Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
une chose qui m’étonne, c’est qu’à l’heure de ‘IA , on voit encore des dessins mal dessinés…
je comprends que les dessinateurs n’ai pas le temps, mais qu’ils se fasse aider par des assistants ou par l’IA alors…
vu tous les magnifiques dessins ou oeuvres de fiction qu’on trouve gratuit sur internet,
les auteurs doivent se remettre en question.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par
adry333.
après , je me suis peut être mal exprimé,
je parlais surtout de la culture populaire, grandement lié à la bd,
comme bd très intelligente, je conseil,
« le patient » de timothé le bouchet, un thriller psychologique, https://www.bedetheque.com/serie-65211-BD-Patient.html
les bd de fables politiques d’ersin karabulut, dont la première histoire est dispo içi.
- sos bonheur de van hamme, surtout la première bd, qui parle notamment d’une dictature sanitaire, hem.. et la troisième,
dans la bd d’humour, j’aime bien « goblin’s » , mais déçu qu’il n’y ait pas de référence à thorgal, ^^
je ne comprends pas bien, que le franco belge se soit fait bouffer par la manga,
il me semble qu’il y a eu des erreurs commercial strategique,
– trop peu de diffusion multi-media,( serie, roman, jeux video, jouet, jeux de société)
-couverture cartonné trop cher et absence de bd à prix réduit (en format manga justement, ^^)
– absence de partenariat avec le reste de la société, (sauf parc asterix etc… )
-auteur de bd trop individualiste et capricieux,
qu’en pensez vous?
En relisant les largo winch à la bibliothèque, j’ai trouvé que seul les cycles, OPA, celui de la drogue, et celui de Venise, sont bons.
Le reste est très banal pour moi.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par
Thorgal-BD.
mais donc, on nous vends un bout de carton à 4 euro? c’est ça qui est choquant.
moi ce qui m’a choqué, c’est qu’on trouve en flandre, (le nord de la belgique) ,
des thorgal à 7 ou 8 euro, non cartonné, en néerlandais, neuf,
et c’est le nouveau tome, pas une promotion…
je trouve aussi que le voyages dans ces univers parallèles/temps était une bonne idée,
ça aurait pu être + exploité, avec des vrai discutions et reflexion entre les kriss,
peut être pour un prochain tome.
Je souhaite vraiment, vraiment voir Aaricia revenir sur le devant de la scène. Mais pas seulement Aaricia en fait. Je souhaiterais un album qui se recentre sur l’amour de Thorgal et Aaricia. Idéalement, un album où Aaricia et Thorgal se pardonnent leurs infidélités réciproques (Ou, encore mieux, un album où on découvre que Lungden n’a en fait jamais touché Aaricia, que c’était un cauchemar de Louve et que Thorgal n’a jamais rien fait sous la tente, qu’il a dit à Salouma de se rhabiller). Je pense qu’un tel album ferait du bien à la saga et à nous, les lecteurs. Je veux revoir ce couple ensemble, mais genre vraiment. Je veux les voir vivre une aventure ensemble. Ils ont été séparés si longtemps et leurs retrouvailles ont été si… décevantes… Depuis lors Aaricia agit en personnage secondaire et c’est tout. Je veux revoir Thorgal et Aaricia ensemble, dans une aventure qui les impliquent eux, et seulement eux.
…
tu veux un episode des feux de l’amour? non merci. :non: :)= ^^
Fred r a écrit
Jolan, mais celui-ci semble laissé de coté pour l’instant, tel le pauvre SanGohan.oui c’est exactement ça,
les auteurs, tout comme toriyama,
ne savent pas quoi faire du fils qui concurrence et même dépasse le père avec ses pouvoirs…
je pense qu’il lui faudrait une serie parallèle tout simplement, on ne peut pas écarter thorgal, vu sa valeur commercial,
et on ne peut pas tuer jolan, où en faire l’eternel assistant de son père,
donc pour moi il lui faut sa serie .
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
Thorgal-BD.
Un de mes épisodes préféré, il faut dire que j’adore le voyage dans le temps,
un moyen simple et efficace de faire réfléchir le lecteur.
Pour ce qui est de mes critiques et interrogations,
il y a :
-le fait que toric a eu 30 ans pour faire son plan, mais qu’il ne semble pas avoir prévu grand choses… ^^
-le fonctionnement du voyage dans le temps qui semble hasardeux. pas de porte, de mots clé, ni d’interrupteur. ^^
-pas de beaux paysage de montagne…
-le personnage de vlana sous-exploité… ce qui me semble d’ailleurs un problème récurant dans la serie, en effet , il y a plein de personnage qu’on aurait voulu davantage voir évoluer…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
Thorgal-BD.
eh bien, le regard de thorgal sur la couverture , il est noir de noir ,
ça doit être pour éloigner les enfants trop jeunes pour lire cette bd…
c’est + efficace qu’un avertissement « déconseillé au moins de 10 ans. » ^^
sinon, après la fin des serie louve et kriss, on a des nouvelles pour la suite?
d’autres serie parallèles?
le truc qui me parait incoherent avec ces albums,
c’est que des explorateurs de l’espace se fasse capturer et tuer aussi facilement par des barbares moins developpé…
même si je suis content de retrouver les 2 rouquines.
d’ailleurs je trouve les perso secondaires pas assez bien exploité par Van hamme.
la vache, les commentaires de galathorn sur les dessin de jolan , m’ont fais hurlé de rire.
après thorgal et son sourire de gobelin de l’album precedent…
c’est etonnant qu’un editeur laisse passer ça.
sinon je trouve la conclusion du voyage de kriss très réussi,
il ne manque plus qu’une soupe au coin du feu.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par
-
AuteurMessages