Jeu d'éleusis

Mots-clés : , ,

40 messages de 401 à 440 (sur un total de 729)
  • Auteur
    Fred R
    Participant

Alors je me lance: Thorgal, Varth et la gardienne des clés

#197081 Reply
    Fred R
    Participant

Alors je me lance: Jolan, Vart, la gardienne des clés.

#197113 Reply
    Tjahzi
    Participant

Fred, te voilà déjà touché par la malédiction du jeu d’Eleusis !  😯  Ton premier message disparait, et le second apparait, mais différent ! Bon, je tiendrai quand même compte des 4 personnages pour te répondre.  😉

Thorgal  :oui:

Jolan  :oui:

Varth  :oui:

La gardienne des clés  :non:

Alors, quelle est cette règle secrète qui relie ces 3 premiers personnages ? A vous de me proposer 3 autres personnages pour en savoir plus…  8)

➡ Règle du Jeu d’Eleusis

#197117 Reply
    Fitir
    Participant

Syrane

Inga

Hydalgor

C’était pour faire avancer le schmilblick.

#197118 Reply
    Tjahzi
    Participant

Ne serait-ce pas plutôt pour mettre à nouveau en évidence ta chouchoute, face à une fille maltraitée comme la pauvre Inga ?

Syrane  :non:

Inga  :non:

Hydalgor  :non:

➡ Règle du Jeu d’Eleusis

#197119 Reply
    Fitir
    Participant

Menfin pourquoi tu penses ça 😀 ????

#197120 Reply
    Isis
    Participant

Aaricia

Kriss de Valnor

Sigwald-le-Brûlé

#197192 Reply
    Tjahzi
    Participant

Aaricia  :oui:

Kriss de Valnor  :oui:

Sigwald-le-Brûlé  :oui:

➡  Règle du Jeu d’Eleusis

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 years et 11 months par Tjahzi.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 years et 11 months par Tjahzi.
    #197209 Reply
    Maxime
    Invité

Bonjour, je propose

– Louve

– Frigg

– Manthor

#197213 Reply
    pennybridge
    Participant

Aniel

Solveig

Darek

#197223 Reply
    Tjahzi
    Participant

Louve  :oui:

Frigg  :non:

Manthor  :non:

Aniel  :oui:

Solveig  :oui:

Darek   :non:

➡ Règle du Jeu d’Eleusis

:oui:  Thorgal, Jolan, Varth, Aaricia, Kriss de Valnor, Sigwald-le-Brûlé, Louve, Aniel, Solveig

:non:  La gardienne des clés, Syrane, Inga, Hydalgor, Frigg, Manthor, Darek

#197229 Reply
    Isis
    Participant

Lehla

Xia

Wor-Le-Magnifique

#197339 Reply
    Tjahzi
    Participant

Lehla  :non: 

Xia  :non: 

Wor-le-Magnifique  :oui: 

➡ Règle du Jeu d’Eleusis

:oui: Thorgal, Jolan, Varth, Aaricia, Kriss de Valnor, Sigwald-le-Brûlé, Louve, Aniel, Solveig, Wor-le-Magnifique

:non:  La gardienne des clés, Syrane, Inga, Hydalgor, Frigg, Manthor, Darek, Lehla, Xia

#197341 Reply
    Isis
    Participant

Haynée

Gandalf

Kahaniel

#197402 Reply
    Stup
    Invité

crow/ azzalepston / griz

#197413 Reply
    Tjahzi
    Participant

Haynée  :non: 

Gandalf  :oui: 

Kahaniel  :non: 

Crow  :oui: 

Azzalepstön  :non: 

Griz  :oui: 

➡ Règle du Jeu d’Eleusis

:oui: Thorgal, Jolan, Varth, Aaricia, Kriss de Valnor, Sigwald-le-Brûlé, Louve, Aniel, Solveig, Wor-le-Magnifique, Gandalf-le-Fou, Crow, Griz

:non: La gardienne des clés, Syrane, Inga, Hydalgor, Frigg, Manthor, Darek, Lehla, Xia, Haynée, Kahaniel, Azzalepstön

#197431 Reply
    pennybridge
    Participant

J’ai peut-être un tout début d’idée mais il va peut-être s’évaporer après ta réponse. 🙂

Ewing

Orgoff

Orchias

#197442 Reply
    Tjahzi
    Participant

Ewing  :oui: 

Orgoff  :oui: 

Orchias  :non: 

Alors, confirmation partielle de ton idée, Penny ?  😉 

➡  Règle du Jeu d’Eleusis

:oui: Thorgal, Jolan, Varth, Aaricia, Kriss de Valnor, Sigwald-le-Brûlé, Louve, Aniel, Solveig, Wor-le-Magnifique, Gandalf-le-Fou, Crow, Griz, Ewing, Orgoff

:non: La gardienne des clés, Syrane, Inga, Hydalgor, Frigg, Manthor, Darek, Lehla, Xia, Haynée, Kahaniel, Azzalepstön, Orchias

#197526 Reply
    pennybridge
    Participant

Tjahzi a écrit

Ewing   

Orgoff   

Orchias  non 

Alors, confirmation partielle de ton idée, Penny ?   

Bof! Je me demande ce que Solveig fait dans la liste…

#197528 Reply
    Fred R
    Participant

Pfiou je vois aucun lien moi???

Petrov?

Muff?

la grosse femme qui garde les enfants dans La couronne d’Ogotaï?

#197549 Reply
    Tjahzi
    Participant

Petrov?  :non: 

Muff?  :oui: 

la grosse femme qui garde les enfants dans La couronne d’Ogotaï?  :non: 

➡   Règle du Jeu d’Eleusis

:oui: Thorgal, Jolan, Varth, Aaricia, Kriss de Valnor, Sigwald-le-Brûlé, Louve, Aniel, Solveig, Wor-le-Magnifique, Gandalf-le-Fou, Crow, Griz, Ewing, Orgoff, Muff 

:non: La gardienne des clés, Syrane, Inga, Hydalgor, Frigg, Manthor, Darek, Lehla, Xia, Haynée, Kahaniel, Azzalepstön, Orchias, Petrov, la gardienne d’enfants

#197571 Reply
    Fitir
    Participant

Véronar

Shardar

Zorn

#197575 Reply
    Tjahzi
    Participant

Véronar  :oui: 

Shardar  :non: 

Zorn  :non: 

➡  Règle du Jeu d’Eleusis

:oui:  Thorgal, Jolan, Varth, Aaricia, Kriss de Valnor, Sigwald-le-Brûlé, Louve, Aniel, Solveig, Wor-le-Magnifique, Gandalf-le-Fou, Crow, Griz, Ewing, Orgoff, Muff, Véronar

:non:  La gardienne des clés, Syrane, Inga, Hydalgor, Frigg, Manthor, Darek, Lehla, Xia, Haynée, Kahaniel, Azzalepstön, Orchias, Petrov, la gardienne d’enfants, Shardar, Zorn

#197588 Reply
    Maxime
    Invité

Bonjour, je propose

• Nidhogg
    • Volsung
    • Tjahzi
    #197602 Reply
    Tjahzi
    Participant
    • Nidhogg  :oui: 
    • Volsung  :oui: 
    • Tjahzi  :non: 

➡   Règle du Jeu d’Eleusis

:oui:  Thorgal, Jolan, Varth, Aaricia, Kriss de Valnor, Sigwald-le-Brûlé, Louve, Aniel, Solveig, Wor-le-Magnifique, Gandalf-le-Fou, Crow, Griz, Ewing, Orgoff, Muff, Véronar, Nidhogg, Volsung

:non:  La gardienne des clés, Syrane, Inga, Hydalgor, Frigg, Manthor, Darek, Lehla, Xia, Haynée, Kahaniel, Azzalepstön, Orchias, Petrov, la gardienne d’enfants, Shardar, Zorn, Tjahzi

#197606 Reply
    pennybridge
    Participant

Kheela

Gunnar (dans Louve)

Votiak (idem)

#197611 Reply
    Maxime
    Invité

Je ne trouve pas le lien ! Bon, je propose des dieux :

• Thor
    • Sif
    • Loki
    #197618 Reply
    Tjahzi
    Participant

Kheela  :non: 

Gunnar  :non: 

Votiak  :oui: 

Thor  :non: 

Sif  :non: 

Loki  :non: 

➡ Règle du Jeu d’Eleusis

:oui:  Thorgal, Jolan, Varth, Aaricia, Kriss de Valnor, Sigwald-le-Brûlé, Louve, Aniel, Solveig, Wor-le-Magnifique, Gandalf-le-Fou, Crow, Griz, Ewing, Orgoff, Muff, Véronar, Nidhogg, Volsung, Votiak

:non:  La gardienne des clés, Syrane, Inga, Hydalgor, Frigg, Manthor, Darek, Lehla, Xia, Haynée, Kahaniel, Azzalepstön, Orchias, Petrov, la gardienne d’enfants, Shardar, Zorn, Tjahzi, Kheela, Gunnar

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 years et 10 months par Tjahzi.
    #197676 Reply
    pennybridge
    Participant

Tjahzi a écrit

Kheela  non 

Gunnar  non 

Votiak   

Thor  non 

Sif  non 

Loki  non 

Règle du Jeu d’Eleusis

Thorgal, Jolan, Varth, Aaricia, Kriss de Valnor, Sigwald-le-Brûlé, Louve, Aniel, Solveig, Wor-le-Magnifique, Gandalf-le-Fou, Crow, Griz, Ewing, Orgoff, Muff, Véronar, Nidhogg, Volsung, Votiak

non  La gardienne des clés, Syrane, Inga, Hydalgor, Frigg, Manthor, Darek, Lehla, Xia, Haynée, Kahaniel, Azzalepstön, Orchias, Petrov, la gardienne d’enfants, Shardar, Zorn, Tjahzi, Kheela, Gunnar

Ilenya

Shaniah

Voriaz (forteresse invisible)

#197677 Reply
    Tjahzi
    Participant

Ilenya  :oui:

Shaniah  :non:

Voriaz (forteresse invisible)  :oui:

➡ Règle du Jeu d’Eleusis

:oui: Thorgal, Jolan, Varth, Aaricia, Kriss de Valnor, Sigwald-le-Brûlé, Louve, Aniel, Solveig, Wor-le-Magnifique, Gandalf-le-Fou, Crow, Griz, Ewing, Orgoff, Muff, Véronar, Nidhogg, Volsung, Votiak, Ilenya, Voriaz

:non:  La gardienne des clés, Syrane, Inga, Hydalgor, Frigg, Manthor, Darek, Lehla, Xia, Haynée, Kahaniel, Azzalepstön, Orchias, Petrov, la gardienne d’enfants, Shardar, Zorn, Tjahzi, Kheela, Gunnar, Shaniah

#197748 Reply
    Maxime
    Invité

Dur, dur… je propose cette fois Haynée, Varth et Xargos

#197769 Reply
    Tjahzi
    Participant

Haynée  :non:

Varth  :oui:

Xargos  :oui:

Alors, pourquoi eux et pas elle ?  😉

➡  Règle du Jeu d’Eleusis

:oui:  Thorgal, Jolan, Varth, Aaricia, Kriss de Valnor, Sigwald-le-Brûlé, Louve, Aniel, Solveig, Wor-le-Magnifique, Gandalf-le-Fou, Crow, Griz, Ewing, Orgoff, Muff, Véronar, Nidhogg, Volsung, Votiak, Ilenya, Voriaz, Varth, Xargos

:non:  La gardienne des clés, Syrane, Inga, Hydalgor, Frigg, Manthor, Darek, Lehla, Xia, Haynée, Kahaniel, Azzalepstön, Orchias, Petrov, la gardienne d’enfants, Shardar, Zorn, Tjahzi, Kheela, Gunnar, Shaniah, Haynée

#197901 Reply
    pennybridge
    Participant

Tjahzi a écrit
      Thorgal, Jolan, Varth, Aaricia, Kriss de Valnor, Sigwald-le-Brûlé, Louve, Aniel, Solveig, Wor-le-Magnifique, Gandalf-le-Fou, Crow, Griz, Ewing, Orgoff, Muff, Véronar, Nidhogg, Volsung, Votiak, Ilenya, Voriaz, Varth, Xargos

non  La gardienne des clés, Syrane, Inga, Hydalgor, Frigg, Manthor, Darek, Lehla, Xia, Haynée, Kahaniel, Azzalepstön, Orchias, Petrov, la gardienne d’enfants, Shardar, Zorn, Tjahzi, Kheela, Gunnar, Shaniah, Haynée

Tu es sûr que tu n’as pas confondu Gunnar du Northland et celui dans Louve?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 years et 10 months par pennybridge.
    #197908 Reply
    Tjahzi
    Participant

Oui, c’est bien le Gunnar planté dans un arbre de l’album Louve.  😡  Allez, tu approches de la solution. Un essai ? C’est sans risque.  😉

#197910 Reply
    pennybridge
    Participant

Tjahzi a écrit
    Oui, c’est bien le Gunnar planté dans un arbre de l’album Louve.    Allez, tu approches de la solution. Un essai ? C’est sans risque. 

Un essai d’énoncé de règle? Ou de répondre à ta place (la dernière fois, ça avait duré des jours avant que quelqu’un ne finisse par me tester, et ça tombait bien car ma règle n’était pas la bonne 😉 )?

En attendant

Bjorn

Jorund

Le géant protégeant les anneaux de Freyr

#197920 Reply
    Tjahzi
    Participant

On va simplifier la procédure du jeu, en énonçant directement la règle, sans passer par la phase de test. Enfin quand tu penseras avoir trouvé la règle… Mais je crois que tu n’en es pas loin. Un indice : la règle qui réunit ces personnages est visible dans le dessin.  😉

Bjorn  :oui:

Jorund  :non:

Le géant protégeant les anneaux de Freyr  :non:

➡ Règle du Jeu d’Eleusis

:oui: Thorgal, Jolan, Varth, Aaricia, Kriss de Valnor, Sigwald-le-Brûlé, Louve, Aniel, Solveig, Wor-le-Magnifique, Gandalf-le-Fou, Crow, Griz, Ewing, Orgoff, Muff, Véronar, Nidhogg, Volsung, Votiak, Ilenya, Voriaz, Varth, Xargos, Bjorn 

:non:  La gardienne des clés, Syrane, Inga, Hydalgor, Frigg, Manthor, Darek, Lehla, Xia, Haynée, Kahaniel, Azzalepstön, Orchias, Petrov, la gardienne d’enfants, Shardar, Zorn, Tjahzi, Kheela, Gunnar, Shaniah, Haynée, Jorund, Géant anneaux Freyr

#198016 Reply
    Maxime
    Invité

La règle est en lien avec la mort ?

Je propose ces personnages : Joril, Magnus, Agrippa

#198037 Reply
    Tjahzi
    Participant

La règle est en lien avec la mort ? Ce n’est pas la règle, mais oui, il y a un lien.

Joril  :oui: 

Magnus  :oui: 

Agrippa  :oui: 

Bonne pioche !

➡ Règle du Jeu d’Eleusis

:oui:  Thorgal, Jolan, Varth, Aaricia, Kriss de Valnor, Sigwald-le-Brûlé, Louve, Aniel, Solveig, Wor-le-Magnifique, Gandalf-le-Fou, Crow, Griz, Ewing, Orgoff, Muff, Véronar, Nidhogg, Volsung, Votiak, Ilenya, Voriaz, Varth, Xargos, Bjorn, Joril, Magnus, Agrippa

:non: La gardienne des clés, Syrane, Inga, Hydalgor, Frigg, Manthor, Darek, Lehla, Xia, Haynée, Kahaniel, Azzalepstön, Orchias, Petrov, la gardienne d’enfants, Shardar, Zorn, Tjahzi, Kheela, Gunnar, Shaniah, Haynée, Jorund, Géant anneaux Freyr

#198074 Reply
    pennybridge
    Participant

Pour la règle, je pencherais plutôt pour un combat singulier avec Thorgal ou l’un des siens.

Mais j’avoue que je ne me souviens pas d’un combat entre Solveig et Aaricia et ce que Solveig viendrait donc faire là…

#198086 Reply
    Maxime
    Invité

Pas la mort donc… mais bonne idée pour les combats… et si les personnages savaient juste se battre avec une arme ? Enfin bon… pour certain qui devraient correspondre à la règle, ça ne fonctionne pas non plus…

Allez, je continue avec 3 personnages :  Slive, Tjall, Alinoë

40 messages de 401 à 440 (sur un total de 729)
Répondre à: Reply #39578 in Jeu d'éleusis

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations: