Homepage › Forums › Thorgal – La communauté › Jeux et énigmes › Jeu d'éleusis
Mots-clés : communauté, forum, jeu
- This topic has 728 réponses, 21 participants, and was last updated il y a 6 years et 3 months by
Tjahzi.
-
AuteurMessages
-
EDIT : la règle a été décidée page 2 en fait, ne tenez donc pas compte des 3 phrases suivantes… ^^
[t=9:7f6d49500b]Bien. A ce propos, est-ce que tout le monde est d’accord pour que le membre qui propose le 10ème et dernier personnage (vu que jusqu’à présent, on proposait 3 fois 3 personnages, et il ne restait donc plus qu’un personnage pour arriver à 10 et que le prophète annonce alors la règle) soit précisément l’énonceur, qui sait donc quel personnage peut poser le plus de souci au prophète ? 😆
Si la réponse est oui, j’en propose 3, puis je me tairai jusqu’au 10ème et dernier ! :D[/t:7f6d49500b]
Voilà déjà mes 3 premiers personnages, pour vérification par Jérôme :
*effacés suite au post de Stéph ci-dessous*
Ah ouais mais normalement tu ne dois proposer, justement, que le 10ème ! Ca te permet de choisir un personnage assez difficile à placer dans ta règle (comme Louve dans le jeu de last_sakura).
Parce que nous on propose, Jérôme répond, et toi tu vérifies et nous annonce s’il s’est planté ou pas.
Alors moi je dis :
Volsung
Jadawin
Man-géC’est noté ! J’ai donc viré mes persos (et si tu as de la mémoire, rien ne t’empêchera de les proposer ensuite ^^). 😉
Volsung :oui:
Jadawin :non:
Man-gé :oui:C’est correct (et autant dire que ça sent déjà mauvais pour moi ^^ ; j’ai donc intérêt à bien réfléchir pour le 10ème personnage) !
Hé bien, vous avez tous perdu l’engouement du jeu ou quoi ? 😯 Bon, comme je pense que c’est plié et que Jérôme a la bonne règle, est-ce qu’on peut directement passer au 10ème et dernier personnage que je dois lui ? ^^
Mais non mais non. Du calme, respire. 😆
Le forum est calme en ce moment, l’imminence du prochain album endort les foules béates.Bon alors je rejoue, avec des personnages récents :
Ingvild
Manthor
la mémé aux chatsIngvild :non:
Manthor :oui:
la mémé aux chats :non:Validé pour les 3. 😉
En fait non, je dévalide Ingvild et Mahara…
Jérôme, tu as perdu !
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Ah ouais mais du coup on n’y comprend plus rien…
Déjà qu’on ne comprenait pas grand chose avant…Sauf si c’est à cause de ce qu’elles font dans le dernier album que ces deux-là changent de statut ? ❓
Bah de toutes façons, je ne vais pas insister car cette énigme est un peu tombée dans l’oubli, donc j’autorise Jérôme à donner de suite la réponse dès qu’il repassera… ^^
Sûr ? Je mets la réponse en blanc, si jamais quelqu’un s’oppose.
Donc :
[c=white:1471995713]Un personnage est accepté si et seulement si il apparaît dans plusieurs albums.[/c:1471995713]C’est ça. 😉 On pourrait dire « apparaître [g:d94ca94fda]réellement[/g:d94ca94fda] », car plusieurs personnages placés dans les :non: apparaissent en souvenir dans la fameuse forteresse invisible…
A toi, pour tenter de faire revivre de topic ! 🙂
[citer:0a1cebe586= »KartSeven »]
A toi, pour tenter de faire revivre de topic ! :)[/citer:0a1cebe586]Oui, oui, vas-y, n’hésite pas.
Je viens de me taper à lire les deux premières pages pour essayer de comprendre la règle.
Maintenant que je la tiens, j’aimerai bien essayer de trouver.Ouais, allez, faut mettre la pression sur Jéjé.
Au boulot !
[citer:84c8436796= »pgr0001″][…]
Oui, oui, vas-y, n’hésite pas.
Je viens de me taper à lire les deux premières pages pour essayer de comprendre la règle.
Maintenant que je la tiens, j’aimerai bien essayer de trouver.[/citer:84c8436796]
Moi aussi je viens de me taper les 5 pages pour comprendre ce jeu, et là je tombe sur une fin en queue de grenouille ❗ ❗ 😈 😈
[g:84c8436796]Jérôme[/g:84c8436796]…. wouhou…. :rrfl: :)=J’en ai une si vous voulez, trouvée un peu à l’arrache. ^^
[citer:49d6466aa5= »KartSeven »]J’en ai une si vous voulez, trouvée un peu à l’arrache. ^^[/citer:49d6466aa5]
:oui: :oui: :oui: qu’en pensent les autres ❓Que si vous attendez Jérôme, vous serez momifiés.
Moi, j’avais lu les cinq pages… il y a longtemps. Faut que je relise tout 😡
[citer:7fee0e5aca= »le scalde »]Moi, j’avais lu les cinq pages… il y a longtemps. Faut que je relise tout :x[/citer:7fee0e5aca]
Ben oui, t’es plus a la page…depuis le temps ^^
[t=7:7fee0e5aca]Eh eh, moi aussi j’aime bien les jeux de mots foireux[/t:7fee0e5aca]😀 😀 😀 J’ai déjà commis sur ce forum un « Aniel bat l’avoine » dans le topic consacré à… Aniel. Il y a aussi eu un énorme « Thorgal bat Thor », perpétré par Thorgal.BD! On va créer une ligue des jeux de mots pourraves 🙂 !
Dans ce cas… Imaginez une seconde si Arlac avait été un joyeux coureur de jupons, prêt à tomber amoureux à la première fille venue !
On l’aurait appelé Arlac l’aimant… ➡
😀 😀 😀 on devrait vraiment créer un topic pour ces bons mots :oui:
Le Topic à glace ou le topic assiette ? 😡
C’est dans ces moments là que je me sens bien sur ce forum.
😡 😡 😡 😡
C’est un forum raisin, voire un forum antique.
Bon moi j’attaque avec K7, car Jéjé est coincé dans les embouteillages.
Rappel bref des règles : un gars choisit une règle, on donne trois personnages, le gars dit par oui ou non s’ils correspondent à la règle, quand on pense avoir compris la règle on déclare vouloir faire le malin et on répond à la place du gars, si on en trouve 10 on donne la règle et on remplace le gars.
Shaniah
Vlana
Ileniya[t=9:f31376145a](c’est pour voir si la règle est « C’est une belle gonzesse trop bien mignonne. »)[/t:f31376145a]
Shaniah :non:
Vlana :oui:
Ileniya :oui:Louve
Lehla
SliveLouve :non:
Lehla :oui:
Slive :oui:Bon, j’attends pas les autres qui doivent dormir :rrfl:
La gardienne des clefs
Kriss
SolveigOui, c’est qui ces gens qui dorment aux heures normales ? 😀
La gardienne :non:
Kriss :non:
Solveig :oui:J’ignorais que c’était la journée de la femme aujourd’hui… 😳
haha oui et y a encore beaucoup de femmes à citer 😆
Aaricia
Ingvild
Xiaaprès je laisse peut être les autres jouer… 😳
Bah, si tu as une idée, n’hésite pas quand même, car je connais la gente masculine d’ici ; elle n’aura aucune pitié à te griller la politesse ! S’ils ont une idée, ils ne t’attendront pas… :clown:
Aaricia :oui:
Ingvild :non:
Xia :oui:OK, en fait j’ai une idée, mais je vais voir ce que tu réponds pour me déclarer prophète ou pas 🙂
Thorgal
Jolan
GandalfOK. Voici donc mes dernières réponses de toutes manières, car il est peut-être temps que j’aille me coucher… :rrfl:
Thorgal :non:
Jolan :oui:
Gandalf :oui:Yes ! exactement les réponses que j’attendais 😆 8)
[g:13f2d2827f][t=18:13f2d2827f]Oyé oyé braves gens ❗ Louve T se déclare prophète du Dieu KartSeven ❗ [/t:13f2d2827f][/g:13f2d2827f]
Allez balancez les prénoms 😀 😉
Bonne nuit Dieu :rrfl: :clown:Tu n’as pas pitié de notre pauvre Karty, il va encore avoir les ptits yeux lundi matin… Faut pas nous le coucher si tard ! Il fait le jeune et après il roupille au boulot.
Bon je récapitule quand même :
Vlana :oui:
Ileniya :oui:
Jolan :oui:
Gandalf :oui:
Lehla :oui:
Slive :oui:
Solveig :oui:
Aaricia :oui:
Xia :oui:Ingvild :non:
Thorgal :non:
Shaniah :non:
La gardienne :non:
Kriss :non:
Louve :non:Là y a effectivement une tendance qui s’affiche.
Tiens pour rigoler :Shardar
Wargan
IvaldirAlors, voyons….. 😕 :
Shardar :non:
Wargan :non:
Ivaldir :non:olala j’espère que je me suis pas plantée…… B)= 😳
-
AuteurMessages