pour « La bataille d’Asgard », une fiche de présentation de « [g:99eccfee6c]Je n’oublie rien[/g:99eccfee6c] », premier album des Mondes de Thorgal consacré à Kriss de Valnor, est en ligne. Vous y trouverez toutes les dernières infos concernant cet album, notamment la couverture, le synopsis et quelques surprises.
Comment on y accède via le menu ?
En passant par l’onglet « Albums », ou par les bandeaux en bas des albums.
Il n’est pas encore dans le « plan du site » parce que j’ai quelques soucis de mise en page.➡ « [g:c5724996b0]Au-delà des ombres[/g:c5724996b0] » sera le deuxième [g:c5724996b0]roman [/g:c5724996b0]basé sur les aventures de Thorgal. Toujours écrit par [g:c5724996b0]Amélie Sarn[/g:c5724996b0], ce deuxième tome reviendra sur les heures sombres qu’a connues notre héros peu après son mariage avec Aaricia, jusqu’à sa première rencontre avec son fils au coeur de la forteresse de Shardar-le-puissant. Avec encore une fois une magnifique couverture de Grzegorz Rosinski ! (le 18 novembre, chez Milan, 15 euros).
➡ Deuxième série parallèle attendue dans la collection des [g:c5724996b0]Mondes de Thorgal [/g:c5724996b0]après « Kriss de Valnor », la série consacrée à [g:c5724996b0]Louve [/g:c5724996b0]sera scénarisée par [g:c5724996b0]Yann[/g:c5724996b0], scénariste entre autres du troisième album de XIII Mystery, « Little Jones », paru il y a quelques jours (avec Eric Henninot, 11€50, chez Dargaud).
➡ A l’approche de la sortie du prochain album de Thorgal, le site Thorgal-BD ouvre une nouvelle partie. Nommée « [g:c5724996b0]Eclairages[/g:c5724996b0] », elle cherchera à décrypter la série, ses mythes et ses personnages. Réunis dans le laboratoire d’Armenos, vous y retrouverez pour l’instant la [g:c5724996b0]carte du monde [/g:c5724996b0]de Thorgal, les [g:c5724996b0]classements [/g:c5724996b0]des héros et albums, et une nouveauté, [g:c5724996b0]l’arbre généalogique [/g:c5724996b0]de Thorgal. Interactif, cet arbre résume l’histoire d’une famille aux ascendances humaines, extraterrestres et asgardiennes ! A voir en suivant le lien « Eclairages« .
J’ajoute que j’attends bien sûr vos commentaires sur les deux nouveautés, l’accueil de la partie Eclairages et l’arbre généalogique.
Waouh encore une nouveauté ! Le site est encore plus dynamique qu’avant, les actus sont bimensuelles depuis un certain temps déjà et on a droit à des nouveautés majeures plusieurs fois par an. 🙂
[g:7bb78797a5]L’accueil de la partie Eclairages :[/g:7bb78797a5]
Très joli, et puis je suis content que la Mal bleu soit représenté. ^^ D’autant que cette image est très réussie il faut l’admettre, l’effet fouilli est très bien rendu.
Bon, les objets-liens ne sont peut-être pas assez visibles. Oh, quoique ça va en fait… Et puis c’est pas plus mal, comme tu le disais, Thorgal-BD est un site où on explore, où on est supposé venir par plaisir et sans être pressé. C’est vrai que je le trouve moins clair que l’ancien thorgal.bd.free.fr (qui remonte à loin maintenant…) mais tout compte fait c’est sans doute un bon choix. Ce n’est pas le site de transport en commum qui se doit d’être le plus fonctionnel possible.
Le tout c’est que ça ne devienne pas fastidieux de le parcourir.[g:7bb78797a5]La partie Généalogie :[/g:7bb78797a5]
– l’effet de déroulement quand on clique sur un portrait est très réussi, le tout est très sympa mais on se perd un peu entre les fils gris de l’image de fond et les branches de l’arbre… C’est vraiment LA grosse remarque que j’aurais à faire. J’aurais opté pour une image plus discrète, par exemple une avec l’espèce de cube de la Mort.
– quand on passe la souris sur « Aegirsson », « Vikings », etc, c’est un petit peu capricieux. Ce serait bien que, lorsqu’on clique sur les mots, les personnages concernés restent en surbrillance, de manière à pouvoir ensuite cliquer sur un portrait par exmple. Et puis la surbrillance est, encore une fois, pas super visible je trouve. Enfin c’est ptêtre moi qui déconne ce soir, je finis par me demander. 😡Et voilà encore un pavé aux explications laborieuses, désolé… 😕
➡ Plus qu’une semaine à attendre avant la sortie du 32ème album de Thorgal, « [g:e075735e0d]La bataille d’Asgard[/g:e075735e0d] », ainsi que du premier album de Kriss de Valnor, « [g:e075735e0d]Je n’oublie rien[/g:e075735e0d] » !
➡ Pour fêter cet événement, un [g:e075735e0d]concours [/g:e075735e0d]organisé en partenariat avec l’éditeur Le Lombard vous permettra de remporter des albums et d’autres cadeaux Thorgal. Rendez-vous ici dans quelques jours !
➡ Nouvelle évolution sur le site, les [g:e075735e0d]fiches des albums [/g:e075735e0d]changent d’aspect, avec un nouveau design, une nouvelle navigation et un contenu actualisé. Quatre fiches bénéficient pour l’instant de ces nouveautés : les trois albums du cycle de Jolan et le nouveau Kriss de Valnor. Les autres fiches seront mises à jour peu à peu.
➡ Plusieurs albums scénarisés par [g:e075735e0d]Jean Van Hamme [/g:e075735e0d]paraissent ce mois-ci : « Mer noire », le 17ème Largo Winch, et « Son altesse Honesty », le 9ème Wayne Shelton, sont déjà en vente. « La porte d’Orphée », le 20ème Blake et Mortimer, sera disponible le 26 novembre, tandis que la sortie de « Brigande », le 2ème Rani, a été repoussée au 7 janvier 2011. L’album devrait être proposé en coffret avec le tome 1. Vous trouverez de nombreuses infos sur les dernières créations de Van Hamme dans le magazine Casemate de novembre, au coeur d’un entretien avec le scénariste.
Je l’ai dit dans un autre sujet, mais comme j’en suis content j’en parle ici :
[t=18:36486364bc][g:36486364bc]La bande-annonce officielle de « La bataille d’Asgard » est en avant-première sur le site Thorgal-BD ![/g:36486364bc][/t:36486364bc]
Pour la voir, il faut se rendre en page d’accueil du site (la page directe, pas le raccourci des actualités).
Le plus simple : cliquez ici.Le site se décore également d’un peu des nouveaux albums, puisque vous constaterez que les bandeaux latéraux et la page d’accueil sont krissasgardiens.

J’adOre cette nouvelle présentation ! :coeur:
C’est très bien agencé :oui:J’ai mis en place la [g:8d06840412]déco de Noël[/g:8d06840412], notamment sur la page d’accueil.
Une feuille de houx, des bougies, un peu de neige… Je m’attendais à voir un Thorgal tout de rouge vêtu et de blanc barbu. Désappointant. :non:
:clown:
[citer:e7141339c0= »Viviane »]Une feuille de houx, des bougies, un peu de neige… Je m’attendais à voir un Thorgal tout de rouge vêtu et de blanc barbu. Désappointant. :non:
:clown:[/citer:e7141339c0]
c’est mimi quand même!!! 😉
Je reconnais que ton idée est tout de même intérressante ❗Y’a que moi qui a remis son bonnet de noel ? 🙁
[t=7:2beb3bc17d]Et ma copine sur le bouquin ?[/t:2beb3bc17d][citer:a75a49fa62= »Bierodix »]Y’a que moi qui a remis son bonnet de noel ? 🙁
[t=7:a75a49fa62]Et ma copine sur le bouquin ?[/t:a75a49fa62][/citer:a75a49fa62]
Hé oui, je n’y pensais plus ! C’est fait ! Et il va plaire à gigi et vivi, mon avatar barbu à bonnet rouge.
Du coup j’ai mis mes messages en rose. 😳Et…. hop !
Tiens je pourrais en avoir un aussi ? 😳 😀 Bien mousseux s’il te plaît !
Ca te va comme ça ? C’est assez mousseux ?
…
Je signale de nombreux ajouts dans la partie « [g:ce238d1771]Lombard[/g:ce238d1771] » de l’Univers. Entre autres le nouveau logo de l’éditeur, le cinquième de la série.

C’tait une plaisanterie, mais là j’avoue que c’est même mieux ! 😀
Mais moi j’ai pas d’bonnet (de Noël) ![citer:8a187de7b9= »Thorgal.BD »]Ca te va comme ça ? C’est assez mousseux ?[/citer:8a187de7b9]Ouais, et il est très joli, merci beaucoup. :love: Un peu couleur carotte, bizarre. 😆 Mais très joli.
Bonne idée la mise à jour. Les logos du Lombard sont de plus en plus simples ! Le plus recherché reste le 2ème, avec un E, un D et un L imbriqués. Mais là l’heure est à la discrétion. 🙂
Ouah, j’avais oublié le bonnet de Viviane… Du coup il arrive un peu tard. C’est les étrennes.
➡ La [g:7aa118b829]fiche [/g:7aa118b829]de « La bataille d’Asgard » est complétée d’une analyse de l’album, avec entre autres une présentation des Mondes de Thorgal, des légendes asgardiennes, des images, des extraits d’entretiens avec les auteurs…
➡ Les [g:7aa118b829]statistiques [/g:7aa118b829]du site Thorgal-BD pour l’année 2010 sont en ligne sur le forum. Visiteurs, votes, nouveautés et mises à jour, un résumé rapide d’une année thorgalienne.
Désolé, je vous ai encore pondu un pavé sur la fiche de « La bataille d’Asgard ».
J’ajoute qu’il y a des nouveautés dans toutes les sections, notamment dans celle du coffret où j’ai mis l’esquisse qui a servi de point de départ.[citer:ab757d0bfe= »Thorgal.BD »]Hé oui, je n’y pensais plus ! C’est fait ! Et il va plaire à gigi et vivi, mon avatar barbu à bonnet rouge.
Du coup j’ai mis mes messages en rose. :oops:[/citer:ab757d0bfe]C’est pas mal du tout, mais il fait quand même un peu sevère ton pére noêl! 😉
Au fait!!! [t=24:ab757d0bfe][c=red:ab757d0bfe]Bonne Année à tous!!![/t:ab757d0bfe][/c:ab757d0bfe] :coeur: :coeur: :coeur:
J’ai ajouté une quatrième dédicace, celle obtenue par Skyscraper, en plus de celles de kofuskay et de toutrosinski.
J’ajoute que vos avis sur cette fiche sont les bienvenus.
J’ai un bonnet des étrennes ! =3
Merci !➡ Le deuxième [g:827c1f1329]roman [/g:827c1f1329]Thorgal, adapté par Amélie Sarn, a paru en novembre dernier. « Au-delà des ombres » revient sur les événements de Brek Zarith et permet de se plonger à nouveau dans cette histoire, qui forma le premier cycle majeur de la série. Dans la partie dédiée aux romans (section Univers), une présentation de ce second tome et deux extraits vous sont proposés.
➡ Le site de l’éditeur [g:827c1f1329]Le Lombard [/g:827c1f1329]s’est métamorphosé il y a quelques semaines. Sobre, tout habillé de noir, le site permet de naviguer dans les séries de l’éditeur, dont Thorgal, et de découvrir les prochaines sorties BD. L’actu de la semaine est bien sûr le festival d’Angoulême, à cette occasion le blog spécial festival est de retour.
(liens en page d’actu)➡ Le deuxième album scénarisé par Jean Van Hamme en 2011 sera « Une seconde d’éternité », le 7ème tome de [g:827c1f1329]Lady S.[/g:827c1f1329] La jolie Shania va se voir à nouveau obligée de jouer les agents doubles, dans une aventure annoncée plus sombre que les précédentes (le 1er avril, chez Dupuis, dessins de Philippe Aymond).
➡ La fiche de [g:4b9902e247] »Je n’oublie rien ! » [/g:4b9902e247]est complétée, avec une analyse, une présentation du dessinateur Giulio de Vita, des planches, des extraits…
➡ Grzegorz Rosinski et Yves Sente seront à la foire du livre de Bruxelles les 18 et 19 février.
➡ Jean Van Hamme est en tournée promotionnelle avec l’équipe du film [g:4b9902e247]Largo Winch 2[/g:4b9902e247] qui sort aujourd’hui en salles. Une autre création de Van Hamme, [g:4b9902e247]Rani[/g:4b9902e247], est en cours de tournage en Inde et bientôt en Dordogne. On trouvera notamment au casting Mylène Jampanoï, Jean-Hugues Anglade, Yaël Abecassis, Lio, Olivier Sitruk… A voir sur France 2, peut-être en fin d’année.
➡ Le premier album de la série [g:7e08e71990]Louve[/g:7e08e71990], prévu pour fin 2011, devrait s’appeler « [g:7e08e71990]Raïssa[/g:7e08e71990] » ! Un changement de titre mais pas un changement de cap puisque « La main coupée du dieu Tyr » devrait être le titre du second album, en 2012 peut-être. Si vous voulez découvrir le dessinateur de cette nouvelle série, Roman Surzhenko, vous pouvez visiter son site, où il affiche de nombreux travaux.
➡ Une petite nouveauté sur le site, la partie [g:7e08e71990]Eclairages [/g:7e08e71990]a une nouvelle intro animée. A découvrir en cliquant ici.

➡ Une [g:7e08e71990]centaine d’oeuvres de Grzegorz Rosinski [/g:7e08e71990]étaient exposées au Salon du Livre de Paris. Vous pouvez en voir quelques-unes et avoir des infos sur ses prochaines expos et séances de dédicaces sur le forum.
➡ Autre série phare de Jean Van Hamme, [g:7e08e71990]XIII vient d’être à nouveau adaptée en série télé[/g:7e08e71990]. Avec au casting Stuart Townsend et Virginie Ledoyen notamment, cette série de 13 épisodes sera diffusée le lundi soir sur Canal+, du 18 avril au 23 mai 2011, avant une sortie en DVD annoncée pour juin. Toutes les infos sont, là aussi, sur le forum.
➡ Deux nouvelles [g:b589088287]fiches d’albums [/g:b589088287]sont mises à jour, celles des deux derniers albums scénarisés par Jean Van Hamme, « Kriss de Valnor » et « Le sacrifice ». L’occasion peut-être de se replonger dans ces albums datant de 2004 et 2006.
➡ Une impressionnante [g:b589088287]exposition [/g:b589088287]a rendu hommage, à Pordenone en Italie, aux travaux de [g:b589088287]Giulio de Vita[/g:b589088287], dessinateur de « Je n’oublie rien ! », le premier album des Mondes de Thorgal. L’auteur italien présente cette expo en photos sur son site officiel, à découvrir ici.
➡ Après le festival de Gruissan pour Pâques, [g:b589088287]Grzegorz Rosinski [/g:b589088287]sera au salon européen de la BD de [g:b589088287]Nîmes[/g:b589088287], les 21 et 22 mai.
➡ Le [g:b589088287]20ème album de XIII [/g:b589088287]ne sort qu’en novembre, mais plusieurs manifestations sont déjà prévues en attendant sa parution. Annoncé par le site officiel de la série, un concours nommé « La traque de la mémoire » va se tenir de mai à novembre, avec entre autres à gagner des albums, DVD, ex libris et un séjour aux USA. Point de départ de cette nouvelle « année XIII », 21 000 exemplaires du 1er tome seront distribués gratuitement le 6 mai dans toutes les librairies de France !
➡ Le site Thorgal-BD évolue et vous propose une toute nouvelle navigation.
A la place du « tourniquet » qui permettait de visiter le site, un [g:16e181d573]bandeau réactif[/g:16e181d573] vous propose un accès direct aux chapitres principaux : actualités, albums, produits dérivés, jeux, forum…

Un nouveau chapitre consacré aux [g:16e181d573]héros de la série [/g:16e181d573]en profite pour prendre place. Il propose seulement pour l’instant une présentation des principaux personnages, de Thorgal à Kriss de Valnor, avant la venue d’une encyclopédie regroupant tous les personnages ayant eu un rôle, petit ou grand, dans les aventures du Viking. Dans quelques temps !
Nouveaux visiteurs ou habitués des lieux, bonne visite à tous.
➡ En exclusivité pour le site Thorgal-BD, les versions définitives des [g:3c00c1b6b8]couvertures des deux prochains albums [/g:3c00c1b6b8]de Thorgal ! Elles ont été réalisées par Grzegorz Rosinski.
➡ « Le bateau-sabre » sera le 33ème album de la série principale, toujours dessiné par Rosinski et scénarisé par Yves Sente. « Raïssa » sera le premier album de la série Louve, au sein de la collection des Mondes de Thorgal. L’album est dessiné par Roman Surzhenko et scénarisé par Yann.
Une [g:3c00c1b6b8]fiche de présentation [/g:3c00c1b6b8]de chacun de ces albums est disponible dans la partie Albums du site.➡ Les deux albums paraîtront simultanément le [g:3c00c1b6b8]4 novembre 2011[/g:3c00c1b6b8].
Petite balade rapide sur le site après la mise à jour FF6.0.
RAS.
🙂Merci à toi.
➡ L’Univers accueille un nouveau chapitre consacré aux [g:90a1a2e0b6]statuettes et bustes [/g:90a1a2e0b6]de Thorgal et de ses compagnons.
Vous y découvrirez les produits Attakus et Fariboles, mais aussi des objets plus rares, réalisés par Grzegorz Rosinski ou par des fans. L’article est accompagné de dizaines de photos inédites et de nombreuses anecdotes.

➡ Une [g:90a1a2e0b6]visite de l’atelier [/g:90a1a2e0b6]de sculpteurs Attakus vous est également proposée, avec certains des secrets de fabrication de leurs statuettes.
Pour écrire cette visite, j’ai utilisé en partie ce que j’ai mis en ligne sur le forum ICI.Pour les photos, si la plupart sont de moi-même, j’en ai emprunté quelques-unes à Attakus et à son sculpteur Etienne Aillaud, et je remercie surtout particulièrement toutrosinski, qui m’a fait parvenir les photos du prototype noir, et prisma (un bdgestiste) pour certaines des photos des bustes de Sierre.
Ce chapitre « Statuettes » a été un énorme travail de fouilles archéologiques, de photographie, et finalement d’écriture, le tout étalé sur des mois. J’espère donc d’une part que ça vous intéressera, d’autre part qu’il n’y a pas de coquilles, je compte sur toutrosinski pour me reprendre de volée si je m’ai trompi.
Voici la [g:118bafd56d]nouvelle page d’accueil [/g:118bafd56d]du site Thorgal-BD.
A droite, vous retrouvez les actualités du site, des albums et des auteurs, qui étaient enfermées auparavant dans un parchemin. A gauche, le bandeau propose des liens vers différentes parties du site : les nouveaux albums, les derniers sujets du forum, ainsi que quelques liens, renouvelés chaque semaine, permettant de découvrir des chapitres du site que vous ne connaissez peut-être pas.

En bas du bandeau, un extrait de la galerie permet de découvrir l’une des oeuvres (dessins, objets ou textes) réalisées par les visiteurs de Thorgal-BD.
Tout en bas de la page, vous pourrez facilement naviguer dans la collection complète des albums de Thorgal et des Mondes de Thorgal. Bonne découverte !
Gros paquet de nouveautés sur le site !
Un nouvel habillage avec plein de changements dans toutes les sections. Bien sûr, comme toujours, la touche F5 vous permettra d’en profiter tout de suite.
En même temps, autre grosse nouveauté, les bandes-annonces de « Raïssa » et « Le bateau-sabre » sont en ligne, en page d’accueil.

J’espère que ça fonctionne chez tout le monde, comme d’habitude c’est du test en live.
Il y aura dans les jours qui viennent des ajustements graphiques pour que le site finisse sa mue. J’espère que ce nouvel aspect vous plaira. -
AuteurMessages