Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 1,001)
  • Auteur
    pgr0001
    Participant

Ah oui. J’avais pas vu.
    😕

#42235 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:645d1667ad= »Thorgal.BD »]Le prochain est « [g:645d1667ad]Felicity Brown[/g:645d1667ad] », à paraître le [g:645d1667ad]9 octobre 2015[/g:645d1667ad], par [g:645d1667ad]Rossi et Matz[/g:645d1667ad]. Avec encore une fois une très belle couverture.
    [/citer:645d1667ad] 🙂 Très bon personnage. Beaucoup à en tirer.
    J’attends avec impatience.

#52052 Répondre
    pgr0001
    Participant

Coucou à tous,

Je viens de découvrir la série TV « Vikings ».
    [t=9:5cb206125d](J’avais oublié depuis longtemps le message de Galathorn) 😳 [/t:5cb206125d]
    J’ai mis le nez dedans vendredi dernier (plutôt que de regarder les commémorations du 8 mai).

J’ai accroché très rapidement. :oui:
    J’en suis au 6ème épisode de la première saison mais c’est très addictif.
    Je vous conseille. 😀

Thorgal me permet de craner un peu devant ma copine en lui expliquant quelques éléments Vikings dont je connais déjà les noms (Qui est Loki, le principe pour les guerriers d’aller au Walhalla, la crémation des chefs sur un bateau que l’on envoi au large, etc.)
    Mais globalement, je trouve des différences notables sur l’organisation (Pas d’Althing, un isolement important, un chef qui regroupe plusieurs fermes (petits villages ?) disséminées et non un gros village) mais aussi une grande présence de violence (c’est assez gore par moment).

Pour les curieux :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vikings_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

D’autres qui connaissent ?

#52940 Répondre
    pgr0001
    Participant

J’ai une remarque ergonomique sur ces pages des albums.

Depuis la page principale (https://community.thorgal.com/album/le-bouclier-de-thor/), une fois que l’on a sélectionné une section sur la droire, on arrive sur une page, où l’on a plus le menu des sections pour revenir en arrière.
    (Sauf à utiliser le bouton arrière du navigateur.)

(Pause de 3 minutes)

Ah ben si, en fait, le menu est passé en bas de l’écran.
    J’avais pas vu.

J’ai rien dit.

#50337 Répondre
    pgr0001
    Participant

OUIIIIIIIIIIIIIIIII pour la qualité du dessin. 😀

Pas contre, s’il est tout seul sur tout ça, ça va ralentir la fréquence de sortie des albums…
    Il peut pas être partout le Roman. 😕

#53200 Répondre
    pgr0001
    Participant

Il va faire un bras d’honneur à une personne qui est derrière Aaricia lui signifiant « Laisse tomber, c’est moi qui l’ai pécho ».
    😯

[t=9:1d05736eed]Je cherche.
    J’ai pas dit que j’avais trouvé.[/t:1d05736eed]
    😳

#45637 Répondre
    pgr0001
    Participant

Sous cet angle, je suis d’accord.

Depuis que j’achète des BDs, je regarde l’évolution du nombre que je peux en acheter avec un billet de 100Frs (15,25€).

Au tout début, quand j’achetais mes Boule et Bill et Tintin (vers 1980), je pouvais avoir 5 albums.
    Puis 4, 3, 2 et maintenant, ce genre d’album est entre 10,5 et 11€, donc ont est à 1,4.

Pour Rani, le tome 1 était à 13,50€. Soit 7,5% d’inflation en 5 ans (novembre 2009).

#45635 Répondre
    pgr0001
    Participant

Ouf.

Un moment j’avais cru qu’avec la version télé, la BD s’arrêterait au tome 4.
    Là, on a une chance que ça aille jusqu’à la fin.

Pour le prix, je viens de regarder et j’ai une étiquette à ce prix au dos du tome 3.
    Donc, ça se maintient.

#53451 Répondre
    pgr0001
    Participant

Ok, on continue alors.
    8)

#53449 Répondre
    pgr0001
    Participant

Testé ce soir sur Firefox 35.0.1 / Windows 7 64bits / Java 1.8r31 32 bits :
    Ca marche. 🙂

Ah ben, en fait, on a plus à tester, maintenant qu’il y a une équipe derrière le site et que tu n’es plus tout seul.
    Non ?

#53284 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:c9d112332d= »Thorgal.BD »]Au final, le gagnant est polonais !
    Bravo à lui, il s’appelle Krzysztof Woltynski.[/citer:c9d112332d] Je vous avais bien dit de ne pas jouer.
    Du coup, j’ai pas gagné.
    🙁

[t=9:c9d112332d]bravo à Krzysztof [/t:c9d112332d] 🙂

#48599 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:a7ec854685= »Thorgal.BD »]Rosinski a signé les 875 exemplaires de l’édition limitée… Tu te rends compte, 875 ? :shock:[/citer:a7ec854685] Et en plus il a pas pu se faire aider !
    C’est un coup à ne plus pouvoir dessiner pendant des mois. 😯

[t=9:a7ec854685]Mon 1000ème post : Ça nous rajeunit pas.[/t:a7ec854685]

#53296 Répondre
    pgr0001
    Participant

Trop fort le dérapage si c’est bien ce titre.

Sinon, ça pourrait être de l’intox.

#53277 Répondre
    pgr0001
    Participant

Si vous jouez tous, je ne vais pas gagner. 🙁

Z’êtes mauvais joueurs ! Na !
    👿 :)=

#45688 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:dfcbe8f2e3= »Floriane »]Alinéo[/citer:dfcbe8f2e3]Grrr 😈

Alin[t=24:dfcbe8f2e3]oë[/t:dfcbe8f2e3]

😉 😆
    (Bienvenue parmi nous)

#53273 Répondre
    pgr0001
    Participant

Toc, j’ai participé.
    (Pour une fois).
    🙂

Bon, ben voilà le concours est fini. plus la peine de jouer.
    8)

#53260 Répondre
    pgr0001
    Participant

T’inquiète pas, ils vont en éditer tous les jours pendant deux semaines.
    Et ils portent le tirage de 3 à 5M.

Tous ceux qui en voudront, en auront un.

#53161 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:5aa34a2942= »Thorgal.BD »]Non non, faut pas penser ça. 😉
    Mon camarade Cyrille du Lombard s’occupe des envois en ce moment, et c’est du boulot !
    La partie technique, au départ, a été réalisée par les équipes du Lombard. Habituellement cette partie technique me donne pas mal de boulot.
    Et l’idée du concours était de Cyrille. Et le pognon vient du Lombard. Et la statuette a été offerte par Attakus. Et les contributions viennent des fans.[/citer:5aa34a2942]Bref, t’as rien foutu.

😡
    [t=9:5aa34a2942]ok. Je sors…[/t:5aa34a2942]

#53251 Répondre
    pgr0001
    Participant

Moi aussi,

En les assassinant, ils m’ont visé également.
    Je serai dimanche entre Bastille et République.

Si voulez aider Charlie :
    https://www.donspep.caissedesdepots.fr/?journal=CHAR
    En attendant que les abonnements soient réouverts.

❗ –o– ❗

Il m’a fallu 5 heures pour comprendre ce qui s’était passé.
    J’ai appris la nouvelle vers midi mais je n’ai pas imprimé. Trop irréaliste.
    Le soir, je suis rentré chez moi, mis devant la télé et pleuré comme un gosse.
    Je pleure encore.
    🙁

Ils ont tué Cabu. 😯
    Le gribouilleur de Récré A2 qui a berçé les après-midi de ma jeunesse.
    Non, ce n’est pas possible.

Tuer Cabu.

Irréaliste…
    Ridicule…
    Inutile…

🙁

#37811 Répondre
    pgr0001
    Participant

Sympa ta copine.
    Mais, je vais garder les miennes…

Bonne année à tous. :oui:

#52788 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:81313bcd34= »Thorgal.BD »]Sur Google, tu tapes « Bague Ouroboros », tu devrais trouver ton bonheur.
    :wink:[/citer:81313bcd34]J’aurai jamais cru que c’était aussi répandu.
    Ce n’est pas du spécifique Thorgal ?

#38946 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:6a80c55454= »Thorgal.BD »]La liste pour Noël s’allonge ! [/citer:6a80c55454] Ben moi, j’ai pas attendu noël. Je l’ai acheté hier soir et lu cet après-midi.

Très, très bon cru. :oui: :oui:
    Limite un des meilleurs à mon goût d’un point de vue scénario (pas de commentaire sur le dessin qui se maintien à un niveau superlatif).
    Je regrette juste un peu le côté solo. Il n’a pas ses acolytes habituels avec lui.

[barrer]Autre point, j’ai trouvé ça un peu court (quand on aime le scénario, on en veut toujours plus !). Mais, bon, je suis le premier à râler sur les Largo Winch, où il faut attendre 1 an pour avoir la fin de chaque histoire. Alors, je retire ce commentaire[/barrer]. 😉

#45633 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:a146b53645= »pgr0001″]Le tome 4 est paru.[/citer:a146b53645]J’ai fini par le lire le mois dernier, c’est toujours du même niveau :oui: :oui:

[citer:a146b53645= »Thorgal.BD »]La [g:a146b53645]série télé Rani [/g:a146b53645]repasse à partir de cette semaine sur France Ô.

Le rythme de diffusion est par contre, malheureusement, déraisonnable, avec quatre épisodes à la suite. Mais la chaîne se rattrape en rediffusant les épisodes en après-midi dans les jours qui viennent.
    Une nouvelle occasion de découvrir cette série écrite par Jean Van Hamme.[/citer:a146b53645]Damned it, encore raté. 😈

[citer:a146b53645= »Thorgal.BD »]Par contre, pas de nouvelles du tome 5 de la BD, dont le dernier album date d’août 2013. Logiquement, l’an prochain ?[/citer:a146b53645]Ben eh, non ! Classiquement, dans une série, on a droit à 1 tome par an 😯 non ❓

#53183 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:b059a2268e= »Thorgal.BD »]C’est le petit prix à payer pour ne pas naviguer au milieu d’images cochonnes …[/citer:b059a2268e]Ah ben faut le retirer alors !

Non ?

Bon, ok, j’arrête.
    😡

#34786 Répondre
    pgr0001
    Participant

Et ben, il est à bonne école le Philippe. 🙂

J’ai trouvé l’histoire très plaisante. :oui:
    C’est tout à fait du niveau des épisodes précédents. :oui: :oui:

Bravo, continue (comme on dit rarement à l’école).

#52601 Répondre
    pgr0001
    Participant

A y est !
    Je l’ai lu.

J’ai adoré la réapparition du personnage de Laurent de « Histoire sans héros » et « 20 ans après ». :oui:
    C’est une bonne idée. :oui: :oui:
    Autre clin d’œil, la rolls immatriculée « JH007… » comme Jean van Hamme sauf à la troisième case de la page 9, où c’est « JB007″…

Sinon, l’histoire est un peu plus complexe que les précédentes. Enfin, je trouve. Mais ça me plait. :coeur:
    C’est très prometteur pour le tome suivant.
    C’est très moderne comme terme et nous sort un peu des attaques financières ou personnelles contre Largo.
    Pff, un an à attendre… 😐

J’ai l’impression que le dessin à un peu baissé en qualité tout en restant d’un très haut niveau. La nouvelle copine de Largo ressemble un peu, quand elle est énervée, à la méchante de « mer noire »/ »colère rouge ».
    Les couleurs, elles, sont superlatives… :love:

#42896 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:848623c837= »Thorgal.BD »]Je pense aussi qu’une lettre d’infos ne doit pas remplacer le site. L’objectif est que les gens viennent visiter et participer aux échanges, c’est pourquoi j’ajoute toujours des liens vers les derniers messages du forum.
    Si la lettre dit tout, elle devient un concurrent plutôt qu’un complément.
    [/citer:848623c837]Ok c’est d’accord.

Merci pour ces précisions qui, pour ma part, me semblent aller dans le bon sens. :oui: :oui:

#42894 Répondre
    pgr0001
    Participant

Alors…

Comment dire…

Le point positif : le design : je suis fan 🙂 8)

(le reste du post est à prendre comme une volonté d’être constructif dans un esprit d’amélioration continue)

Le point négatif : c’est creux. Elle est vide. 🙁

Pour moi, une newsletter, doit être comme un journal, une série de petits articles.
    Là, il y a que deux infos :
    1/ La sortie de Kriss 5
    2/ Le concours
    Mais elles ne sont pas développées.
    Ca me donne l’impression que la lettre est générée par un automate, qu’il n’y a pas de travail éditorial.

Pour que ça m’intéresse (et j’essaye aussi de me mettre dans la peau d’une personne qui ne va pas sur le forum mais qui reçoit la lettre pour s’être inscrite il y a x mois dans le but d’être informée, pas de recevoir une pub), il m’aurait fallu un petit article pour ces deux infos.
    Accompagnés d’autres :
    * Quid des nouveautés sur le site depuis la dernière newsletter
    * Les prochaines parutions
    * Un petit article sur le nouveau scénariste de Thorgal (ah non déjà dans le numéro de septembre), le CD audio : Je n’ai eu qu’à reprendre les dernières infos que j’ai glané sur le forum

J’avais trouvé la lettre précédente (du 7 novembre) plus dans cet esprit.
    Idem pour celle de septembre (bien qu’un peu courte à mon goût).

➡ Vous en pensez quoi les autres ❓

Autre question, ça va devenir la nouvelle fréquence d’envoi ou c’est ponctuel ?
    Une par semaine, pour moi, c’est trop.
    Ca va trop faire « spam ».
    J’aimais bien une fois par mois.

#52464 Répondre
    pgr0001
    Participant

Je l’ai. 🙂
    Mais pas encore lu. 👿

Mon libraire a été dévalisé (ou alors il n’a pas voulu m’avouer qu’il n’avait commandé que peu d’albums car il n’y croyais pas 😈 !).
    J’ai eu l’exemplaire de la vitrine (plus le Largo Winch, Lady S. et Rani T4 que j’avais loupé à l’époque : bonne moisson 😡 ).
    Après mon passage il n’en restait qu’un seul à l’intérieur mais avec la couverture un peu abimé (Kriss avait un peu la même cicatrice sur la pommette que Thorgal).
    Je suis curieux de voir les premiers chiffres des ventes. ❓ ❓

#52911 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:c6c3e09669= »Thorgal.BD »][citer:c6c3e09669= »pennybridge »]Magnifique! Beau travail, je suis fan de Van Hamme (j’ai tous ses albums sauf SOS Bonheur et Le Téléscope), et cette biographie est vraiment bien faite! 8)[/citer:c6c3e09669]Merci ! Je te conseille carrément les deux albums que tu cites, j’adore. :coeur: [/citer:c6c3e09669]Je confirme. J’adore ces albums et je les relis avec plaisir très régulièrement.

#52907 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:d08c34e758= »Thorgal.BD »]Là non plus ils ne parlaient pas du site. :)[/citer:d08c34e758]3615 code THORGAL ?
    Ah non même pas !

😆

#52904 Répondre
    pgr0001
    Participant

Dis donc, c’est la gloire !
    8) 8) 😉

Maintenant ils font de la pub pour [barrer]ton[/barrer] le site !
    8) 8)

Vu dans un magazine BD en faisant mes courses samedi dernier.

#46154 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:a459808fbb= »pennybridge »] 1) Comment 2 types qui ont 5 ans d’écart peuvent faire leur scolarité ensemble [/citer:a459808fbb]En France, j’ai le cas.
    J’ai eu 2 fois des apprentis qui avaient commencé à travailler dans une branche pour s’apercevoir que ça ne leur allait pas et retourner à l’école :
    1 an de redoublement + 2 ans d’étude post-bac (BTS par exemple) + 1 an de boulot + retour à la case départ et tu te retrouves à avoir 22 ans et faire une année post-bac avec des gamins de 17 ans qui ont un an d’avance.

[t=9:a459808fbb]A noter que, même un peu plus agés, ils auront toujours 5 ans d’écart : 21 et 26 ans en début de master 😯 8) 😀 [/t:a459808fbb]

#52891 Répondre
    pgr0001
    Participant

Je trouve ça joli. C’est sobre. J’aime bien.
    L’ergonomie est sympa.
    🙂

Il va falloir que je regarde d’une tablette pour voir ce que cela donne.

Thorgal-BD est cité et bien visible.
    C’est bien. Tu ne t’es pas fait bouffé.
    8)

#51952 Répondre
    pgr0001
    Participant

Je viens de vérifier, ça aurait fait presque 6 ans que je viens sur ce site (sauf les 4 derniers mois, où j’ai eu une absence).

Le côté underground me manquera. Avec sa petite communauté (20-25 membres vraiment actifs).
    8)
    Le côté artisanal aussi, où les membres faisaient les tests de chaque nouveauté.
    😉
    Serons-nous censurés sur le prochain site ? Bouffés par de nouveaux membres ?
    😕
    Je veux continuer à garder le contact. Je vous aime bien.
    :coeur: :coeur:

Mais bon, faut voir le coté positif.
    Je pourrai le consulter sur mon téléphone.
    :)=

#52451 Répondre
    pgr0001
    Participant

A ce rythme là, tout l’album sera sur le site avant la sortie de la version papier.

Ah ben, non, le site sera fermé avant !

C’est la vrai raison de la fermeture de http://www.thorgal-bd.fr ?
    :)=

#48779 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:2edc3310b2= »Mefisto76″][/citer:2edc3310b2] 😯 ouch.

#33039 Répondre
    pgr0001
    Participant

Avec les interview de Van Hamme sur France Info
    http://www.thorgal-bd.fr/forum/viewtopic.php?p=22584&highlight=#22584
    , on a appris que son nom se prononçait : Vane ame

#41226 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:2bfd6b801d= »Thorgal.BD »]Petit ajout à mon message précédent : la page Facebook officielle (oui, il y a une page Facebook officielle pour le passage télé) nous annonce que finalement la diffusion aura lieu [s:2bfd6b801d]en 2050 [/s:2bfd6b801d]!
    [/citer:2bfd6b801d]

En prenant la bague Ouroboros et on saute 37 ans pour arriver en… 2051.
    Me… raté !
    😀

#52743 Répondre
    pgr0001
    Participant

J’ai bien aimé les premiers albums, puis, j’ai trouvé que ça partait dans du n’importe quoi. 🙄 👿

J’ai tout revendu il y a 1 ou 2 ans. 😐

#52806 Répondre
    pgr0001
    Participant

Et ben, changement de scénariste, de coloriste.
    Ca bouge.

Le temps nous dira si c’est une bonne chose ou si ça ne change rien (je ne veux pas imaginer une troisième voie).

J’ai aussi vu que le scénariste de Lady S. Changeait.

Pff, ça bouge, ça bouge…

#48916 Répondre
    pgr0001
    Participant

Ma femme.
    :love:

Mais sauf erreur, je ne l’ai vu dans aucun des albums.

#44420 Répondre
    pgr0001
    Participant
    #52621 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:bc31776c50= »Thorgal.BD »]J’adorais les séries de Folio Junior, dont les couvertures me font toujours autant d’effet. Je crois que le premier que j’ai lu, c’est celui-ci :

[/citer:bc31776c50]Celui là je l’ai lu.

J’en ai lu pas mal vers 15 ans. Puis ça m’a lassé, ils étaient globalement assez répétitif et pas terrible.
    Ca faisait un peu esprit manga : écrit de 2 jours pour faire du pognon.
    (sans avoir la qualité de certains).

Je serait curieux d’en lire un sur Thorgal.

#31865 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:d7fcdacfa2= »Cat »]

[s:d7fcdacfa2]An – 99[/s:d7fcdacfa2] : arrivée…[/citer:d7fcdacfa2]

Put… 😯 😯 😯 le boulot.

Bravo.

WebMaster, c’est à reprendre sur le site. Non ?
    Vois à transmettre aux auteurs s’ils ont besoin 😉

#42222 Répondre
    pgr0001
    Participant

Je continue a suivre cette série de spin-off que je trouve globalement très bonne.

Merci pour la liste.
    J’attends avec impatience Calvin Wax et Jonathan Fly.

#52598 Répondre
    pgr0001
    Participant

La fin de l’année va être chargée entre Kriss, Largo, Wayne shelton, XIII et Lady S.

#51947 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:65850e7a1a= »Thorgal.BD »]La connexion se fera sur tout le site et permettra à terme d’avoir un accès immédiat à votre collection d’albums, vos messages du forum, les images ou textes que vous posterez dans la galerie, vos scores dans les jeux, etc.[/citer:65850e7a1a]
    Bon comme indiqué, j’ai pas tout lu.
    Tu vas reprendre nos comptes actuels et l’historique du forum (i.e. de nos messages) ?

J’aime bien la charte graphique. 🙂
    On reconnait la police actuelle du THORGAL du bandeau supérieur.

#33911 Répondre
    pgr0001
    Participant

Hello !

I’m back :oui: .

Absent depuis… 5-6 mois, je reviens 🙂
    940 messages à lire 😯 : je pense que je vais faire des impasses.

#32402 Répondre
    pgr0001
    Participant

[citer:2be343418e= »Thorgal.BD »]Comment ? Ca voudrait donc dire que la navigation sur TBD est toute pourrie, que personne ne retrouve jamais rien, qu’on ne pourra jamais faire un site officiel de ce machin bizarre qui ressemble à rien ?[/citer:2be343418e] :non: :non: :non:

Merci pour ce rappel, ça m’a permis de ne rien changer à mon choix.
    8)

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 1,001)
Plan du site
·
Mentions légales
·
© Le Lombard 2025