Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ca ressemble plus du tout à une carcasse de baleine du coup 🙂
Le vaisseau derrière fait penser à un énorme bonhomme de neige :oui:
Cool les motoneiges atlantes 8)
En fait j’ai l’impression que c’est Rosinski le vrai scénariste, quelque soit la personne qui travaille avec lui il la censurera jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il veut.
Joli titre qui me rappelle un certain « bateau sabre ».
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par
lagroht.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par
lagroht.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par
Thorgal-BD.
Ah ben c’est marrant comme le film divise le public parce que j’ai pensé à peu près l’inverse de toi.
« Est-ce qu’il faut arrêter ? »
Le Lombard n’a certainement pas envie d’arrêter la série donc pour moi la question ne se pose pas, y a plus qu’à espérer un nouveau souffle. Je ne suis pas aussi dithyrambique que certains sur Dorison mais s’il quitte vraiment l’aventure c’est qu’il doit y avoir des raisons solides donc autant commencer à prospecter un nouveau scénariste.
Ben bravo à lui s’il arrive à faire des planches aussi belles avec cette mini tablette graphique, mais j’ai des doutes que ce soit son vrai atelier professionnel quand même.
Du coup y a des chances que ce soit Yann qui reprenne la série mère, il ne reste plus beaucoup de monde sur le drakkar.
Elle me fait plus penser à Lagertha de la série Vikings qu’à Aaricia.

-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
Thorgal-BD.
Je viens de finir la première saison de The last kingdom et je conseille cette série à ceux qui ont aimé Vikings.
Synopsis Wikipédia :
« À la fin du IXe siècle, ce qu’on appelle l’Angleterre aujourd’hui est séparée en plusieurs royaumes. Les terres anglo-saxonnes sont attaquées et régies par les Danois.
Uhtred est le fils orphelin d’un noble Saxon. Kidnappé par les Scandinaves et élevé parmi eux, il doit sans cesse choisir entre le royaume de ses origines et le peuple qui l’a vu grandir. »
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
lagroht.
J’aime bien son prénom mais elle est un peu trop vieille pour le rôle à l’image de Clive Owen ou Mads Mikkelsen que j’aurais bien vu en Thorgal ya quelques années de ça.
« Les sentinelles » va aussi être adaptée en série télé pour l’année prochaine apparemment, y aura de quoi faire avec la série Thorgal en admettant que les deux projets se concrétisent.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par
Thorgal-BD.
Ca a l’air d’être un projet un peu trop gros pour une production Allemande, à moins qu’ils coproduisent avec une grosse chaîne anglophone ou une plateforme comme Netflix qui produit des séries en pagaille. Je veux pas casser l’ambiance mais la dernière série Allemande qui a passé les frontières ça doit être Derrick.
J’apprécie beaucoup cette série mais c’est vrai que les romans m’ont bluffé. J’ai même lu des critiques qui considéraient George R.R Martin comme le meilleur du genre depuis Tolkien.
Sinon ya la dernière saison de Spartacus qui est vraiment épique, par contre côté violence et sexe c’est carrément le niveau au dessus.
On dirait une affiche de Lawrence d’Arabie, j’espère que l’album sera aussi épique que le film.
😮
Apparemment c’est Rosinski qui va se charger de toutes les couv de la saga.Tiens en lisant la quatrième de couverture des albums précédents je viens de remarquer que le premier tome de la série Louve devait s’intituler non pas Raïssa mais La main coupée du dieu Tyr, finalement prévu comme deuxième opus.
[citer:1230a358ae= »Piotr »]Yahvus me fait davantage penser à Yahvé, le nom donné par les Juifs à Dieu.
Pas d’anachronisme, l’empire romain d’orient où va Thorgal ayant subsisté de 395 à 1453, son frère d’occident s’étant écroulé en 81 ans, en 476. Surtout que si la christianisation du nord a été amorcée par Charlemagne, elle est surtout l’oeuvre des chevaliers teutoniques, croisés allemands du nord, aux XI° et XII° siècle.
On retrouve quatre rois Magnus de Norvège, Magnus IV ayant régné de 1130 à 1135, Magnus III de 1093 à 1103, qui combattit les Vikings, Magnus II, roi de 1066 à 1069. Quant à Magnus Ier, Magnus Olafsson (tiens donc), il fut roi de Norvège et du Danemark (plus au sud, déjà) de 1035 à 1047, et était le fils de Saint-Olaf II de Norvège.Les Magnus de Suède, eux, ont régné des XII° au XIV° siècle, soit après Thorgal.[/citer:1230a358ae]
j’aime bien la théorie Magnus Olafsson hélas celui qui nous intéresse n’est pas roi mais empereur et originaire des terres du sud.
Bon album dans l’ensemble malgré Jolan et quelques répliques niaises. Le rythme est assez inégale, Sente nous avait habitué à une cadence plus effrénée que ça dans les albums précédents.
On est bringuebalé entre régime de croisière et des raccourcis scénaristiques ( tigres des neiges, patte cassée, arrivée in extremis avec le sceptre au point d’embarcation) et tout ça entrecoupé de Jolan qui joue avec ses petits copains.Le passage avec l’évangélisation des vikings par Charlemagne situe pour la première fois l’histoire dans un contexte historique précis. Ceci dit après ça on se demande d’où sortent les romains qu’on voit dans Le barbare.
Etait-il nécessaire de faire intervenir l’Histoire au risque de perdre ce flou Thorgalien. Peut être qu’en rebaptisant 😀 Jésus en Yavhus Sente pensait sauver la mise.
La nouvelle bande annonce

😮 whaou ! Le moins qu’on puisse dire c’est que l’article est riche en infos. J’imagine un fan ayant dormi pendant un an et se retrouvant devant cet article, le pauvre aurait de quoi se demander s’il rêve toujours. 😯
Donc ceci n’était pas une intox, ils vont faire l’enfance de Thorgal en plus du reste, 5 albums par an quand même ❗
Mais apparemment Sente déléguera pas mal sur ces séries parallèles donc il faut espérer qu’il se contentera des 2 séries qu’il a déjà. En effet j’ai pas trop apprécié sa comparaison entre Thorgal et Desperate housewives. :non:Grosso modo je pense que tout le monde savait à quoi s’attendre dans l’album. Kriss a subi, elle a morflé, elle a vécu des choses dures…
C’est pourquoi je m’attendais à ce que le scénario ne suive pas cette ligne, je ne souhaitais pas voire un banal résumé des faits. C’est ce qui fait en partie la force de la série Thorgal, c’est à dire l’imprévu et l’anti-fatalité.
Hélas Sente a un gros problème d’inventivité, sauf pour la partie avec l’évasion du château, mais même là il recycle, il pioche dans la série mère le personnage de Sygwald. Il n’arrive pas à créer le moindre petit personnage ayant une importance dramatique. Il met en scène des tas de personnages, tous les dieux d’Asgard même, seulement ils disparaissent tous au prochain album. Ca manque de consistance et donc ça s’évanouie rapidement.
Je croirais plutôt à une intox ❗ Comme le dit Viviane on a déjà fait le tour du sujet, c’est pas la peine d’en rajouter une couche.
J’espère qu’ils ne vont pas mettre sur le tapis l’enfance d’un personnage à chaque manque d’inspiration. Depuis l’arrivée de Sente on ne fait que recycler les acquis sans vraiment d’originalité. C’est vrai que depuis le dernier album j’ai un gros doute sur les capacités de Sente à reprendre une série comme Thorgal, et encore moins à dériver sur des séries parallèles. Donc si ça devait se faire quand même, j’opterais aussi pour Sarn.
[citer:8946fc1477]C’est le principe du bizutage.[/citer:8946fc1477]
en effet, mais Rosinski n’est plus un bizut depuis longtemps le pauvre. Là il a pris la place de De Vita.
Apparemment Rosinski doit passer à la fnac de Nantes ce soir.
En prenant en compte la pression des fans Nantais + le buffet qui suit + le voyage nocturne Nantes/Paris + le rendez sous la neige dès la première heure…Tout ça risque de rendre le bonhomme pas très frais demain matin.
[citer:6705444ea1]Sigwald aurait 45 ans ? Ça vous parait crédible ?[/citer:6705444ea1]
C’est un saltimbanque, l’exercice l’a maintenu en forme :oui: . Rien de mieux que quelques pirouettes pour rester jeune.
C’est vrai que le plan tient à un cheveu 🙂 .
Il me semble que cet épisode est présent dans la légende, mais la fin est différente, Jolan n’est pas là pour sauver la mise et Loki doit s’expliquer avec Thor.
Je pense que c’est plus ou moins la pression des fans pour le retour express de Thorgal sur le devant de la scène qui a précipité les choses. Sente croyait sans doute bien faire en expédiant le cycle Jolan dans les roses.
Mais patienter deux ans pour accoucher d’un scénario si simpliste, c’est malhonnête. Il y a les séries parallèles mais ce n’est pas une raison pour bâcler l’histoire et ruiner le travail accompli. Tous les personnages du style Manthor, Ingvild et même Loki passent à la trappe instantanément, c’est un peu rageant.
Pareil, j’ai apprécié le personnage mais je regrette que les raccourcis de l’histoire le desservent.
C’est la différence avec Volsung de Nichor , un personnage qui était bien construit. Ceci dit le développement s’étalait sur plusieurs albums et je crains, sans spoiler la fin de l’album, qu’on ne revoit pas Loki de si tôt. Dommage car il aurait fait un « ennemi » sympathique.Concernant La bataille d’Asgard je partage l’avis de K7. Surtout après une attente aussi longue, je m’attendais à un scénario plus étoffé.
Hélas l’histoire est plus ou moins bâclée, trop rapide (mention spéciale à la bataillette et au jugement d’Odin), même si Sente avait annoncé vouloir conclure le cycle Jolan. Cela aurait peut être mérité deux albums.
j’ai peur que tu te sois trompé de mois 🙁
Pas mal la théorie du slip, en effet certaines constantes comme le langage ou le nouage de slip ont survécu à l’amnésie :oui:
Que faut-il en déduire ?vous avez 3 heures pour me faire une copie double sur le sujet !
Et oui Sente va devoir prendre des cours de philo maintenant :)=
Je ne partage pas vraiment le raisonement de Vlad, mais j’avoue qu’il est assez séduisant. Il est vrai que certains points autorisent plusieurs interprétations, (des perches tendues aux bloggeurs pervertis. :twisted:)
D’abord, il est vrai que Thorgal aurait pu penser à ses autres problèmes, non divins, c’est-à-dire en gros pas mal de vauriens à qui il avait réglé le compte et dont sa chère famille n’était pas à l’abri de représailles.
Mais ce qui m’a le plus interpellé dans cette histoire, et là dessus Vlad n’a pas tout à fait tort, c’est la vraie nature de Thorgal. D’accord Kriss lui a lavé correctement le cerveau (ou du moins relavé après Alayin) avec son Shaïgan sans merci, mais il demeure une interrogation. Pourquoi Thorgal a t-il accepté de vivre si longtemps en tyran ?, même si au final la morale et le bien doivent triompher comme dirait Vlad, on peut se poser des questions quand à la longue période durant laquelle il n’a pas donné signe de pitié ou de clémence. :rrfl:
[citer:ec9cc7c003]Normalement la suite du livre est prévue, j’essaierai de vous tenir au courant dès que possible.[/citer:ec9cc7c003]
Apparemment la novellisation de Thorgal est bien amorcée, le prochain tome en Novembre ❗
Sarn va plus vite que ces faignants de Sente et Rosinski.effectivement ces derniers temps ont été animés :)=
Alors le premier n’est pas une BD mais un roman, quand à l’autre il s’agit d’une série parallèle centrée sur le personnage de Kriss.
Je ne poursuis pas plus puisque je ne suis pas fan de cette nouvelle ligne de conduite, je laisse ce soin à d’autres mais il me semble qu’en cherchant sur le forum tu trouveras ton bonheur. 🙂la BD est grandiose, je ne pense pas trop abuser en parlant de chef d’oeuvre. 🙂
Le film a fait ce qu’il a pu et dans l’ensemble ça reste regardable, mais il a tout de même été forcé de prendre des raccourcis. Je n’en veux pas trop au film puisque c’était tout bonnement impossible d’égaler l’original, d’autant plus que la BD a profité de l’événement.
P.S La BD date de 1989/90 🙂
Pour moi les chefs d’oeuvres :
Thorgal
Chninkel
Diosamante
Corto Maltese
V pour Vendettapuis j’aime bien éplucher les Gaston Lagaffe, Gai Luron, Zig et Puce, Popeye …
c’est vrai que j’ai été un peu injuste :)= faut dire aussi que je garde trop en mémoire la Kriss adulte et j’ai du mal à me faire à l’idée de briser le mythe de son infaillible froideur.
Cette couverture la rend presque attendrissante, et c’est ce changement de personnalité qui rend l’entreprise risquée, faire une série parallèle en reprenant un personnage emblématique sans le dénaturer. Je trouve que raconter l’enfance de Kriss risque de la rendre moins séduisante.
Ceci dit j’attends de voir ce que ça donnera, peut être une bonne surprise.
😕 elle ne ressemble pas du tout à la Kriss impitoyable que l’on connaît qui tuerait père et mère de sang froid.
la Kriss ado a l’air fade, peut être que c’est sous l’effet du meurtre mais j’espère qu’ils ne vont pas dénaturer l’un des meilleurs perso de thorgal.
pareil, je vais patienter moi aussi.
Depuis un an Thorgal devient vachement commerciale avec les séries parallèles et tout ça mais j’aimerais qu’ils tiennent la série mère à l’écart. J’espère qu’ils vont s’arrêter là.
c’est vrai que ça change des autres couv, celle-ci est plus actuelle un peu fourre-tout. J’aime bien quand même le style, la figure de femme est interpellante, elle m’évoque un peu la statue de la mère de thorgal au pays Qâ.
Mais c’est surtout la couleur rouge qui s’impose sur cette couv : chevelure de Loki, sang sur les haches … Ils vont peut être continuer leur trip magie rouge avec aniel ?je suis tombé sur cet article plutôt récent même si vous devez déjà être au courant
http://www.graphivore.be/nominations-aux–ditions-du-lombard-news-3261.html
😮 Bravo Thorgal bd, c’est mérité largement !
En effet va falloir s’attendre à une ruée sur le site au prochain album 😀
effectivement la scène du cheval sous le camion est grandiose
pas mal, ya de bonnes idées :oui:
je crois qu’on tient le prochain scénariste du Lombard
qui sait ? si Sente traîne par là il te confiera peut être un spin-off sur Muff.étant donné que je suis contre les séries parallèles mais que le phénomène est en marche et qu’on ne peut plus l’arrêter, je pense que les séries dérivées se focaliseront sur des personnages du style Tjahzi. Des perso qui ciblent un public plus jeune.
Ceci dit, je préfererai qu’au lieu de revenir sur des anciens protagonistes ( si tentant que cela puisse être ), le spin-off crée ses propres personnages.
nan tu n’es pas la seule, je la trouve même assez différente.
Pour ma part je n’aime pas beaucoup De Vita, c’est trop banal, en tout cas pas apte à succeder à un Rosinski.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par
-
AuteurMessages