LEGO Thorgal
Ce sujet a 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour par
Thorgal-BD, il y a 3 semaines et 4 jours.
-
CréateurSujet
-
En feuilletant sur le lien Thorgalesque que Thajzi avait fourni sur une autre discussion, j’ai trouvé ceci : http://thorgalverse.blogspot.fr/2015/11/diorama-ze-zdradzonej-czarodziejki.html
Si quelqu’un arrive à traduire (correctement) ce serait cool.
Serait-il simplement une création LEGO par un fan ? un projet LEGO Ideas (set accepté si 10 000 votes pour, et accepté par le jury, donc mis en vente (édition limitée)) ?ou tout autre chose ?
En tant que Fan LEGO (un TFOL) , je me dois de poser cette question.

En tout cas, pour les courageux, voici le texte d’origine :
Cliquer pour afficherBartłomiej Huetter, który jest fanem LEGO, zbudował z klocków dioramę przedstawiającą scenę z albumu « Zdradzona czarodziejka ». Jej zdjęcia można zobaczyć poniżej, natomiast model będzie można obejrzeć na żywo podczas Konwentu Fantastyki Falkon, który odbędzie się w Lublinie w dniach 6-8 listopada. Ato, co sam autor powiedział na temat swojego projektu:« Pomysł na budowę mini-dioramy z udziałem Thorgala wpadł mi do głowy przypadkiem. W ramach klubu dorosłych fanów LEGO – LUGPol przygotowywałem inną dioramę na lubelski konwent Falkon. Chciałem, aby tematyka nawiązywała do polskiej sceny S-F. Wybór padł na zamieszczony w jednym z zeszytów magazynu « Relax » komiks « Przybysze » (rys. G. Rosiński – dop. JS). Ale coś mi kazało szukać dalej. Wertując cyfrowe wersje « Relaxu » trafiłem na « Syna burzy », pierwszą z czterech części opowieści, która później została wydana w postaci albumu pt. « Zdradzona Czarodziejka ». Decyzja była szybka – budujemy!
Samo stworzenie skały ofiarnej nie zajęło tak dużo czasu, jak przygotowanie wody – bardzo delikatna technika kafelkowania, ale dzięki niej udało się oddać nieregularność falowania morza – i… figurek.
« Thorgal » nie ma szczęścia do LEGO. Albo LEGO do « Thorgala ». Nie znalazłem realizacji nawiązującej do uniwersum Thorgala, z której można byłoby zaczerpnąć gotowe wzorce na figurki, zatem obie postacie – ranny Thorgal i Slivia – musiały zostać stworzone od podstaw.
Świat wykreowany przez Rosińskiego i Van Hamme’a jest na tyle bogaty i różnorodny, że aż prosi się o przeniesienie na « język studów i minifigów ». Od mroźnych fiordów północy po pustynie i dżungle Krainy Qa, od drakkarów po skryte we mgle tajemnicy zamki. Od mitologii po podróże międzygwiezdne… Myślę, że z moja skromna praca zainspiruje innych budowniczych do działania. A może i w drugą stronę – wierni fani sagi o Synu Gwiazd sięgną po klocki? »
Et pour les encore plus courageux, la traduction de Google (aie !!
) :Cliquer pour afficherBarthélemy Huetter, qui est un fan de LEGO, construit avec des briques diorama représentant une scène de l’album « magicienne trahie ». Ses photographies peuvent être vus ci-dessous, le modèle seront présentés en direct au Falcon Fantasy Convention, qui se tiendra à Lublin les 6-8 Novembre. Ato ce que l’auteur dit à propos de son projet:« L’idée de construire un mini-dioramas impliquant Thorgal est venu à moi par hasard dans le cadre des fans adultes de LEGO -.. LUGPol prépare une autre diorama à Lublin convention Falcon je voulais sujets visés à la scène polonaise SF Le choix a été inclus dans l’un des ordinateurs portables. magazine « Relax » « nouveaux venus » comiques. (fig G. Rosinski -.. perm JS) Mais je ordonné autre chose éventant versions numériques « de glorieuse » je suis tombé sur « Fils de la tempête », la première des quatre parties de l’histoire, qui a été libéré plus tard. « . La Sorcière Betrayed » comme l’album ven La décision a été rapide – nous construisons!
La création même de la roche sacrificielle n’a pas pris autant de temps que la préparation de l’eau – un pavage de technique très délicate, mais grâce à elle n’a pas réussi à donner vagues irrégulières de la mer – et … des chiffres.
« Thorgal » pas de chance avec LEGO. Ou Lego pour « Thorgal ». Je ne l’ai pas trouvé réalisation se référant à l’univers de Thorgal, qui pourrait être un souffle de modèles prêts à l’emploi sur les chiffres, afin que les deux personnages – Thorgal et Slivia blessés – a dû être créé à partir de zéro.
Le monde créé par Rosinski et Van Hamme’a est si riche et diversifié qui demande à être transféré à « la langue de goujons et minifigs ». De le fjord gelé au nord aux déserts et les jungles du Land de Qa de drakkarów le mystère caché dans les serrures de brouillard. De la mythologie lorsque Voyage interstellaire … Je pense avec mon modeste travail va inspirer d’autres constructeurs à l’action. Ou peut-être dans l’autre sens – les fans fidèles de la saga du Fils de Star atteindre les blocs « ?
Qu’en pensez-vous ?

-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
Sinon, je pensais peut-être faire un sondage pour savoir quel set serait le meilleur ??

oui, c’est toute simplement une création LEGO par un fan, pas un projet supporté par LEGO (mais quel dommage)
Ah, géniale cette mise en scène de Thorgal en Lego !

Je ne l’avais pas découverte sur le site polonais. Il faut dire qu’il est rempli de créations de fans de Thorgal, et ici d’un fan qui cumule Lego & Thorgal

thorgal-bdWebmestre Excellent ! Les fans polonais sont très actifs.
Voici quelques-unes des images qui ont inspiré l’auteur.

BrickfilmUne petite trouvaille sur le net (en l’occurrence YouTube) :
Court brickfilm de Fantastic Lego Studios de 52 secondes posté en décembre dernier, il représente la même scène, sous-titrée en polonais. Dommage pour la luminosité, pas toujours au top. Sinon, sympa la cape. Et le chien aussi.
Le retour du TFOL
Thorgal enchaîné inspire beaucoup de monde, même notre webmestre pour les 40 ans de Thorgal 
It’s amusing to see Thorgal interpreted into other universes. I am sure someone here would know what Lego minifigures would fit the Thorgalian saga…
With Duplo, there is a very limited range of figures to choose from for our heroes and villains. At least some of the matches are decent, enjoy!Thorgal (young and as adult)

Aaricia

Jolan

Louve

Varth

Jadawan

Tjahzi

Shania

- Ce sujet a été modifié le il y a 3 ans et 3 mois par Sirene.
Jejku, jakie to stare i w sumie zastanawiam się dlaczego dopiero teraz to zobaczyłem, po 10-u latach…
Skromnie pisząc, ja to popełniłem – była to jedna z 3 prac do tzw. Trylogii Relaxu – obok Thorgala, który nie ukrywam do tej pory pozostaje jedną z moich ulubionych serii, powstały prace « Tam gdzie słońce zachodzi seledynowo » oraz bodajże z tytułu « Przybysze » (abdukcja Jana Wolskiego z lubelskiej wioski przez kosmitów).Thorgal niestety jest bardzo słabo reprezentowany w kulturze masowej – poza rzecz jasna komiksami i grami. Wielka szkoda, bo to ciekawy wielowątkowy świat, niejednoznaczna postać i historia.
Ale… te figurki nadal mam. Nic nie stoi aby stworzyć kolejne « customy » z postaciami i powrócić w klockowej formie to tego universum.
thorgal-bdWebmestre Petite traduction :
Waouh, c’est tellement vieux ! Je me demande pourquoi je ne l’ai vu que maintenant, après 10 ans…
Pour être honnête, c’est moi qui l’ai fait – c’était l’une des trois œuvres de la fameuse Trilogie Relax. Outre Thorgal, qui, je l’avoue, reste l’une de mes séries préférées, j’ai aussi créé des œuvres comme « Là où le soleil se couche sur Celadon » et, je crois, « Les Visiteurs » (l’enlèvement de Jan Wolski d’un village de Lublin par des extraterrestres).
Malheureusement, Thorgal est très peu représenté dans la culture populaire – en dehors des bandes dessinées et des jeux vidéo, bien sûr. C’est dommage, car c’est un univers intéressant et complexe, un personnage ambigu et une histoire captivante.
Mais… j’ai encore ces figurines. Rien ne m’empêche de créer d’autres figurines personnalisées avec ces personnages et de revenir à cet univers sous forme de briques.
Salut BHs, merci de ton intervention ! Cette scénette était très sympa, très bien réalisée.
-
AuteurRéponses
Accueil / Forum / Textes et dessins de fans / LEGO Thorgal