Concours – Les pierres d'Odin

Accueil Forums Thorgal – La communauté Forum et communauté Concours – Les pierres d'Odin

Mots-clés : ,

Ce sujet a 1,124 réponses, 96 participants et a été mis à jour par Marilou Marilou, il y a 1 semaine et 6 jours.

40 sujets de 801 à 840 (sur un total de 1,124)
  • Auteur

ughoyan
    Participant

Voilà un album (recueil Tintin) que j’adorerais gagner!!!  Odin, à toi de jouer pour une fois!!!

#221945 Répondre | Citer
    Arnusse
    Arnusse
    Participant

Thorgal-BD a écrit

J’ai hésité un peu parce que les nouveautés du Lombard, en cette rentrée, sont nombreuses et alléchantes. Mais j’ai craqué pour vous, pour le recueil Tintin qui arrive prochainement avec entre autres des histoires de Thorgal inédites. Ce sera la version souple. J’ai bien envie de vous faire gagner la version cartonnée en novembre, on verra…

Je suis partant pour cet hommage !  :coeur: 

#221947 Répondre | Citer

harald
    Participant

Et en plus, cerise sur le gâteau, Robin Recht l’auteur du dernier Thorgal Saga, dessine justement dans ce numéro spécial Tintin un bel hommage à Alix. Comme quoi  Odin veille sur Tintin…et assure la promotion de la BD… 

#221948 Répondre | Citer

ughoyan
    Participant

Voilà un très très beau cadeau… pour quelqu’un d’autre, comme toujours, hélas…

#221993 Répondre | Citer

Eldea74
    Participant

Bon comme d’habitude j’ai choisis une pierre qui vas être perdante 

Je joue plus pour l’espoir 

#222015 Répondre | Citer
    Olivier59250
    Olivier59250
    Participant

Idem que beaucoup d’autres pour moi

Je joue plus par réflexe que dans l’espoir de gagner quelque chose, parfois quand j’y pense il n’y a plus de pierres disponibles, bah tant pis ?

Je me contenterai de vous faire languir pendant la croisière BD et toc !

#222100 Répondre | Citer

AYER
    Participant

Ouvert à toute nouvelle proposition de jeu.

#222103 Répondre | Citer
    Tjahzi
    Tjahzi
    Participant

Ouvert à tout autre cadeau si je gagne, hier j’ai acheté le Tintin spécial 77 ans !  😀 

#222613 Répondre | Citer

Marion
    Participant

Bonjour ami.es thorgalien.nes ! Je vois que la déprime (voire le défaitisme ?) habite certains d’entre vous, et je peux vous comprendre ! Mais NON ! Souvenez-vous que c’est un jeu de hasard, tout peut arriver (un jour ou l’autre) ! Regardez, par exemple : ça faisait plus d’un an que je jouais (sans gagner) et voilà que pour Noël 22 je gagne le Don d’Odin, pardi !! Alors, oui j’ai été chanceuse, mais se sera peut-être vous à ma place cette année !

(Je vous aurais bien mis une photo du lot reçu mais je n’arrive pas à l’intégrer au message)

En tout cas un énorme MERCI à Stéphane pour tout le boulot que tu fais sur ce forum et en dehors, et un énorme MERCI à Fred Vignaux pour ses magnifiques dédicaces !!! Je me sens très privilégiée !! <3 

#222614 Répondre | Citer

ughoyan
    Participant

Certes Marion, mais, en ce qui me concerne, ça fait beaucoup plus d’un an que je joue!  Le problème c’est que le hasard (ou Odin?) ne veut pas que je gagne à priori…  Alors pour ce qui est de croire que je pourrais gagner un album dédicacé, ou même un album tout court, j’en doute au possible!!!  Et pourtant je joue tous les mois depuis des années, mais à quoi bon???

#222619 Répondre | Citer
    Spyd
    Spyd
    Participant

Oh la une crise d’a-quoi-bon-nite?

Mais comme le dit une célèbre pub 100% des perdants ont tenté leur chance,

Pardon des gagnants ?

#222638 Répondre | Citer
    Thorgal-BD
    sHardy
    Admin bbPress

En tout cas, j’espère que vous aimerez le cadeau du mois : en octobre, votre concours mensuel vous propose de remporter le nouvel album de Thorgal, « Mille yeux » !

Les pierres d'Odin

Les pierres d'Odin

Ce mois-ci, les pierres d’Odin font gagner un album du Lombard aux membres de Thorgal.com. Un participant recevra l’album ci-dessous ou un album de Thorgal offert par l’éditeur.

Cliquez ici pour voir une présentation de « Mille yeux » sur le site du Lombard !

Mille yeux
    Thorgal – Tome 41

Mordu par une vipère rouge au fond d’un véritable labyrinthe souterrain alors qu’il venait enfin de découvrir la légendaire roche aux mille yeux de la déesse Skaedi, Thorgal doit pourtant parvenir à extraire et à ramener un fragment de cette mystérieuse pierre tombée d’Asgard, s’il veut sauver Jolan et Boréale. L’aide d’une jeune chasseuse de serpents ne sera pas de trop pour notre « enfant des étoiles », s’il veut avoir une chance de triompher sur l’échiquier d’Odin !

Pour jouer c’est ICI

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 2 mois par Thorgal-BD Thorgal-BD.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 2 mois par Thorgal-BD Thorgal-BD.
    #222647 Répondre | Citer

Arnaldur
    Participant

Je ne joue pas, ainsi je ne suis jamais déçu ! Il y a quelques mois j’ai joué un peu par inadvertance pour gagner une bd qui ne m’intéressait pas (pas ici je vous rassure !), contre toute attente j’en ai gagné un exemplaire, depuis je suis un peu embarrassé quant à cet album que je ne lirai probablement jamais. J’ai quand même remercié les organisateurs du concours !

#222700 Répondre | Citer
    Boulamite
    Boulamite
    Participant

Bonsoir à tous,

J’ai reçu mon lot gagné en décembre 2022, au mois d’août 2023, comme quoi, il ne faut pas désespérer !  Avec en prime un ex-libris dédicacé par Robin et l’album « Adieu Aaricia ».

Je souhaite joindre quelques images situées sur mon bureau (PC) pouvez-vous m’indiquer la procédure?

Merci à Stephane, merci à tous!

Bientôt les images…

La première Gardienne 😉

#222733 Répondre | Citer
    Thorgal-BD
    sHardy
    Admin bbPress

Boulamite et Marion, je vous contacte en privé pour les photos, merci.

Pour les autres, avant d’annoncer les gagnants récents je préfère terminer ce qui ne l’est pas. J’ai encore relancé l’éditeur pour les cadeaux donc j’espère une issue rapide. Si vous n’avez rien reçu dans 15 jours, contactez-moi !

#222863 Répondre | Citer
    Arnusse
    Arnusse
    Participant

Une idée du nouvel album à gagner ?

#222868 Répondre | Citer
    Thorgal-BD
    sHardy
    Admin bbPress

Je vais en parler juste après !

Mais voici enfin les gagnants des trois derniers mois. Je les annonce parce que je veux que vous sachiez qui a gagné « Mille yeux » ! D’ailleurs, les autres gagnants pourront choisir entre le nouvel album de Thorgal et le lot prévu au départ.

En août, je vous proposais une autre saga viking, « Eigyr », un beau one-shot du Lombard.

Il fallait une pierre noire, presque tout en haut à droite. Qui va partir pour les fjords ?

KrissArc

Une Kriss et un arc, ça semble prometteur. De quoi se défendre en cas de besoin. KrissArc est un (ou une ?) très ancien inscrit à Thorgal.com, plus de 10 ans, alors je vais enfin savoir si c’est un gars ou une fille qui se cache derrière ce pseudo !

En septembre on avait cet album anniversaire particulièrement intéressant, avec même du Thorgal dedans !

Là il fallait l’avant-dernière pierre blanche tout en bas à droite. Et comme personne ne l’a choisie (tiens, c’est rare de ne pas faire le plein), la règle dit d’aller regarder juste à gauche, l’antépénultième pierre. J’ai !

Cyriel02

Je ne connais pas Cyriel, mais nulle doute qu’il ou elle fera des jaloux. Je compte sur les perdants pour se manifester.

Attendez, ne partez pas, il y a encore l’album « Mille yeux » ! J’espère que vous le recevrez suffisamment tôt pour éviter les spoilers issus de l’ignoble site Thorgal.com. Avant 2024.

Il fallait encore une pierre noire, et cette fois c’est la dernière pierre de la première ligne tout là-haut. C’est pour qui ? Je regarde.

McKris

Il faut donc avoir Kriss dans son pseudo pour gagner, et on peut même l’écrire avec une faute. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Bravo aux gagnants, je reviens vous parler du lot de novembre. Le dernier avant notre grand jeu de fin d’année ! Jouez, jouez, pour notre ultime et belle échéance, je vous ai préparé des merveilles (livrées d’ici 2030 environ, a priori).

#222872 Répondre | Citer

ughoyan
    Participant

Je crois que ça ne voudra jamais…  Je n’ai jamais été foutu de gagner le moindre lot à quelque concours que ce soit, c’en devient pénible de se dire qu’on est malchanceux…  Pas sympa du tout, Odin…

#222932 Répondre | Citer
    Thorgal-BD
    sHardy
    Admin bbPress

Je rêve de te voir gagner Ughoyan, et en même temps j’aime te voir jouer !

J’ai beaucoup hésité ce mois-ci, les nouveautés du Lombard sont quasi 100% thorgaliennes. Mais j’ai choisi de mettre de côté ces cadeaux thorgaliens pour notre grand concours de décembre, et de vous proposer une nouveauté du Lombard qui me semble être dans le bon esprit.

Les pierres d'Odin

Les pierres d'Odin

Ce mois-ci, les pierres d’Odin font gagner un album du Lombard aux membres de Thorgal.com. Un participant recevra l’album ci-dessous ou un album de Thorgal offert par l’éditeur.

Cliquez ici pour voir une présentation de « Les frères furieux » sur le site du Lombard !

La voie du glaive
    Les frères furieux – Tome 1

Lento le tacticien, Sutura le flamboyant. Dans les arènes de Ravenne, les « Frères Furieux » sont de vraies célébrités. Et leur avenir s’annonce radieux, tandis que s’ouvrent à eux les sélections pour les jeux du Colisée. Rome : l’occasion de se faire un nom. Malgré tout, Lento n’entend pas arrêter ses petites combines parallèles et espère toujours faire fortune en marge des circuits légaux. Hélas, dans les bas-fonds, la violence n’a rien d’un spectacle. Ici-bas, on tranche pour tuer, pas pour briller.

Tout au long de l’année, chaque participation aux pierres d’Odin vous donne droit à une chance supplémentaire de remporter un lot au moment du grand concours annuel organisé sur Thorgal.com en décembre. En participant régulièrement, vous multiplierez vos chances de gagner.

Bonne chance à tous, bon jeu !

Pour jouer c’est ICI

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 1 mois par Thorgal-BD Thorgal-BD.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 1 mois par Thorgal-BD Thorgal-BD.
    #222943 Répondre | Citer

ughoyan
    Participant

Un petit peu de chambrante de la part de Thorgal , ça prouve que j’existe, ce n’est pas si mal…  Mais qui rêve le plus des deux, toi ou moi?  Certainement pas Odin pour qui je n’existe pas (mais comme je ne crois pas qu’il existe non plus, nous sommes à égalité…)!  Je serais d’avis d’offrir un album dédicacé aux deux derniers joueurs à n’avoir JAMAIS gagné…  En plus, ça ferait chougner ceux qui ont déjà gagné, ils crieraient à l’injustice alors qu’ils ont déjà gagné, ce serait assez drôle…

#222945 Répondre | Citer

Eldea74
    Participant

Bon comme je partage le sort d’Ughoyan je m’associe à sa complainte et Paf !!! Vive Thor!! A bas Odin!!! 

#222946 Répondre | Citer
    nineinchrem
    nineinchrem
    Participant

En fait plus on se plaint moins on gagne, alors… 😡  😀 

#222947 Répondre | Citer
    Libogar
    Libogar
    Participant

Moi non  je ne chougne pas je me marre 😡  😆 vive loki

#222982 Répondre | Citer
    Tjahzi
    Tjahzi
    Participant

Vive Odin !  :)= Eviv Bulgroz  ❗ 

#222983 Répondre | Citer
    nineinchrem
    nineinchrem
    Participant

pas de tome 4 pour Bulgroz malheureusement

#223372 Répondre | Citer
    Thorgal-BD
    sHardy
    Admin bbPress

Je ne vous en ai pas parlé parce qu’honnêtement, je suis très fatigué en ce moment et bien en difficulté pour faire avancer les dossiers.

Mais mais mais…

C’est bien demain que commence notre grand concours annuel !

Dès ce soir minuit, vous pourrez participer encore et encore, car tous les 4 jours, un nouveau lot sera mis en jeu, avec un nouveau tirage de pierre magique. Vous pouvez donc espérer l’emporter 6 fois, peut-être, du 1er au 24 décembre 2023.

Attention, tous les 4 jours, on remet tout à zéro, il faudra revenir jouer !

A la fin du mois, un grand tirage offrira les plus beaux lots de l’année aux heureux gagnants du Don d’Odin, du Don de Frigg et du Don d’Aegir. On en reparle ce week-end dès que j’aurai le temps de poster une communication officielle.

Et on commence dès cette nuit avec l’album « Mille yeux », pour pouvoir se l’offrir ou l’offrir à qui vous voudrez…

Je vous laisse réagir et je reviens très vite avec la communication officielle et peut-être une idée des magnifiques lots qui vont être offerts… Ils déchirent. 😯 

#223374 Répondre | Citer
    Olivier59250
    Olivier59250
    Participant

J’ai hâte d’avoir une once de chance par Odin !

#223375 Répondre | Citer

Eldea74
    Participant

Perdre tout les 4 jours c’est durrrr

#223376 Répondre | Citer

ughoyan
    Participant

D’accord avec toi Eldea…  Je n’aurais pas dit mieux…

#223384 Répondre | Citer
    Thorgal-BD
    sHardy
    Admin bbPress

Ah oui, en décembre il y a 6 gagnants, ce qui multiplie par 6 les chances de se planter. Mais je garde espoir pour toutes celles et ceux qui n’ont pas encore gagné et je suis ravi de vous retrouver tous ici, gagnants et perdants, pour continuer à jouer ensemble avec mes cailloux.

Au passage, je crois que tous les gagnants de 2023 qui m’ont communiqué leur adresse ont reçu leurs lots. Si ce n’est pas le cas, merci de vous faire connaître.

Le concours annuel est lancé !

Le cercle de pierres

en partenariat Thorgal.com / Le Lombard

Tous les 4 jours, tout au long du mois de décembre, vous allez pouvoir jouer aux Pierres d’Odin pour remporter des albums du Lombard.

Les lots mis en jeu seront dévoilés petit à petit. Voici déjà la première pierre du cercle, érigée du 1er au 4 décembre. Et on commence fort avec le nouvel album des aventures de Thorgal !

1-4 décembre
    Mille yeux
    Thorgal 41

En cours

Le lot de la pierre suivante sera bientôt visible sur la page du concours… Car nous jouons tous les 4 jours ! Chaque participation aux Pierres d’Odin vous donne une chance supplémentaire de remporter l’un des FABULEUX lots du Cercle de pierres, à la fin du mois. Vous allez donc pouvoir jouer encore et encore en revenant sur la page du concours pour choisir de nouvelles pierres.

Pour jouer c’est ICI

#223386 Répondre | Citer
    Jaax
    Jaax
    Participant

Merci pour l’organisation de ce concours récurrent. J’en profite pour signaler que j’ai bien reçu mon lot « Le goût du sang » avec un ex-libris signé par Robin Recht. Et je rejoue à ce nouveau cercle de pierre, désolé pour les éternels perdants !  😆 

#223399 Répondre | Citer
    nineinchrem
    nineinchrem
    Participant

Merci encore pour ce jeu, même si c’est dur de gagner c’est amusant et on garde espoir toute l’année pour les Dons de fin d’année 😀

En espérant que notre hôte se refasse une santé !!

#223406 Répondre | Citer
    Gerboise
    Gerboise
    Participant

Thorgal-BD a écrit
    Je ne vous en ai pas parlé parce qu’honnêtement, je suis très fatigué en ce moment et bien en difficulté pour faire avancer les dossiers.

Bon courage Stéphane, on pense fort à toi!!  :coeur: 

#223429 Répondre | Citer
    Isis
    Isis
    Participant

Thorgal-BD a écrit

En effet, bon courage, repose-toi bien !

#223431 Répondre | Citer

Miel
    Participant

Bonjour à toi et tous, bon repos et prend ton temps, je pourrais de ce faite faire de la place pour tous les albums que je pourrais gagner AH …AH ?? Et de bonne fête de fin d’année pour te retrouver en pleine Forme

#223435 Répondre | Citer
    Thorgal-BD
    sHardy
    Admin bbPress

Merci les amis (et amies).

Bon en tout cas ça continue déjà, et je suis déjà à la bourre. Je viens donc, avec retard, de lancer le concours n°2 de décembre avec deux lots cette fois-ci. Oui, deux lots si vous jouez entre le 5 et 8 décembre !

5-8 décembre
    Adieu Aaricia

En cours

5-8 décembre
    Latah

En cours

Je suis trop content de vous offrir ces deux albums, qui sont des coups de cœur de cette année 2023. Trop bien tous les deux.

Chance à vous ! Retournez jouer parce que, je le rappelle, on remet tout à zéro tous les quatre jours.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans par Thorgal-BD Thorgal-BD.
    #223436 Répondre | Citer

Miel
    Participant

Salut à toi et te souhaite bon repos et une meilleur forme pour 2024 de bonne fête d’année encore merci

#223556 Répondre | Citer
    Thorgal-BD
    sHardy
    Admin bbPress

Merci Miel !

Alors cette fois je suis à l’heure… An non zut, je devais poster ce matin et j’ai oublié. C’est pourtant dimanche. Il n’y a que moi qui travaille le dimanche, pendant que tu glandes.

Je viens donc, avec retard, de lancer le concours n°3 de décembre avec encore une fois deux lots. Oui, deux lots si vous jouez entre le 9 et 12 décembre !

9-12 décembre
    Le serpent et le coyote

En cours

9-12 décembre
    La vengeance de Zaroff

En cours

Je suis encore une fois ravi de vous les offrir. J’ai adoré « Le serpent et le coyote », et Zaroff me fait de l’œil dans ma bibliothèque. Ce sont vraiment de beaux albums.

Bonne chance à vous ! Retournez jouer parce que, je le rappelle, on remet tout à zéro tous les quatre jours.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans par Thorgal-BD Thorgal-BD.
    #223582 Répondre | Citer
    Gerboise
    Gerboise
    Participant

Thorgal-BD a écrit
    on remet tout à zéro tous les deux jours.

tous les quatre jours, non ? 

#223590 Répondre | Citer

AYER
    Participant

Thorgal-bd a écrit

Concours permanent…  

Petit teasing de début de week-end, pour vous annoncer que je vais lancer d’ici peu, voire très peu, voire ce week-end, un tout nouveau concept de concours, jamais testé sur ce site.

Vous aurez la possibilité de gagner tous les mois un ou plusieurs lots, avec le ou les partenaires que je parviendrai à nous trouver. La plupart du temps, le partenaire privilégié sera bien sûr l’éditeur Le Lombard, que je remercie d’avoir bien voulu tenter l’expérience.

Ça vous dit ?    

J’éditerai et ajouterai au fur et à mesure les infos et règles principales dans ce message, sous l’image qui suit.

C’est parti ! Bienvenue dans le jeu « Les pierres d’Odin ».

Voici donc un tout nouveau jeu sur Thorgal.com, qui prend place dans le menu en haut de la page, sous l’onglet « Jeux ».

Il s’agit simplement, pour chaque participant, de choisir une pierre dans deux tas qui vous sont proposés par Odin, les pierres noires et les pierres blanches.

Derrière l’une de ces pierres, se cache un fabuleux trésor, un truc énorme, un lot suprême : en général, une BD. Le gagnant pourra choisir entre un album de Thorgal, un album des Mondes de Thorgal ou une nouveauté du Lombard dont je ferai ainsi un peu la promo.

Pas de stress sur cette histoire de promo, je tiens à préciser que c’est moi qui ai proposé l’ensemble du dispositif au Lombard, avec ce qui me semble être du gagnant-gagnant, c’est à dire un lot offert à mes camarades, et un peu de pub en échange pour une nouveauté qui va bien.

Autre point mirifique, toute participation à l’un des concours mensuels vous permettra d’avoir une chance supplémentaire de gagner un lot en fin d’année, au moment du grand concours annuel que j’espère pouvoir organiser avec le Lombard. En gros, si vous vous inscrivez au concours de fin d’année et que vous avez participé à 5 concours mensuels, vous aurez 6 chances de remporter un lot.

Je travaille sur ce projet depuis des semaines. La programmation, l’écriture et l’illustration du concours m’ont demandé un nombre d’heures assez incroyable. Merci donc pour votre indulgence s’il y a d’éventuels bugs, merci de me les signaler, merci de proposer éventuellement des pistes pour améliorer l’affaire.

Je ne vais pas tout reprendre ici, mais plutôt vous placer des liens.

Les pierres d’Odin

Les pierres d’Odin – Règles

Deux points importants quand même. Le premier, le concours est ouvert à tous, mais la livraison des lots aura lieu en France métropolitaine, Suisse ou Belgique. Désolé, à vous de gérer éventuellement avec des proches, si vous habitez la Martinique ou ailleurs.

Second point qui en surprendra peut-être certains, il faut être inscrit depuis au moins 15 jours pour pouvoir jouer. C’est une petite mesure de protection qui, je l’espère, limitera les ardeurs des fous du jeu qui seraient tenter de débarquer à 400 pour venir squatter toutes les pierres histoire de gagner 3 francs en revendant la BD sur un site d’enchère. J’espère pouvoir nous éviter un afflux d’inscriptions bidons. Si ça marche, tant mieux ; et si les fous du jeu s’emparent malgré tout de mon beau jouet, je changerai les règles en faisant quelque chose de plus restrictif.

J’ajoute que toute tentative de fraude ou d’inscription multiple, et vous sortez définitivement de tous les jeux lancés ici. Je préfère dire aussi que les noms de membres du genre « jkx512 » et les adresses mails ressemblant à « papy-concours@gmenfous.com » partiront à la poubelle dès que j’irai faire un tour dans la base. Sans préavis, sans explication, rien.

Par contre, à tous les amis lecteurs qui n’ont pas encore de compte sur le site, n’hésitez pas, vous êtes les bienvenus. Une inscription aujourd’hui, quelques jours d’attente après, et vous pourrez participer à tous les jeux des prochains mois.

Le lot (ou les lots) du mois sera présenté dans les messages ci-dessous, avec à chaque fois le pseudo du ou des gagnants du mois précédent. Comme c’est un concours mensuel permanent, les dates courront chaque mois du 1er au dernier jour du mois. Bonne chance à tous !

40 sujets de 801 à 840 (sur un total de 1,124)
Répondre à : Concours – Les pierres d'Odin

Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.

Vos informations: