Concours – Les pierres d'Odin

Homepage Forums Thorgal – La communauté Forum et communauté Concours – Les pierres d'Odin

Mots-clés : ,

50 messages de 1,051 à 1,100 (sur un total de 1,125)
  • Auteur
    FOX64
    Participant

Bravo Ughoyan 😀 

Tu vois bien que tout fini par arriver !!

#228449 Reply
    pennybridge
    Participant

Bravo à Cat, Abblay et Ughoyan, ça fait plaisir pour vous!! 🙂 Bravo!

#228452 Reply
    Bugs
    Participant

Au passage… Stéphane tu serais pas un peu sadique? Tu as laissé notre Ughoyan râler alors que… en fait tu savais !!! :oui: 

#228456 Reply
    nineinchrem
    Participant

HAHAHAHA

et il continue en nous faisant mariner 😡 

#228460 Reply
    Thorgal-BD
    Keymaster

Mais oui je sais tout et c’est un tel plaisir de vous faire mariner. :oui: 

Merci Autograf, on joue effectivement ce mois-ci pour le bel album « Comanche » de Romain Renard qui est primé un peu partout, notamment au dernier festival d’Angoulême ! Je suis ravi de pouvoir vous permettre de l’obtenir (ou pas, pour la plupart d’entre vous). On retrouve dans cet album les personnages de la fabuleuse série Comanche de Hermann et Greg que je place, pour ma part, aussi haut dans la hiérarchie du franco-belge que l’est Thorgal.

Aux différents gagnants : je vous contacterai ce week-end par message privé (certains l’ont déjà fait) pour récupérer vos coordonnées, que je transmettrai à l’éditeur pour qu’il vous envoie les lots. J’ai peu de temps à consacrer à Thorgal en ce moment, ça ne va pas vite, mais on va y arriver.

Avant cela, il nous reste deux gros gagnants…

Le don de Frigg
    Thorgal Saga Shaïgan – Édition augmentée
    Thorgal T42 – Édition spéciale Fnac
    BDVD Dans les griffes de Kriss de Valnor
    Thorgal T1 et T3 recolorisés

On retrouve ici les deux éditions spéciales des albums parus en fin d’année (quasiment introuvables désormais), deux des tomes recolorisés (pour votre collection) et même un bon vieux BDVD ! Là c’est vraiment un ensemble pour un ou une fan de Thorgal qui veut compléter sa bibliothèque avec des petites raretés plus ou moins récentes.

Qui le veut ?

Il fallait une pierre mordorée.

Elle a été choisie le 3 novembre 2024.

Et le vainqueur est…

Eldea74

J’ai une petite histoire avec Eldea, une anecdote savoureuse. Il y a quelques années, je me suis trompé en postant un message de victoire que j’ai adressé à Eldea par erreur. Il (ou elle, je ne sais même pas !) a cru pendant quelques instants avoir gagné alors qu’en fait pas du tout !
    Eldea74 avait donc une inscription récurrente au hall de la lose avec de belles péripéties.

Que restera-t-il de tous ces échecs après tout ça ?
    Qui n’a jamais rien gagné ? Qui veut et peut encore revendiquer l’étendard de la lose ? Je distribue trop.

#228463 Reply
    Gerboise
    Participant

Félicitations Eldea ! C’est chouette que ce soit d’anciens membres qui gagnent ! ?

#228464 Reply
    Arnusse
    Participant

Bravo Eldea74 ! Les éternels perdants se font de plus en plus rares !

#228466 Reply
    ughoyan
    Participant

Félicitations Eldea74,  le hall de la loose est peut-être vide désormais !!!

#228467 Reply
    Eldea74
    Participant

Je remercie Loky et aussi le web master qui a eu le bonheur de me choisir 

enfffffinnn !!!!!!

#228471 Reply
    Tjahzi
    Participant

Que de surprises cette année avec nos fidèles perdants enfin récompensés  ❗   😀 

La team de la lose se réduit à vue d’oeil ! Qui sera le prochain  ❓   😡 

#228475 Reply
    Arnor
    Participant

Ughoyan a écrit

Bof, je ne m’amuse même plus…

C’est drôle comme message, je devrais essayer cette formule magique pour gagner.

#228476 Reply
    muff
    Participant

Je fais partie de la team de la lose depuis le début du jeu : pas de quoi fouetter un chat (de Frygg).

De plus, j’arrive au bout de la fin car j’ai 2 ans de plus que Ralf et je lis Thorgal depuis les premières parutions dans Tintin.

Donc pas sûr que j’atteigne un jour le hall de la gloire (snif).

#228477 Reply
    ughoyan
    Participant

Salut à tous.  J’ai envoyé 2 messages privés à Thorgal.Bd, mais impossible de savoir s’il les a reçus ou lus…   Quelqu’un m’éclaire ?    Et pour Muff, tu viens d’avoir la preuve que la patience est parfois récompensée !  Pourtant, comme toi, je n’y croyais plus du tout, mais Odin a eu un coup de relâchement et vient de choisir 2 loosers magnifiques en un rien de temps, donc tout est possible !   Néanmoins, comme je dis toujours à mon fils, « je ne crois que ce que je vois », donc je croirai que j’ai gagné quand j’aurai les beaux albums dans mes mains…    Bonne chance à toi Muff…

#228478 Reply
    nineinchrem
    Participant

AH bah voilà ! il peut plus râler de pas gagner alors il va râler que ça prend du temps 😀

Oui Steph est débordé, il doit avoir un job de 140h par semaine
    Ou alors c’est juste qu’il peint des figurines…
    Patience donc.

Pour ma part je me presse de choisir une pierre chaque mois, par automatisme et POUR LE FUN mais s’il faut choisir c’est surtout les lots de fin d’année qui me font baver.

#228479 Reply
    ughoyan
    Participant

Nineinchrem a écrit

AH bah voilà ! il peut plus râler de pas gagner alors il va râler que ça prend du temps

Oui Steph est débordé, il doit avoir un job de 140h par semaine
    Ou alors c’est juste qu’il peint des figurines…
    Patience donc.

Pour ma part je me presse de choisir une pierre chaque mois, par automatisme et POUR LE FUN mais s’il faut choisir c’est surtout les lots de fin d’année qui me font baver.

Tu prends vraiment les choses au premier degré !  Je ne râle pas, mais pose simplement une question…   Je me doute que je ne vais pas recevoir mon lot en une semaine, ayant parfaitement compris que Steph est débordé.   N’étant pas très doué en informatique, je ne sais tout simplement pas si mes messages sont reçus et lus par Thorgal.Bd, c’est tout…

#228481 Reply
    Phinaert
    Participant

Félicitations aux gagnants!
    Et mention spéciale à Ughoyan! 🙂

#228544 Reply
    Harald
    Invité

Maintenant que tous les cadeaux du Cercle de Pierre ont été distribués, projetons-nous vers la suite…en consultant la boule de cristal viking…

Qu’est ce qu’Odin pourrait bien imaginer pour don et offrande sur ce mois de Mars (Dieu de la guerre, un de ses concurrents…) ?

Peut-être bien justement l’album Gagner la guerre Tome 5 de l’auteur Frédéric Genet.

Cet épisode va s’intituler Retour en grâce ,avec un retour d’exil pour son héros Benvenuto: un contexte d’heroic fantasy qui pourrait bien s’appliquer à Thorgal…

L’album est prévu paraitre au Lombard fin février, de quoi sans doute tenter notre webmaster…

#228546 Reply
    Fivel
    Participant

Je n’ai pas vu passer le gagnant du don d’Odin. Ou alors, j’ai mal vu

#228553 Reply
    nineinchrem
    Participant

En effet, il manque le gagnant du don d’Odin, alors même qu’il est « connu » depuis longtemps.
    Le webmestre attend peut-être qu’on râle un peu plus ?

#228554 Reply
    Isis
    Participant

Nineinchrem a écrit

En effet, il manque le gagnant du don d’Odin, alors même qu’il est « connu » depuis longtemps.
    Le webmestre attend peut-être qu’on râle un peu plus ?

ALORS STEF LE DON D’ODIN ON ATTEND LE GAGNANT OU SINON PUNAISE DE LIT.

#228555 Reply
    Gerboise
    Participant

ça va faire mal !!!  😯 

#228637 Reply
    Thorgal-BD
    Keymaster

Argh non pas de punaises dans le lit !

Je me vois obligé de réapparaître pour contrer la malédiction des filles qui piquent.

Petit trou d’une dizaine de jours sans forum ni Thorgal et, malheur à vous, juste au moment de dévoiler le nom du vainqueur du lot ultime, de la saga finale, de la gracieuse et divine corne d’abondance asgardienne.

J’ai bien reçu quelques messages privés de gagnants, pas d’inquiétude ! Je vais pouvoir contacter tout le monde maintenant que tout est dit.

Le don d’Odin

Monographie Rosinski
    Thorgal Saga Wendigo – Édition prestige
    Thorgal T35 – Édition prestige
    Thorgal T42 – Édition spéciale Fnac

On a là plusieurs éditions prestige totalement introuvables aujourd’hui, et surtout cette fabuleuse monographie Rosinski dont la lecture est franchement géniale. On a l’histoire de l’homme et de son œuvre, des anecdotes, des milliers d’images, des entretiens avec d’autres auteurs, tout est trop bien dans ce bouquin.

Il fallait une pierre noire.

Elle a été choisie le 1er mai 2024. Un jour férié. C’est bon signe. Par qui ? Pour qui ?

Harald

Mais oui, le bon Harald, qui vient régulièrement dans ce sujet nous proposer le lot à gagner le mois suivant (à gagner par un autre, donc). Harald qui est aussi, je vous le signale, un grand collectionneur et expert de la série. J’ai peur qu’il ne possède déjà tous les lots de ce fabuleux don d’Odin… Il voudra peut-être les offrir ?

Voilà les amis, une nouvelle saison terminée pour notre beau jeu.
    Je mettrai à jour le Hall de la gloire. Il n’en reviendra pas d’accueillir de tels vainqueurs.

#228638 Reply
    harald
    Participant

Oui, sincèrement, toute ma reconnaissance à Odin de s’être penché sur moi et de m’avoir accordé sa bienveillance. 
    Cela fait plusieurs années que je tente ma chance chaque mois, en sélectionnant souvent une pierre soit noire soit mordorée,  le plus souvent dans la partie basse de la grille. 

Comme quoi la persévérance est ici récompensée.

J’avais même commencé à jouer du temps où il n’y avait que deux grilles de pierres en ligne.
    je me réjouis d’apprendre encore une multitude de détails sur la série via la lecture de la monographie!

Et tous mes encouragements pour les collègues joueurs, votre tour viendra j’en suis certain!

#228639 Reply
    Marilou
    Participant

Félicitations Harald !  😀  Ta fidélité  est récompensée !!

#228640 Reply
    Ablaay
    Participant

Bravo Harald

#228641 Reply
    nineinchrem
    Participant

Steph est vivant et un fan gagne la monographie !
    Deux bonnes nouvelles !

#228642 Reply
    Fredo33
    Participant

Félicitations Harald!

#228671 Reply
    Gerboise
    Participant

Bravo Harald, notre grand gagnant du don d’Odin ! ?

#228710 Reply
    Ablaay
    Participant

Bonjour les amis

Des nouvelles de notre Stephhhh?

Il a l’air débordé le pauvre, car pas de nouvelles

#228762 Reply
    Olivier59250
    Participant

Hello

C’est le moment de jouer ?

Bonne chance à tous

#228763 Reply
    ughoyan
    Participant

Qui a enlevé notre webmaster ????

#228811 Reply
    Thorgal-BD
    Keymaster

Oui désolé pour les absences…

Voici l’album à gagner en mars, en attendant le nouveau Thorgal le mois prochain.

Jian
    Tome 1 – Ceux de la montagne

La nouvelle série des auteurs de Stern ! 480 après Jésus Christ, les vestiges de l’Empire romain. Deux guerriers étrangers arpentent les Pyrénées, prêts à louer leurs services : Jian, un jeune caractère tumultueux aux origines mystérieuses, et son père, Attius, ancien légionnaire profondément croyant. Embauchés par le seigneur local, ils se voient confier la plus dangereuse des missions : tuer un drac, une créature monstrueuse terrorisant la région. Entre traditions païennes mourantes et christianisme émergent, Jian et son père vont découvrir que les vieilles croyances ne sont pas toujours d’inoffensives superstitions…

L’album a l’air sympa. Encore une nouvelle série d’aventure au Lombard, je lui souhaite le meilleur.

Je contacte laborieusement un à un les gagnants de décembre, on va finir par y arriver !
    Vous l’aurez senti, ma gestion de nos concours est fluctuante. Je continue à le faire pour le plaisir d’accompagner le lectorat de la série et par fidélité pour l’éditeur, mais vous comprendrez que ce n’est pas ce qui anime et amuse mes soirées 😀  ! Merci pour votre patience et je compte sur tout le monde pour être compréhensif, dynamique, et pour participer aux autres sujets du forum afin de continuer à partager la passion de la BD.

#228819 Reply
    ughoyan
    Participant

Aucun problème vu qu’il n’y a pas de râleurs sur ce site…

#228820 Reply
    Bastien15_85
    Participant

Thorgal-BD a écrit

Dernier lot de l’année, dernier joli cadeau, les tomes 1 et 2 de Zaroff dans la collection Signé. Un diptyque bien sympa, au charme suranné, avec deux tomes qui racontent deux histoires bien différentes autour de ce personnage.

C’est aussi votre dernière chance de participer au concours de fin d’année et d’espérer recevoir les dons des dieux d’Asgard.

A vos pierres, prêts, partez.

Bonjour à tous,

Inscrit depuis un certains temps mais beaucoup moins longtemps que les plus assidus, je viens d’être contacté par Stéphane qui m’annonce avoir été tiré au sort du concours de décembre. Grand fan de Thorgal (mon fils de 21 ans se prénomme Jolan ?) depuis son tout début quand j’étais ado je n’en suis pas moins content d’avoir remporté des BD d’une autre série.

Merci Stéphane et bonne chance à tous

#228821 Reply
    Gerboise
    Participant

Bienvenue à toi Bastien, et félicitations !!  😀 

#228837 Reply
    nineinchrem
    Participant

Ughoyan a écrit
    Aucun problème vu qu’il n’y a pas de râleurs sur ce site…

😀 😀  😀  😀  😀 

Bastien15_85 a écrit
    mon fils de 21 ans se prénomme Jolan

:coeur:

et les dessins de Miville-Deschêne sont hallucinants !

Les frangins Maffre qui ont fait la série STERN :love: 

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 months par Thorgal-BD.
    #228921 Reply
    Mkol
    Participant

dommage, je n’avais choisi que des pierres mordorées …

#229129 Reply
    Thorgal-BD
    Keymaster

Exceptionnellement ce mois-ci, à l’occasion de la parution de l’album « De givre et de feu » le 25 avril, notre concours mensuel vous permet de gagner un exemplaire de ce nouveau tome de la collection Thorgal Saga réalisé par David Etien, Olivier Legrand, Jean-Blaise Djian et Bruno Tatti.
    Le nom du gagnant ou de la gagnante sera dévoilé le 25 avril et il ou elle pourra choisir sa couverture préférée. Plutôt givre ou plutôt feu ?

De givre et de feu

De givre et de feu

Les pierres d'Odin

Tout au long de l’année, chaque participation aux pierres d’Odin vous donne droit à une chance supplémentaire de remporter un lot au moment du grand concours annuel organisé sur Thorgal.com en décembre. En participant régulièrement, vous multiplierez vos chances de gagner.

Bonne chance à tous, bon jeu !

Pour jouer c’est ICI

#229130 Reply
    ughoyan
    Participant

Plutôt givre…   Euh, quelqu’un a reçu ses lots de décembre ???  Personnellement, pas encore…

#229137 Reply
    Hirondl
    Participant

Plutôt Feu. J’avais oublié de jouer, ouf … il restait des places. 

#229248 Reply
    ughoyan
    Participant

Bonjour à tous.  Quelqu’un a-t-il reçu ses albums gagnés ???   Personnellement, toujours rien…

#229252 Reply
    Tjahzi
    Participant

Pauvre Ughoyan, qui a dû attendre longtemps pour gagner, et à présent doit encore attendre longtemps pour recevoir son lot…

Le webmestre te torture sans fin !  🙄 

#229268 Reply
    Thorgal-BD
    Keymaster

Oh oui, c’est encore une fois compliqué de vous faire livrer.
    Je gère ça à distance, je ne maîtrise pas le processus. Vous l’aurez un jour, vous l’aurez !

En attendant et pour ajouter quelques frustrés à la liste de ceux qui patientent, voici nos gagnants des derniers mois (y compris le nouveau Thorgal Saga).

Février 2025 – Revoir Comanche

L’un de mes albums coup de coeur / coup de poing de ces derniers mois. Franchement, allez y. Ma série préférée au Lombard, qui trouve un prolongement inattendu et splendide.
    C’est pour qui ?

Marilou

Encore Marilou ! Elle avait déjà gagné il y a deux ou trois ans ! Avec une pierre mordorée cette fois-ci. Le bol.

Mars 2025 – Jian

Une autre nouveauté et un autre bel album ! L’éditeur nous gâte avec des nouvelles séries, comme Daemon, hyper prometteuses. Un très bon tome 1 que je vous conseille également.
    On va le donner à…

Lili-Ma

Une inconnue… qui a fort bien choisi sa pierre noire.

Avril 2025 – De givre et de feu

Pas besoin de vous présenter la nouveauté Thorgal Saga. Encore un très bon album. Décidément… Je vous fais gagner que des belles choses.
    Mais vous les méritez ! Et surtout le gagnant ci-dessous :

Autograf

Il a fallu le chercher sans faire de faute d’Autograf, parce que personne n’avait choisi la pierre noire tirée au sort. En suivant la règle du jeu, c’est quand même tombé sur lui. Il gagne donc en s’étant planté au départ. C’est encore plus beau.

Bravo aux gagnants, on se retrouve dans quelques jours pour un nouveau jeu (et dans quelques mois pour vous livrer les lots).

#229284 Reply
    Autograf
    Participant

Merci Thorgal-BD pour cette chouette nouvelle !

Joie, bonheur et confettis, j’ai gagné ! Pourquoi pas avec ma pierre, mais avec une autre pierre ? Parce qu’il faut deux pierres pour faire un feu ! Je choisis donc logiquement la version feu de l’album. 🙂 

MP envoyé.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 months et 3 weeks par Autograf.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 months et 3 weeks par Autograf.
    #229333 Reply
    Marilou
    Participant

Thorgal-BD a écrit
    L’un de mes albums coup de coeur / coup de poing de ces derniers mois. Franchement, allez y. Ma série préférée au Lombard, qui trouve un prolongement inattendu et splendide. C’est pour qui ? Marilou Encore Marilou ! Elle avait déjà gagné il y a deux ou trois ans ! Avec une pierre mordorée cette fois-ci. Le bol.

Le bol et la patience !  😀 J’ai attendu plus de 3 ans, car j’avais remporté un prix la dernière fois en 2021 (et avant en 2020  😳 )

Merci Stéphane pour l’organisation du plus long concours auquel j’ai jamais participé !  😡 

J’aimais bien les BD de Comanche par Greg et Hermann, j’espère que celle-ci sera de la même veine.  :coeur: 

#229336 Reply
    Gerboise
    Participant

Félicitations aux heureux gagnants !! ?

#229347 Reply
    Thorgal-BD
    Keymaster

Par l’auteur de Thorgal Roman Surzhenko, voici le premier tome de « Ray Ringo » dans votre concours mensuel !

Odin, le maître des dieux, vous propose de venir dans son palais choisir parmi une centaine de pierres mystérieuses quelle est celle qui mène au trésor caché…

Les pierres d'Odin

Les pierres d'Odin

Ce mois-ci, les pierres d’Odin font gagner un album du Lombard aux membres de Thorgal.com. Un participant recevra l’album ci-dessous ou un album de Thorgal offert par l’éditeur.

Cliquez ici pour voir une présentation de « Ray Ringo » sur le site du Lombard !

Ray Ringo
    Tome 1 – La porte du diable

Ray Ringo, le courageux convoyeur de la Wells Fargo, doit sauver Lean, sa fiancée, traquée par sa famille mormone prête à tout pour la récupérer. Entre courses poursuites endiablées et plaines arides de l’Ouest, Ringo s’engage dans une aventure riche en action et en rebondissements, où chaque décision peut tout changer.

Dessiné par Roman Surzhenko, auteur de nombreux albums de Thorgal, voici le grand retour de Ringo, le héros de western créé par William Vance.

Tout au long de l’année, chaque participation aux pierres d’Odin vous donne droit à une chance supplémentaire de remporter un lot au moment du grand concours annuel organisé sur Thorgal.com en décembre. En participant régulièrement, vous multiplierez vos chances de gagner.

Bonne chance à tous, bon jeu !

Pour jouer c’est ICI

#229354 Reply
    Hirondl
    Participant

Thorgal-BD a écrit
    Ray Ringo Tome 1 – La porte du diable

Oh trop bien je voudrais bien le gagner celui-là. Surzhenko et le western est une valeur sûre, Corbeyran au scénario pourquoi pas.

#229487 Reply
    Thorgal-BD
    Keymaster

Salut à tous, petit mot pour vous dire que les lots des mois passés sont partis et que l’ami Harald, notamment, a reçu une fameuse fournée de livres !

#229501 Reply
    Ablaay
    Participant

Bonjour à tous

J’ai reçu mon lot hier et en Remercie Steph et le Lombard

DAEMON est vraiment magnifique du point de vue graphisme et l’histoire m’a emballé sur les premières pages survolées.

Je voulais poster une photo, mais encore une fois, je n’y arrive pas (Je ne sais pas comment faire).

Ceci dit suis un peu jaloux de ceux qui ont eu les lots de décembre

50 messages de 1,051 à 1,100 (sur un total de 1,125)
Répondre à: Reply #202125 in Concours – Les pierres d'Odin

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations: