Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 177)
  • Auteur
    Olivier59250
    Participant

Il faut le contacter en direct via Messenger pour les modalités 🙂

#231697 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Les albums avec une dédicace de Rosinski se vendent aux alentours de 400-600€ si celle-ci est belle. Que le tirage soit en édition originale ou pas.
    Quand il s’agit d’un tirage « rare » comme le T1 ou le T2, tu peux ajouter 200-300€. 

J’ai personnellement la chance d’avoir 2 dédicaces de Rosinski :

– Sur le T2 en édition originale avec un Thorgal pensif (triste ?)

– Sur le tirage de tête T5 au-delà des ombres avec une mise en couleur d’Aaricia

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Thorgal-BD.
    #231575 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Hello

J’ai les 2 tirages de tête aux éditions Albatros et la première planche 

La seconde par contre je la cherche depuis quelques années déjà… encore une quête sans fin

#231138 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Bonjour à tous

1er Octobre, il est temps de jouer 🙂

Bonne chance à tout le monde !

#230883 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Bonjour à tous

1er Septembre, jour de rentrée des classes, il est temps de jouer 🙂

#230836 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Thorgal-BD a écrit

Je sais que vous êtes nombreux à attendre une version « augmentée » et il devrait y en avoir une, avec un partenaire comme toujours. Je vous donnerai plus d’infos en temps voulu. Elle sera un peu plus chère que le tarif indiqué, a priori (un peu plus de 20 euros).

Dispo à la Fnac en précommande pour 17,95€/pièce

#230834 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Floriane07 a écrit
    Perso, j’achète les éditions normales qui s’intègrent dans la collection. Et pis j’avoue que je ne suis pas assez emballée par les scénarios pour acheter les versions spéciales et luxes…

Alors moi c’est tout l’inverse !

Je n’achète que les versions spéciales et de Luxe ?

Que je tente de faire dédicacer à Fred quand il passe dans mon coin (Hauts-de-France), Fred si tu nous lis, tu reviens quand à Lille ??

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par Olivier59250.
    #230635 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Waouh c’est génial ? 

Merci pour ces modifications qui rendent le site si chouette !

#230634 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Pour sa défense, Mohamed Aouamri ne dessine pas que des femmes pulpeuses aux formes généreuses et aux mœurs discutables ?

#229548 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Celui-ci risque de fort me plaire, moi qui suit féru de SF ?

#229442 Répondre
    Olivier59250
    Participant
    #229423 Répondre
    Olivier59250
    Participant
    #229420 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Bonjour à tous,

Apres avoir vu les pages en avant première ainsi que vos premiers commentaires sur le tirage je me suis décidé à l’acheter (comme les 3 autres auparavant) dans les 3 versions, givre, feu et prestige, parce que tant qu’à faire autant tout prendre (comme les 3 autres auparavant).

En premier lieu, le dessin m’a quelque peu surpris, le trait ne ressemblait pas à ce qui avait pu être édité dans les 3 premiers tomes de la période Saga et le visage de Thorgal m’a semblé moins prononcé et plus … simple, j’ai eu des difficultés à retrouver sa cicatrice !

Comme Ralf, j’ai trouvé que la blancheur des yeux était trop … trop quoi, volonté de montrer de l’expression dans le regard ? Pour moi c’est raté, ça fait plus, en effet Ralf, penser à une bande d’aventuriers sous emprise de substances. 
    Le scénario me paraissait intéressant mais c’est retombé un peu comme un soufflé Vahiné, je l’ai trouvé moyen finalement, sans véritable rebondissement ou surprise. La trame principale était téléphonée et on devinait la fin avant de la lire, un peu à la Columbo où on connaît le crimier (RRRrrrrr) au tout début de l’épisode.

J’ai moi aussi regretté le peu d’impact de Rune et Ottar dans le scénario, sûrement pas la place pour ces personnages secondaires…

J’ai par contre bien rigolé quand j’ai vu la gardienne des clés en version vieille, ça c’était rigolo ?.

Si je devais classer les Saga dans l’ordre préférentiel ça serait :

1. Adieu Aaricia 

2. Wendigo

3. De givre et de deu

4. Shaïgan

Adieu Aaricia me parait indétronable tellement il a été bien pensé, écrit, dessiné. Il a été un véritable choc pour tant de gens ! Et puis à jamais le premier des Saga. À voir avec le tirage de Christophe Bec ou Mohamed Aouamri, on aura peut-être quelques surprises ?.

#229225 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Salut à tous

Je devais aller voir cette exposition avec mon épouse durant notre escapade à la capitale du week-end du 2 au 4 Mai mais changement de planning… plus possible

Du coup, ça vous intéresse de faire une rencontre membres du forum sur place sur une journée et d’aller manger un bout le midi tous ensemble ?

Avec les ponts de Mai, potentiellement on pourrait être plusieurs à être disponibles et pouvoir y aller ?

Avec un peu de chance, on pourra se cotiser pour acheter un porte-clés ?

#229148 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Gerboise a écrit

Olivier59250 a écrit
    J’ai pu y rencontrer Phinaert et je dois avouer qu’il ne ressemble pas à sa photo de profil !

Une rencontre entre membre du forum, c’est chouette et rare !! Est-ce que Phinaert t’a reconnu aux couleurs bleue et blanche de ton visage ?   

Hehe bien entendu que non 😉

Mais il traine sur le forum des photos de moi dans le sujet « Vignaux, Recht et Rosinski sont sur un bateau »

#229145 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Thorgal-BD a écrit

Pas de Graza cette fois-ci mais vous aurez donc un Olivier. C’est déjà très bien.

Et j’y étais donc à ce 1er festival BD de la ville de Tournai !

J’ai pu y rencontrer Phinaert et je dois avouer qu’il ne ressemble pas à sa photo de profil ! ?
    J’ai malheureusement dû écourter notre discussion, ma femme m’attendait pour aller au restaurant pour son anniversaire ?

Très content d’avoir pu discuter avec toi Phinaert même si peu 😉

#229060 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Thorgal-BD a écrit

Olivier59250 a écrit

J’y serai présent sur le stand BD Empher, éditeur de BD de Luxe ?

Explique-nous tout ça !

Jean-Marc, gérant de BD Empher est un ami et comme j’habite pas loin de Tournai je vais lui filer un coup de main pour tenir le stand ?

J’ai déjà eu l’occasion de le faire pour Quai des Bulles à Saint-Malo il y a 5 mois

#228943 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Bon bah voilà 

Le bandeau a trouvé son tirage ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par Thorgal-BD.
    #228889 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Hirondl a écrit

Vous m’épatez. Cette permanence dans la collectionnite thorgalienne confine au fétichisme, mais ça va c’est pour la bonne cause. Cela dit moi aussi je garde les bandeaux.

D’après ma femme ça tourne à la maladie !

Le bandeau le plus rare je pense que c’est celui des archers, jamais vu ailleurs que sur mon tirage

#228872 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Ah top merci à tous !

C’est vrai que je n’ai pas pensé à mesurer la largeur, la serie Hans est assez particulière à ce sujet 🙂

Plus qu’à me procurer la série, je m’en étais séparé il y a des années mais le bandeau est une excuse comme une autre ?

PS J’ai aussi le bandeau pour la série des complaintes ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par Olivier59250.
    #228868 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Et je ne résiste pas à vous montrer les 3 bandeaux de mes albums Thorgal :

#228762 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Hello

C’est le moment de jouer ?

Bonne chance à tous

#228487 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Hello

J’y serai présent sur le stand BD Empher, éditeur de BD de Luxe ?

#228297 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Thorgal-BD a écrit

Oh, j’avais oublié de vous dire qu’on avait prévu dès le départ que ce serait moi qui gagnerai.

Je suis à l’aéroport, en partance pour la Suède.

Ça va être énorme, je penserai bien à vous.  

????????

#228289 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Thorgal-BD a écrit 

Quand tu dis « tirages de tête », tu parles des éditions de luxe en noir et blanc à 140 euros ?

Affirmatif ? 

J’arrive à les avoir moins cher mais c’est bien de ceux-ci que je parle 

#228279 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Pour ma part, j’ai découvert Thorgal et son univers dès lors que je suis passé de la section enfant à la section adulte de la bibliothèque municipale de ma commune, je devais avoir dans les 14/15 ans (fin 80/début 90). 
    En furetant dans les étagères de BDs, les romans ne m’attiraient pas trop à l’époque, j’ai chopé Thorgal, Quête de l’oiseau du temps et Michel Vaillant. 
    J’ai accroché directement à ces 3 séries. 
    je ne me rappelle plus trop avec quel album j’ai commencé par contre…

Après une grosse pause durant laquelle j’ai dévoré des romans policiers et de science-fiction (King particulièrement) j’ai un peu laissé tomber les BDs pour en reprendre le cours quelques 20 ans plus tard. 
    Aujourd’hui, à bientôt 49 ans, j’ai ma collection en édition originale des tomes standards jusqu’au tome 36. 
    J’ai essayé des séries parallèles sans succès, je n’ai pas accroché au dessin. 
    Je continue la série principale en achetant les tirages de tête uniquement pour voir une meilleure qualité de trait de Fred Vignaux que la version standard. 
    Étant dessinateur industriel de formation (et encore maintenant) j’apporte une grosse importance au dessin et à la qualité du trait avant l’histoire, c’est peut-être pour ça que je continue la collection ?

Enfin, la série des Thorgal Saga était tellement prometteuse jusqu’à ce tome de Shaïgan…

J’espère secrètement que ça sera le moins bon, wait and see. 

#228278 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Hello

Je n’ai pas trouvé le résultat du concours sur la page du Lombard, sauriez vous où ça en est ?

Dans le règlement il n’était pas indiqué de date de publication des résultats non plus…

#227969 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Mais mais mais !! ce Pied D’Arbre me ressemble tellement que je suis jaloux de cette figurine 

#227670 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Oh hey l’autre alors

Et les autres participants ils comptent pour des prunes ?

On demandera à mamie de s’occuper des enfants pendant qu’avec ma femme on ira batifoler dans les fjords 

Bonne chance à tous !

#226609 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Abeloth a écrit

Oui pareil. Je désespère de plus en plus de le rencontrer et je rêve d’en avoir une dans un de mes albums.   

C’est dommage, il était sur Dieppe mi-Juillet et il a fait des dédicaces jusqu’à pas d’heure !

#226608 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Thorgal-BD a écrit

Moi c’est plus une planche que j’aurais aimé avoir. Un trésor.

J’en ai quelques unes dans mon garage après avoir fait des travaux, à l’occasion je te les donne volontiers ?

#226487 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Salut

Il s’agit d’un tirage de 5 planches dans une pochette dédiée et destinée aux buralistes et/ou libraires à priori. C’est assez rare à la vente. 
    Je la possède également. 
    A noter qu’une pochette identique était sortie pour le tome 38 de la série mère (que je possède aussi ?).

#226436 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Hello

C’est le moment de jouer !

Ce mois-ci, les pierres d’Odin font gagner un album du Lombard aux membres de Thorgal.com. Un participant recevra l’album ci-dessous ou un album de Thorgal offert par l’éditeur.

Cliquez ici pour voir une présentation de « La dernière nuit d’Anne Bonny » sur le site du Lombard !

La dernière nuit d’Anne Bonny
    One-shot

Depuis la maison close qu’elle gère d’une main de fer, Anne Bonny, ancienne pirate des mers du Sud, revient sur sa vie aventureuse… avant que la Mort ne la rattrape. Née bâtarde et pauvre en Irlande, la petite Anne était destinée à garder les vaches. C’était sans compter son courage, et un petit coup de pouce du destin. De l’Irlande au Nouveau Monde, des champs aux bateaux pirates, Anne Bonny défiera toutes les conventions et les autorités, à la poursuite de la liberté… et de l’amour, avec le pirate Jack Rackham.
    Une épopée pirate au féminin portée par un puissant souffle romanesque !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Thorgal-BD.
    #226322 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Bon… malgré vos retours qui annonçaient un album décevant, j’ai quand même acheté celui-ci dans les 2 versions, couleur std + noir & blanc « augmenté ». 
    Je trouve l’histoire particulièrement creuse et décevante pour un Thorgal Saga censé relever le niveau de la trame habituelle et être percutant.

La partie « augmentée » de l’édition semi-luxe est une vaste blague, là où dans les éditions Leclerc / Cultura / Fnac des tomes standards par Fred Vignaux on a une multitudes de dessins colorisés, ici on a quelques essais d’expressions et une planche WIP, déçu…

Je garderai néanmoins ces 2 tirages dans ma bibliothèque parce que voilà on ne se refait pas, mais en plus le format différent de édition N&B me pose problème visuellement. 
    Bref, déçu mais j’attends la prochaine sortie Thorgalienne pour oublier ce tirage. 

#226211 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Jackdrden a écrit

Oui cette couverture est superbe mais c’est bizarre que ça soit la même que l’édition de luxe mais en plan rapproché. Je penche pour un montage-plaisanterie de Vignaux himself, ou des graphistes du Lombard…

Pour l’album précédent (Mille yeux T41), c’était déjà le cas, le tirage limité à 2000ex chez Leclerc avait la même couverture que le tirage de luxe. 
    Ici le tirage limité sera chez Fnac, je ne saurai trop vous conseiller de le précommander si vous le souhaitez sinon vous risquez de payer le prix fort, l’année dernière le T41 en édition limitée était parti en moins d’une semaine ! 

#226110 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Bravo aux nombreux gagnants !

J’espère qu’ils profiteront de cette tribune pour s’exprimer lors de leur remise de prix ?

#226041 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Fred vignaux a écrit

Plutôt oui

Je m’en doutais ! ?

#226039 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Ça doit bien le faire marrer Fred Vignaux de voir cet engouement autour d’Özurr ?

#225988 Répondre
    Olivier59250
    Participant

S’il y a du sang j’achèterai cet album ?

#225913 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Hello 

#225882 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Ralf a écrit

Olivier59250 a écrit
    Quand va donc s’arrêter cette mascarade ?

Olivier, tu devrais avoir plus d’info avec le prochain numéro de BoDoï. Numéro du mois d’août.

Nan mais stop ??

Y’a même le tirage luxe d’Özurr dispo sur Amazon ??

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Thorgal-BD.
    #225880 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Pour Rosinski oui il a assuré toutes les dédicaces alors qu’il n’était censé faire que des signatures, bravo au bonhomme ?

Pour Corentin Rouge et Fred Duval, pas trop discuté de l’album, on a plus parlé de Thorgal en général 

Enfin, avec Gaëtan Georges, je lui ai fait dédicacer un album de La Horde du Contrevent donc notre discussion a tourné autour de cet univers 

#225879 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Quand va donc s’arrêter cette mascarade ?

Ralf est tellement fort ? et cohérent dans sa démarche humoristique que tout le monde plonge la tête la première !

Et si, finalement, c’était quand même vrai ?

#225873 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Floriane07 a écrit

Wahou, magnifique !

Merci Olivier pour ce partage, le portrait de Thorgal est sublime !

Tu as du passer un super moment.

Tu as pu échanger avec Rosinski ?

On a passé avec ma femme un très bon week-end 

J’ai pu échanger en effet avec Grzegorz et me suis rappelé à son bon souvenirs lors de la croisière BD de Novembre 2023, étrangement il se souvenait de moi, je dois avoir une tête qu’on n’oublie pas ?

Il était en grande forme et n’a pas hésité à sortir ses feutres pour quelques dédicaces de Kriss ou Aaricia. 

#225870 Répondre
    Olivier59250
    Participant

De retour du festival de la BD de Dieppe j’ai pu y rencontrer moultes auteurs et pas des moindres :

Corentin Rouge

Fred Duval 

Gaetan Georges

Benoit Dellac

Et Grzegorz Rosinski en pleine forme !

Je vous mets les photos des dédicaces de l’univers Thorgal :

#225713 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Ughoyan a écrit

Deux chances d’économiser nos beaux sous et de remplir notre bibliothèque aux frais du Lombard…  Cela ne m’est encore jamais arrivé sur ce site, pourquoi devrais-je y croire ce mois-ci…  Odin n’est pas sympa du tout…

Tu sais, pour ma part j’ai gagné au jeu de fin d’année 2023 mais ça fait 5 ans que je suis inscrit sur le forum et je n’avais jamais gagné non plus auparavant 

Odin est certes bienfaiteur mais il est aussi cruel 

#225702 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Hello

#225592 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Il n’est pas trop tard pour se décider à prendre l’air 😉

#225591 Répondre
    Olivier59250
    Participant

Franchement j’hésitais beaucoup et j’avais du mal à y croire

Mais c’est tellement bien fait qu’on pourrait s’y laisser prendre pour un oeil non averti ?

Bravo pour les talents de dessinateur et linguistiques ?

#225589 Répondre
    Olivier59250
    Participant

J’ai cet album depuis un petit moment déjà 

quand il est sorti en 1980 j’avais à peine 4 ans et mes parents pas férus de bande dessinée ne s’y intéressaient pas du tout.

J’ai connu Thorgal quand je suis passé de la section jeune à adulte à la bibliothèque municipale et j’ai accroché tout de suite au dessin. 
    J’ai tous les albums en édition originale car j’ai la maladie de l’éditionoriginalite aiguë ?

J’ai pu me procurer cet album en me confectionnant ma collection en achetant un lot en seconde main, j’ai pris ce qui m’intéressait et je reste je n’ai revendu en petits lots pour faire plaisir à d’autres. 
    J’ai arrêté la collection de la série principale au tome 36, par contre je continue celle des TT et éditions spéciales (Fnac, Leclerc, Cultura), allez comprendre… ?

J’ai collectionné un temps les séries parallèles mais le dessin et les histoires ne me marquant pas plus que ça je les ai revendues pour faire de la place à d’autres séries ☺️

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 177)
Plan du site
·
Mentions légales
·
© Le Lombard 2025