Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je viens de voir passer l’article je suis bien déçu…. À voir s’il se fera quand même mais bon vraiment pas génial comme situation, plus qu’à choper le vieux jeu Thorgal pour le tester !
J’avoue avoir quand même pris plaisir à lire cet album, j’aime vraiment le trait de Roman Surzhenko, après le scénario bon.. Comme cité plus haut la note d’auteur est affligeante, j’attend un Thorgal de la qualité de Adieu Aaricia mais en vain je pense…
La série mère est une bonne blague depuis quelques tomes selon moi et je compte sur Thorgal Saga pour me surprendre, Wendigo ne m’a pas spécialement plu, le tome 1 vraiment excellent, le 2 c’est contrasté, le 3 a un très bon dessin et une jolie colorisation mais ça s’arrête là quoi…
Peut-être que le JV et la série allemande prévue vont relever le niveau qui sait ? ❓
<h3 class= »LC20lb MBeuO DKV0Md »> </h3>
Vu sur son Insta, j’ai très hâte de lire cet album !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par
Totom6892.
Je ne sais pas si vous le savez peut-être mais le tome devrait sortir en Aout d’après le logiciel Librisoft qu’on utilise en librairie
très sympa le mastermind ! je sais pas si c’est possible mais ajouter une musique de fond ça serait cool je trouve !
Oh génial j’ignorais ce projet !
Beau message de fin de vidéo ❤️ (je suis apprenti libraire je suis en licence pro métier du livre) j’ai déjà les 3 premiers recolorisés et je me demandais un truc avec cette collection, on est d’accord qu’ils ont pas du tout prévu d’y inclure Thorgal saga ? Je trouve ça tellement dommage, quand tu propose un truc du style fait en sorte que ça évolue avec les futures parutions enfin je sais pas xD on est pas à l’abri d’une 3 ème nouvelle collection avec frise moi je dis. Ça m’aurait intéressé pour les ex libris seulement. Et pitié l’artbook de rosinski rééditez le ?
Bonsoir ! Bossant en librairie j’ai pu voir la bête ! Et un détail a attiré mon attention à la fin de l’album, il est noté « à paraître SHAÏGAN de Yann et Roman Surzhenko qui je crois est un des dessinateur des Mondes de Thorgal ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par
Thorgal-BD.
Savez-vous pourquoi il a arrêté de dessiner la série Kriss de Valnor après le tome 5 ? Est-ce lui ou l’éditeur qui voulait changer ?
Oua le tome de fou, c’est vraiment une super idée d’explorer le passé de Kriss, et c’est superbement réalisé tant niveau scénar que Dessin !
L’histoire prend place entre le tome 28 et le 29 ?
Une autre série parallèle vous semble possible ? Hormis les Thorgal vu par…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par
Thorgal-BD.
Sur les conseils avisés de Thorgal-BD je commence la série Kriss de Valnor, très hâte de voir ce que ça donne ! Vous savez si la série est terminée ?
Thorgal-BD a écrit
Effectivement Thorgal est aujourd’hui entièrement réalisé avec des outils numériques. Les années peinture, et même les années Rosinski, sont derrière nous désormais ! Désolé que l’album ne t’ait pas plu visuellement. Puisque tu en parles, je veux bien que tu compares avec les tomes précédents et que tu nous dises ce qui peut expliquer ton ressenti. Pour ma part, je ne trouve pas que la réalisation numérique se voit particulièrement, il me semble que les auteurs maîtrisent bien leurs outils et savent donner aux albums un aspect proche du travail sur papier.J’ai uniquement les 3 premiers recolorisés ? amis je trouve que les personnages ont une tête bien différente de quand Rosinski dessinait. Thorgal semble plus « jeune » ? Et au niveau du scénario j’ai été clairement moins pris dedans que le dernier qui renouait avec Slive etc. Mais c’est marrant parce que pour tous les autres tomes d’après Rosinski le dessin m’avait pas autant gêné ? Faut mtn que je m’attaque à la jeunesse à louve et à Kriss!
*mais, et c’est mon père qui a la série complète
**il achète encore les tomes à la sortie mais il en a au moins 5-6 de retard en lecture mdr
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par
Thorgal-BD.
Je l’ai lu et franchement je suis déçu, je me souviens plus vraiment du dessin des anciens tomes dessinés par Vignaux mais bon sang j’ai pas l’impression de voir du Thorgal. Et la colorisation par ordi… Alors que Rosinski s’était mis à la peinture c’était fabuleux. Je pense que je vais m’arrêter à ce tome ci ?
Je trouve tellement dommage que les Nouveaux dessinateurs de thorgal n’aient pas repris cette colorisation à la peinture si jolie ! Rosinski avait vraiment réussi son coup ! Je trouvais les couleurs un peu fade à un moment et là je lis le tome 29, QUELLE CLAQUE, c’est vraiment sublime
Merci !
Salut ! En numérique, j’aurai dû préciser
Tom, 20 ans
J’aime tout ce qui touche à la BD ou aux mangas
J’ai découvert Thorgal grâce à mon père qui est un fan de la première heure.
Je suis un grand fan de Jazz, je fais de la batterie et je suis apprenti libraire spé BD/manga.
Je suis tintinophile depuis mes 7 ans sinon et j’ai une chaîne youtube dédiée à la bd et aux mangas, surtout à Tintin !
Cet article est assez intéressant ! la série a l’air d’être en bonne voie !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par
-
AuteurMessages