Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour bonjour. Ca faisait longtemps que j’avais pas posté, et ma foi, quoi de mieux pour un retour que le premier jour de l’année. Le projet semble sympa, je veux bien voir comment tout ça tourne, tu peux m’envoyer le scénario par mail o msn Mika.
PS : Ahah. J’aime bien le délire sur la fin du Mal Bleu selon Thorgal.bd ^^
Nina a écrit:Quand j’ai lu ce dernier épisode j’ai eu l’impression que c’était une sorte de mise en place finale pour les derniers thorgal qui vont suivrent, car il est vrai que cet épisode se lit très vite, mais bon, dans le pays qâ ça m’a fait la même impression…
Sauf que quand tu lis vite le Pays Qâ, c’est pas parce qu’il est terrible ^^.
Ca me ferait bien rire si elle était encore vivante,par je ne sais quelle divination, je n’achèterais même pas le 30 album je crois…
Hum moi je sens un Jolan qui va avoir des ennuis. Je sais pas….
Hum, « Au delà des ombres » pour moi, reste un de mes prefs avec « Les yeux de tanatloc » et « La cité du dieu perdu ».
Je ne porterai pas encore de jugement à chaud sur ce dernier opus, que j’ai lu à peine hier soir. Pour les quelques points rebondissements, c’est tout de même surprenant.
D’ailleurs un peu trop. Si je demandais à quelqu’un qui n’a jamais lu un thorgal, de lire celui-ci, il me dirait que Kriss et Aaricia elles ont pas l’air de s’aimer beaucoup, mais bon que ça va quand même. Ce que je veux dire, c’est que je trouve les deux femmes un peu trop complices, surtout venant de la part d’Aaricia (la scène du bain, qui m’a presque fait rire). On dirait que celle-ci a vite oublié les années qu’elle a passées dans le château de Shaïgan.Kriss homosexuelle? Non je ne pense pas, à mon avis de la provocation, mais bon on peut s’attendre à tout venant de Kriss, elle qui disait qu’elle ne torcherait jamais des marmots…
Allez les enfants, un coca, une tappe dans le dos (pas trop fort bande de!) et c’est repartit..
Yeah!
Ahah, sympa tout ça. Infortuneusement, je n’y participerai pas faute de ne pas connaitre réellement chacun…
PS à Mika : Moi en thorgal… alors juste pour le côté scalde ^^.
Vortigern a écrit:Oui mais autant pour moi, si Thorgal mourrait dans le tome 21, le peuple des étoiles dominerait le monde entier à l’époque de Jaax puisque sans Thorgal, Sargon ne serait pas mort et aurait rencontré les Vikings.
Et encore… Il y aurait pû y avoir un autre incident, la navette bien que rénovée reste assez âgée : disfonctionement, panne, Sargon et son pot se foutent une tête à l’absinthe, n’arrivent plus à contrôler l’appareil et se crachent, le scénario a le bénéfice du doute ^^.
J’ai résisté et en fait ça passe. Je me dis que si je lis déjà 15 pages, quand je lirai la suite j’aurai l’impression d’en lire moins et je serai encore plus vite impatient de la suite. Comment ça je suis pas clair? 🙄
Merci pour l’éclairement technique Fitir.
Je suis également d’accord avec sauf pour Aarcia et Louve que je trouve mieux dessinées que dans les premiers albums. En tous cas Aaricia a beacoup changé si on compare le premier album et un des derniers. Le changement est radical et ma foi je la préfère ainsi.
Par contre je ne saisi pas réellement la signification de lignes claires et couleurs directes… (?)
Lucie a écrit: Il a dit : « Je vous trouve ridicules et bons à enfermer »
Vraiment je m’excuse d’avoir crée un si grand quiproquo.
Mon : « Mais enfermez-les! » était totalement bon enfant et second degrès. Je me mords les doigts de ne pas avoir rajouté : ^^.
JE ME FICHE DE TES CONSEILS STUPIDES !!!! C’est clair, là ?
mais je ne veux pas de tes conseils et je ne veux plus discuter avec toi
C’est justement ça le problème Lucie… Je vais pas re-expliquer encore une fois…
c’est toujours toi qui a commencé à me chercher sur le forum
Si tu n’admets pas que je te remette en cause ma foi… On tourne toujours autour du pot. Et je l’avoue, pas sur le bon post.
Winner : Lucie par K.O
Si tu as des remarques à me faire me concernant, je te prie de faire comme tout le monde, utiliser les messages privés.
Ecoutes, tu as entièrement raison, je suis completement aigri de ne pouvoir m’amuser avec vous (car apparement c’est un fort amusant jeu) , ma télé étant coupée depuis peu, mais évite la diffamation ceci dit, ça pourrait te jouer des tours à l’avenir.
Allez comme je l’ai dit, j’arrete de poster SANS-ARRET, n’importe quoi sur ce post.A la différence de toi je sais tirer part de mes erreurs et me remettre en questions. (Ca doit faire mille fois que je le répète ça).
Amusez-vous bien.
Ahah. Prend pas la mouche Lucie, je vais te laisser tranquille…
Cependant il faudrait peut-être que tu vérifies lesquels de nous polluent le forum avec ce sujet qui tourne à la futilité. Ce n’est que mon avis et j’ai bien droit de l’exprimer non?
En ces termes je vais tranquillement vous laissez exprimer le votre, encore et encore, sans aucune remise en question, et débattant d’une objectivité sensationelle, puisque vous adorez ça.Mais dites-vous que des internautes qui se balladent par-ci par-là et qui ont le courage de lire ce genre de post, doivent sacrément rire.
Ouf! Le ridicule ne tue pas.
Moi je suis la en plus. (En plus!)
Celilly a écrit:Urza, sache que la bave des crapauds n’atteint pas la poussière des étoiles 😉 😀 (ma prétention vous rappelle quelqun?)
A force de vouloir faire de l’esprit on en vient à dire n’importe quoi.
Mais enfermez-les!
J’ai pas la foi de lire la page 2 moi.
Je suis partant mais j’aurai une présence uniquement le week end ou mercredi et très aléatoire…
Fitir, tu sors.
P’tite fraise a écrit:C’est pas méchant mais je crois que tu résones de façon VRAIMENT trop scientifique pour moi!! (T’as fais un bac scientifique??)
Ca ressemble plus à un bac L. Jouer sur les mots…
Lucie wrote:Tous ses messages depuis celui-ci de P’tite fraiseJe pense que ceci n’est qu’un simple quiproquo. Lucie n’avait apparement pas compris le jeu de mot de Mika ou alors la façon dont il le formulait.
Accepter la critique c’est une chose, mais fondée sur ce genre de propos tangibles c’en est une autre. Tu as fait passer le message de Mika pour de l’incompréhensible alors que c’est toi qui ne l’avait pas compris (apparement…).Mais il y a un minimum d’effort à faire pour que les gens puissent au moins saisir le sens de tes messages sans devoir relire 25 fois.
T’as pas la légère impression que c’est tiré par les cheveux un peu des fois?
…Car c’est pas de la manière dont on l’ecrit qui compte mais c’est ce qu’on a à dire.
Sur ce je te coupe. Certes, le plus important est ce que l’on dit. Mais c’est selon la manière dont on l’écrit qu’il prend son importance et son impact.
Pardon le message de dessus c’est moi. Avais oublié
Bon avant d’élaborer des propos un peu plus constructifs je vais m’exprimer un peu : MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.
Y a comme un air de déjà vu là non? 😯
Moi je déclare forfait. Les deux parties n’ont rien retenus de tous ces posts sur Syrane dans le forum dédié à Kriss. Je vais aller dresser ma mule, ça sera nettement plus facile.
Régalez vous bien.
Désolé j’ai pris ma retraite sur les débats des bimbos de 2ème classe.
Y en a qui aime les épinards, d’autres pas. Question de goût.
Quand je dis Syrane « bombe » je ne parle pas de mon opinion, mais ce cet aspect en général que ce genres de femmes ont sur les hommes. Tu as toi aussi mal interprété ^^.
Je crois moi aussi que le débat est clos. (non?)
Je crois vraiment que Aaricia et Kriss doivent incroyablement avoir besoin mutuellement d’elles. Surtout pour Aaricia, après ce que Kriss lui a fait subir. Je ne pense pas que ça soit juste pour sortir de la mine (?) que Aaricia et Jolan la sauve. Je pense que la haine qu’éprouve Aaricia envers Kriss depuis toutes ces années est un abîme d’une si noire profondeur que même tous les diablotins des enfers n’osent pas y pénétrer. Car Aaricia n’a pas autant de sang froid que Thorgal.
J’ai étais dès le départ de ton avis quant à Syrane, sauf pour l’éternelle question du physique.
Oui effectivement je t’ai pris au mot, car je n’avais pas compris que depuis le début tu voulais créer un contraste. Mais je ne distingue plus le contraste que tu veux créer avec ton propre opinion. Et disons que n’éprouve pas le besoin de tomber dans la vulgarité pour créer un contraste (mais là ce n’est qu’une remarque et un choix personnel).Tu as raison, tu n’as pas plus exagéré que Fitir. Tu as autant exagéré.
Tu veux raisonner Fitir en créant un équilibre. Disons que Fitir pesé à gauche, toi à droite, moi je montre l’équilibre qui est au milieu. Du moins j’espère être le plus juste possible.
Lucie, je crois que discuter avec toi du physique ne sert à rien car tu ne voudras jamais te remettre en question. Tu m’aimes pas Syrane, tu la détestes, mais tu ne fais pas la part des choses et comme je le répète, tu ne fais preuve d’aucune objectivité.
Mais c’est vrai qu’appliquer le mot cruel que donnaient les gentilhommes aux précieuses qui refusaient leur coeur pour le passage entre Thorgal et Syrane, c’est RIDICULE …
Parfaitement. Et c’est bien parce que nous ne sommes plus au XVIIème siècle. Mais bon nous ne devons pas avoir la même définition de la cruauté certainement. (Celle du XXIème siècle).
Urza, pour le physique de Syrane sur la partie gauche de l’image de Thorgal.BD… Si je te parle de baudruche qu’on aurait bien dégonflée, ça te parle enfin ???
Je n’avais pas vu le tour de taille en moins. Peut-être parce que la Syrane de gauche est la plus proche des deux Syrane par rapport à l’originale.
« Bah qu’elle est laide! Prenez votre bd les amis (N.B : La cage et pas Géants) regardez page 4 cette horrible créature qui est Syrane! Bah je ne peux la regarder plus longtemps c’est affreux! Mais comment quelque chose d’aussi laid peut-il vivre? Nous qui sur la Terre sommes tous beaux, minces, et intelligents. »
Petit comique, pourquoi Thorgal aurait-il dû traiter comme une déesse délicate et fragile cette ignoble pétasse sans pudeur qui est toute fière d’exhiber ses bourrelets ?
Employer la vulgarité te ridiculise encore plus. Je m’étais trompé quant à ton compte, tu n’es pas intelligente, ou alors tu ne le montres pas. Alimenter un débat avec des arguments dérisoires, ce n’est pas très vertueux. C’est juste la nuance que j’ai essayé d’apporter depuis le début à ce débat.
Après avoir entendu ça, vu sa couche de graisse et le taux de cholesterol qui doit aller avec, ta pauvre pouf chérie serait morte sur le coup d’une crise cardiaque et bon débarras !!!!
Vraiment, je suis déçu. Tu voles bas.
De retour. Je vois que le débat a bien évolué, et avec une autre personne qui apporte d’autres idées. C’est bien. Plus ouvert, plus argumenté, plus drôle que jamais.
Et bien tu es un abruti. Thorgal.BD ne donne raison à personne … Il nous met dos à dos de façon amusante . A gauche, comme tu vois Syrane et à droite comme je la vois. T’as pas remarqué que l’image de gauche n’était pas non plus l’image originale ? Et pour ce qui est de l’entêtement, il faut savoir ce que tu veux : si tu aimes que je réplique, il vaut mieux que je m’entête
Thorgal.bd nous donne raison (fitir et moi), sans l’avoir fait exprès peut-être sur la question du physique car comme tu le dis nous voyons la Syrane de gauche et toi celle de droite, sauf que Rosinski a dessiné celle de gauche dans : géant. A part le sourrire de thorgal (d’autres détails?) que j’ai cité. Toi tu vois la syrane de droite. Tous les autres lecteurs voient celle de gauche (a non Cellily aussi). La Syrane que tu décris c’est celle de droite, mais celle qui est dans l’album c’est celle de gauche…
et ben! je viens de lire tous vos mess et (pardonnez moi) mais je trouve ke les une comme les autres vous vous emportez un peu trop mais continuez c’est assez comik!
Enssuite, et bien, bienvenu Aaricia. Je suis arrivé avec le même état d’esprit que toi sur ce post. Comme on dit, l’appétit vient en mangeant.
A votre avis, Celilly, Urza et Aaricia, qu’est ce que Van Hamme aurait mis dans les trois bulles de Syrane et Thorgal s’il avait voulu que cette grosse pouf subisse vraiment un méchant râteau après s’être dénudée ?
O moi j’aurais fait un classique, attention au vent tu vas attraper froid. Oui je sais je suis pas très original en rateau.
il cherche à la rabaisser et à la blesser en lui donnant une sévère leçon en plus du râteau, pourquoi ? Elle n’a pas mérité un traitement aussi rude et cruel .
Pardon mais là c’est énorme. Fitir tu as tout les petits enfants de 5 à 13 ans du Taiwan qui se tournent vers toi. Traitement aussi rude et cruel… Ca devient n’importe quoi. Syrane devrait plutôt remercier Thorgal qui oui, justement, lui a donné une bonne et instructive leçon.
Tu as raison, les épreuves ont dû le rendre plus dur qu’au début de la série. On parle beaucoup du changement de caractère d’Aaricia mais Thorgal a aussi évolué au cours de l’histoire .
Plus dur. Bah il a pas de raison, il vient juste de découvrir qu’il n’était pas Shaïgan sans merci, et qu’il a été manipulé par Kriss croyant qu’elle était son épouse. Non c’est clair, voyons, aucun sang froid ce Thorgal. (Je vais préciser au cas ou, que cette remarque est totalement ironique hein…)
Et sur une vision plus générale de l’oeuvre, c’est vrai Thorgal a changé, il commence à être las.Avant de partir…
Fitir a écrit:Et « chasser le sanglier », c’est grotesque.
C’est une image Fitir, une image…
Je commence à me lasser de ton entêtement là.
Pardon pour mon propos sur le rois, reines, princes et princesses, il y a des exceptions en effet, mais rares façe à l’autre masse.
Si je suis un moulin à vent à propos bacals alors je crois que tu es le troisième moulin qu’on vient de construire à côté :
Voilà qui fait du bien dans ce débat houleux, Thorgal.BD !
Là il donne raison à Fitir et à moi pour ce qui concerne le physique. Sinon faites moi taire je suis un abruti.
Bref, aucune excuse du genre « tous gâtés pourris » ne tient en ce
qui concerne Syrane. C’est une pouf qui se contente de faire du lard et je ne vois définitivement rien chez elle de louable .Quand j’ai dis ça ce n’était pas une excuse, au contraire. Je me demande vraiment comment tu interprètes mes propos des fois. Elle est bien gâtée et pourrie car pour faire du lard il faut de la bouffe grasse et à profusion et je l’imagine pas en train de chasser le sanglier.
Mais si tu n’as pas besoin de ça, pourquoi mettre spécialement cet aspect en lumière ? Van Hamme ne le fait pas. Un site qui veut représenter correctement l’univers de Thorgal ne doit donc pas le faire non plus : le choix de Syrane comme tête de gondole d’un site sur Thorgal est complètement foireux.
J’espère que tu t’adresses à Fitir car c’est exactement ce que je dis depuis mon arrivée avec plus ou moins d’implicité.
PS : Je ne pourrais pas réagir à ce débat pendant une semaine car je pars me relaxer un peu à l’océan (hum…), je te préviens chère Lucie car je sais que tu va répliquer de plus belle, et, après tout, je ne demande que ça. ^^
PS 2 : Tu as bien changé l’expression de visage de Thorgal non , Thorgal.Bd ? Je le trouve d’autant plus sympa moi Thorgal avec ce sourrire plein d’innocence.
Après tout mon avis sur son physique ce n’est que mon avis. Mais je trouve que tu es de mauvaise foi la, franchement tiens reprends ce lien http://alphecca.free.fr/syrane/images/syrane03.jpg et regarde son tour de taille, je dis bien sa taille , pas sa poitrine. Imagine la sans sa poitrine, car je suis sûr qu’il est la la facteur déclencheur. Si tu me soutiens encore qu’elle est grosse…
Comment je justifie qu’elle lance sa pomme à moitié mangé? Soit que la pomme avait un ver, soit parce que c’est une enfant pourrie et gâtée qui obtiens d’une manière ou d’une autre tout ce qu’elle veut et qui n’a aucunes valeurs et notions de savoir vivre. Comme tous les rois, reines, princes et princesses.
Je sais faire la part des choses (et d’ailleurs mon opinion est basé sur ça, mais pour toi apparement c’est blanc ou noir, sinon rien; disons que moi c’est bleu), moi ce n’est pas mon style de femme mais je reconnais très objectivement qu’elle est bien. Je préfère largement Vlana par exemple, ou la gardienne des clés, aaricia, ou kriss. Je ne sais pas où tu vis mais en tous cas, mais j’aimerais bien venir, car apparement chez toi vous êtes tous beau à en couper le soufle. ^^
Là est le problème, tu es trop subjective.
Disons qu’on partage la même opinion mais pas les même valeurs.Disons que j’économise ma courtoisie ma chère.
Ce que j’ai voulu dire sous mes airs sarcastiques, c’est que ton avis sur Syrane est celui que je soutiens, mais que tu as cherché à « gagner » ce débat avec des arguments tangibles par rapport à son physique qui n’est pas désagréable.
Mes prononciations :
– Jolan = Jolan’
– Aricia
– Saxegard’
– Slive (oui comme je le lis en fait)
– Mayaxalt (oui moi je fais dans le custom, j’inverse carément, c’est plus prononçable et ça donne l’air du pays)
– Aégirsson’
– Chrizios (dans le royaume sous le sable)
– Haydroun’ (dans géants de son vrai nom : Heidrun)
– Jax (pour jaax le veilleur)
– Muf ‘ (pour le chien Muff)
– Lèf (Leif)Je suis aussi de l’avis du point d’orgue. Reste à savoir sur quelle note.
Mince, m’étais po identifié.
Bruce Willis c’est pas un acteur?
Tu ne considères pas Thorgal comme LE grand héros car peut-être qu’il ne l’est pas. Comme le dit notre GM, Thorgal est individualiste, et ce n’est pas son but de vouloir faire régner la paix sur la planète, car c’est tout simplement impossible, déjà qu’il n’arrive pas à vivre heureux avec sa famille, imagine ^^.
Tu ne considères pas Thorgal comme LE grand héros (et dans le sens que tu l’entends non, il ne l’est pas) mais Thorgal veut-il seulement être un héros?
Lucie a écrit:Et bien, Urza, faut pas te vexer, je vais croire que j’ai touché un point sensible 🙂 … Ce que tu dis est intéressant, c’est vrai mais il fallait peut-être t’attendre à obtenir une réaction en débarquant dans le débat avec un grand « MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH » plein de mépris non 😉 ?
Suis-je vexé?
Mon grand « MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH » était-il là pour te faire croire qu’il est plein de mépris ou alors pour te provoquer ou justement pour te faire réagir et pour mieux te contrer ? Hum je te laisse réfléchir, car tu m’as l’air d’être intelligente quand tu mets du tien et puis regarde ta réponse pour en déduire la bonne solution.
Non le gros rire de prologue c’es parce que il y a des propos tout au long de ce post très, très comique.
Lucie a écrit:Je ferai des excuses à Urza s’il en fait
Pourquoi devrais-je m’excuser? Et pourquoi tu devrais toi aussi? Nous sommes en train de débattre non ? ^^
Je t’accorde une chose de vrai, mon avis sur Kriss manque un peu plus de précision. Mais toujours est-il qu’il était dans le sujet. Tes histoires à Lille avec Fitir…
PS : Fitir pourrais-tu mettre à jour le lien de ton site car je n’arrive pas à y acceder.
Lucie a écrit:(le « sage » Urza bien au dessus de ce genre de débats et qui prétend que ce personnage ne mérite pas de faire couler de l’encre consacre un paquet de lignes à Syrane je trouve…et bâcle en beaucoup moins de mots son avis sur Kriss)
Premièrement si le sage Urza était au dessus de ce genre de débat il ne serait pas en ce moment même en train de te répondre.
Deuxièmement, compte tes posts et le nombre de lignes consacrés à Syrane et compte enssuite le mien.
Troisièmement, pardon pour mon devoir baclé je ne savais pas qu’il était noté et qu’il fallait faire un nombre donné de lignes pour dire le fond ma pensée.[/code]Bon avant d’élaborer des propos un peu plus construits je vais m’exprimer un peu : MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH.
Trève de plaisanteries (quoi que…). Alors par où commencer. A oui par là peut-être… Et bien Fitir tu dois être content, pour réagir ça a réagit! Mais pas sur le sujet que tu avais lancé, on s’éloigne un peu je trouve car syrane ce personnage qui nous fait mousser pendant tant d’albums est au centre du débat.
Fin de l’introduction.
Syrane. Femme très attirante, une bombe (je n’ai pas dit belle) comme les jeunes disent, mais oui certes avec un tour de taille un peu trop excessif pour nos deux jeunes manequins Lucie et Celilly. Et quand je dis manequins je parle bien de ces femmes qui ont (pardonnez moi l’expression) la peau sur les os. Je ne pensais pas mesdames que vous aurez dû vous justifier en cherchant des défauts à son phisyque surtout quand c’est tiré par les cheveux.Syrane. Celle qui nous a fait vibrer pendant tant et tant d’épisodes… Et ho! Stop, le personnage de Syrane (je ne dis pas qu’il n’a pas de potenciel, bien au contraire) ne mérite pas tant d’encre. Syrane est une bimbo qui croit parce qu’elle le fait tout le temps et que c’est concluant, séduire les hommes par son phisyque (enfin ses formes), hum effectivement elle est réfléchie cette fille. Cependant elle est maligne, quand elle emploit les bons arguments sur Thorgal quand ils parlent de son passé, et Thorgal ne trouve plus rien à redire. Mais elle est futile, et trouve son bonheur (dans ce qu’elle laisse entrevoir) uniquement dans le luxe. Je suis de l’avis de Fitir sur le point que ça ne soit pas dommage d’exploter ce personnage mais pas sur l’avis qu’elle soit supérieure à Aaricia.
Sa soeur qui est une superbe princesse s’offre à lui et au lieu de lui montrer des égards, il se moque d’elle bien grossièrement . Difficile de faire plus méprisant, « je te laisse aux beaux seigneurs de ta cour », « tu me fais trop d’honneur » « un présent d’un tel prix » etc.,
Je te résume aussi la situation, thorgal pendant 3 albums a été manipulé par Kriss de Valnor et viens à peine de retrouver sa mémoire. Tu crois que ses hormones sont prioritaires là? Et puis je n’ai même pas à dire ça, ce n’est juste pas dans les valeurs de Thorgal. C’est comme Cécile la fille extrêment sensé qui dit que thorgal est un goujat. Faut dire qu’il a pas que ça à foutre, il a eu trois ans avec Kriss de Valnor pour s’adonner à ce plaisir là. Et encore, comme si Syrane était une fille fragile ^^.
Voilà qui est fait pour Syrane. Maintenant j’en reviens a sujet principal. Kriss de Valnor. Son personnage est très fort. Sa passion pour Thorgal est immense et sans fin. Elle l’aime, le hait, ne sais plus à force. Après on ne peut que la comdamner. Tuer comme respirer, telle devrait être sa devise.
Après dire qu’Aaricia est une dinde, moi je ne suis pas d’accord. A part qu’on soit une dinde si on ne tue pas sans réfléchir.
Quant à pourquoi Thorgal la préfère-t-elle, elle et non pas Kriss, et bien peut-être à cause de ce truc là , mince j’ai oublié son nom, rah un truc hyper connu, à ça y est : l’amour…
Pourquoi ne l’a-t-il jamais trompé? Car c’est Thorgal, le mythe du bien incarné. Cet homme sans défaut que ne peut exister à part que dans nos rêves.Voilà j’ai fini.
PS : pour le combat entre les filles contre Fitir moi je dis les filles gagnent, certes sans réels arguments ou du moins mal exposés. :oui:
Tout est une question de goût. Cela dépend de ce qu’on veut que la série nous apporte. Certains cherchaient l’intrigue de ses origines, d’autres voudront connaitre l’avenir de ses enfants, d’autres encore s’il va retourner au Northland… Pour ma part je ne trouve pas d’essouflement dans la série, quelques épisodes meilleurs que d’autres c’est sûr, mais je me fais un plaisir de lire la couronne d’Ogotaï par exemple, qui est un opus recherché.
Et dire que la précision des traits est moins bonne, je n’approuve pas. Peut-être car je ne m’y connais pas en aucunes façons dans les arts plasiques et picturaux, mais quand on regarde la double page du Royaume sous le sable, je la trouve magnifique.
Ceci étant dit, ce n’est que mon avis.
Ou un séjour chez les dieux ^^.
Je vois bien quelqu’un qui le recueille, un gars qui passe sur la petite île déserte avec sa barque pour récupérer tous les objets qui ont été laissés lors du tournoi et qui voit un corps en haut de la falaise…
Je ne pense pas que thorgal va retrouver sa famille dans cet album, car déjà il faudra une fois de plus le faire revivre et l’expliquer, car il bat tous les records de décès, et après qu’il trouve où ils sont et je pense pas que la tache soit évidente…
Je vois plutôt deux histoires en parallèle.En tous cas, j’ai jamais autant souhaité la rentrée (enfin le mois d’octobre)…
J’ai pour la première fois découvert thorgal à l’âge de mes 7 ans. Mon frère et moi avions acheté un album d’astérix. Dedans se trouvait une mini bd d’un passage de « l’enfant des étoiles »… J’ai tout de suite beaucoup aimé, et comme tous les petis enfants je le relisais tout le temps.
Et puis quelques années plus tard, vers mes 10 ans, je suis allé à la bibliothèque municipale où j’ai trouvé par hazard des albums de thorgal…
Mais je n’ai acheté mon premier album que plus tard, c’était « le mal bleu » (il venait de sortir). Et en suite j’ai tout naturellement acheté les autres (je continue encore car il m’en manque quand même un peu moins de la moitié)…
Je me répète (je sais plus sous quel autre psedo) mais toute bonne chose a une fin donc je sens mal cette nouvelle série…
(Votigern => FF11? )
-
AuteurMessages