Collection Privée Thorgal – Vente

Homepage Forums Thorgal – La communauté Achat – Vente – Recherche Collection Privée Thorgal – Vente

50 messages de 101 à 150 (sur un total de 1,331)
  • Auteur
    Evertius
    Participant

Vendu avec le volume 01

#215399 Reply
    Evertius
    Participant

#215400 Reply
    Evertius
    Participant

#215401 Reply
    Evertius
    Participant

#215402 Reply
    Evertius
    Participant

Reprise du visuel de couverture sur le catalogue Drouot 1997

#215403 Reply
    Evertius
    Participant

#215404 Reply
    Evertius
    Participant

#215405 Reply
    Evertius
    Participant

#215406 Reply
    Evertius
    Participant

Chaque couverture reprend l’une des cases de l’album

#215407 Reply
    Evertius
    Participant

#215408 Reply
    Evertius
    Participant

#215409 Reply
    Evertius
    Participant

#215410 Reply
    Evertius
    Participant

#215411 Reply
    Evertius
    Participant

et pour terminer et revenir en France, la première réécriture au format poche

#215412 Reply
    Evertius
    Participant

Je termine ici cette première série de posts par là où je l’ai commencée, à savoir les objets relatifs au thème du premier tome de la série Thorgal, La magicienne trahie.

Chaque semaine jusqu’en janvier 2023, je présenterai chaque album de cette collection et les objets qui s’y rattachent.

Pour la série Mère Thorgal, je présenterai à chaque fois deux albums dans l’ordre chronologique croissant et décroissant (les suivants seront donc les Tome 02 et 38 ). Pour les séries parallèles Les Mondes de Thorgal, moins nombreux, je maintiendrai un rythme chronologique croissant (les suivants seront donc Kriss 02, Louve 02 et La jeunesse de Thorgal 02), et ainsi de suite chaque semaine…

Vous l’aurez compris, cette présentation revêt ainsi un caractère plus profond qu’une simple « vente » et elle peut s’entendre à sa manière comme une anthologie thorgalienne. Certes, cette collection est loin d’être complète, mais elle permettra aux membres de la communauté de disposer d’une bonne synthèse. D’autres sites comme BDgest, 2Dgalleries, ou d’autres fans, permettront de compléter cette exceptionnelle bibliographie de notre héros viking…

Amitiés thorgaliennes

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 years et 2 months par Thorgal-BD.
    #215419 Reply
    Thorgal-BD
    Keymaster

Quelle collection incroyable ! Je découvre beaucoup de choses que je ne connaissais même pas…

Qu’on soit intéressé ou pas par la vente, la présentation de tous ces objets du passé vaut le coup d’œil.

#215445 Reply
    RaoulGascon
    Participant

C’est très froidement dessiné.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 years et 1 month par RaoulGascon.
    #215454 Reply
    Evertius
    Participant
    L’ensemble des ventes relatives au 2e album de la série Thorgal, L’île des mers gelées, est en ligne sur le groupe FB !
    Utilisez l’onglet « Guides » pour y accéder
    Je vous souhaite de belles découvertes !

Elles sont également présentées ci-dessous.

#215455 Reply
    Evertius
    Participant

#215456 Reply
    Evertius
    Participant
    Illustration rare des tous débuts de la série par Grzegorz Rosinski, datée de 1980 d’un Thorgal vu de face et à la chevelure abondante et inhabituelle pour ce personnage. Double dédicace Rosinski /Van Hamme pour Marie-Jeanne sur l’édition originale du tome 2 (1980).
    Double dédicace par le dessinateur Grzegorz Rosinski et le scénariste Jean Van Hamme – 1980
    Cette interprétation atypique du personnage de Thorgal avec cette chevelure exubérante doit être replacée dans un style excentrique employé par l’artiste dans ses premières esquisses et recherches sur les personnages thorgaliens. A comparer avec le pèle mêle de 1976, reproduit dans RosinskiArtbook / Thorgal40ans, page 112, une planche où les chevelures occupent une place de choix dans la représentation des personnages.
    A relever également la dédicace à Marie-Jeanne, à la fois en français et en polonais. En 1980, Grzegorz Rosinski réside encore en Pologne.

#215457 Reply
    Evertius
    Participant

#215458 Reply
    Evertius
    Participant

#215459 Reply
    Evertius
    Participant

#215460 Reply
    Evertius
    Participant

#215461 Reply
    Evertius
    Participant

#215462 Reply
    Evertius
    Participant

#215463 Reply
    Evertius
    Participant

Une merveille !

#215464 Reply
    Evertius
    Participant

Indispensable…

Ecrits en polonais

#215465 Reply
    Evertius
    Participant

#215466 Reply
    Evertius
    Participant
    1 affiche 1er tirage numérotée et signée
    1 affiche 2è tirage

#215467 Reply
    Evertius
    Participant

#215468 Reply
    Evertius
    Participant

#215469 Reply
    Evertius
    Participant

#215470 Reply
    Evertius
    Participant

#215475 Reply
    Tjahzi
    Participant

Bonsoir Evertius, j’admire ta collection, elle est magnifique !  😀  Merci pour ce partage richement illustré et documenté. Je me demande si tu ne possédais pas la collection la plus complète consacrée à Thorgal… Ça doit être un déchirement de t’en séparer, non ?  😕 

#215476 Reply
    Evertius
    Participant

Tjahzi a écrit

Bonsoir Evertius, j’admire ta collection, elle est magnifique !    Merci pour ce partage richement illustré et documenté. Je me demande si tu ne possédais pas la collection la plus complète consacrée à Thorgal… Ça doit être un déchirement de t’en séparer, non ?   

Bonsoir Tjahzi,

Merci à vous !

Mais en même temps vous tournez le couteau dans la plaie !

Je vous ai fait une réponse plus personnelle en mp

#215491 Reply
    Evertius
    Participant
    L’ensemble des ventes relatives au 38e album de la série Thorgal, La Selkie, est en ligne sur le groupe FB !
    Utilisez l’onglet « Guides » pour y accéder
    Je vous souhaite de belles découvertes !

Elles sont également présentées ci-dessous.

#215492 Reply
    Evertius
    Participant

#215493 Reply
    Evertius
    Participant
    Dédicace non illustrée pour Eric signé par F. Vignaux le 06/03/2021 à la librairie Pulp »s à Paris
    Signé et daté 06/03/2021 en bas à droite de l’ex-libris et de la page de titre de l’album. Dédicace pour Eric sans illustration sur la page de titre, signé Fred.

#215494 Reply
    Evertius
    Participant

1 exemplaire signé et vendu avec l’album

1 exemplaire non signé 

#215495 Reply
    Evertius
    Participant

#215496 Reply
    Evertius
    Participant
    Dédicace du 05 février 2020 au crayon de Frédéric Vignaux, pour Pierre dans l’édition originale du tome 3 La Selkie représentant le buste de Thorgal de profil.
    Dédicace pour Pierre et signature « Fred » centrées en bas de la page. La date du 05/2/20 et signature « Vignaux », figurent en bas à droite de la page de titre qui est en vis à vis de celle de l’illustration
    2020
    Crayon
    29.7 x 21 cm (11.69 x 8.27 in.)

#215497 Reply
    Evertius
    Participant

#215498 Reply
    Evertius
    Participant

Avec son Ex-libris

#215499 Reply
    Evertius
    Participant

1 Ex-libris contrecollé d’origine dans l’album et vendu avec l’album

1Ex-libris seul sans trace de colle (ceux-ci sont plus rares !)

#215500 Reply
    Evertius
    Participant

#215501 Reply
    Evertius
    Participant

Tiré à part promotionnel

#215502 Reply
    Evertius
    Participant

Dessin original de Christian Jacot en hommage à Rosinski

#215503 Reply
    Evertius
    Participant
    Dessin original en couleur de Christan Jacot (Les Aventures du roi Gambrinus, Gaston (HS 1984)), rendant hommage à G. Rosinski et la série Thorgal.
    Signé à l’angle bas droite et dédicace à Rosinski : « Je vénère Rosinski. CHR. JACOT, 2020 »
    Dessin humoristique sous forme de caricature représentant les personnages clés de la série : Thorgal, Aaricia et Kriss de Valnor. Un quatrième personnage viking pourrait être celui de Gandalf le fou…

2020
    Techniques mixtes
    42 x 29 cm (16.54 x 11.42 in.)

#215504 Reply
    Evertius
    Participant

50 messages de 101 à 150 (sur un total de 1,331)
Répondre à: Reply #216668 in Collection Privée Thorgal – Vente

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations: