Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Une fille fragile, tout simplement et qui se comporte en chienne de guerre depuis toujours pour le masquer et se convaincre elle même de sa propre supériorité. Voila un scénario pas improbable.
Le masque tombera t’il dans le prochain album? 🙄
Fight Club, un film culte pour moi 8)
D’ailleurs je verrais bien Kriss en Skysophrène acharnée… Ca lui va parfaitement.
Thorgal.BD a écrit:Syrane, c’est comme Santa Barbara : on peut en rater une semaine sans que l’histoire n’ait avancé d’un pouce.
😆 😆 😆 Bien dit, c’est exactement ça! Il faudrait peut être d’ailleurs penser à produire le feuilleton Syrane? 😀
J’ai réussi à résister! 😀 Je n’ai pas cliqué. Ca tombe bien, je viens d’aller chez le coiffeur, ça aurait été du gachis 😆
Mais ce n’est pas facile j’avoue… Merci en tout cas de ne pas nous en dire plus, c’est sympa 8)
Vivement la sortie !
Mon album préféré est l’enfant des étoiles, avec évidemment une grande part de nostalgie puisque c’est celui que j’ai lu et relu dans mon enfance et dont les images sont venues bercer mes nuits dans d’incroyables aventures.
Sinon, moi aussi je penche incontestablement pour la cité du dieu perdu en tant que meilleur album, avec la scène très émouvante de la mort de Tjall 🙄
La couverture au Louvre? Je n’y avais pas pensé mais elle est digne d’y figurer, c’est clair! 😀
Pour ceux et celles qui s’intéressent aux mythologies nordiques, je vous conseille cet excellent « glossaire » :
http://www.ygora.net/nav/yggdrasil/encyclopedie_nordique_mythologie.htm
http://www.ygora.net/nav/yggdrasil/encyclopedie_nordique_mythologie_2.htm
Très intéressant à parcourir après avoir lu plusieurs albums 🙂 On retrouve la plupart des références évoquées par Van Hamme mais aussi quelques « incongruités »
Ainsi, Vigrid qui est le nom du dieu dans la dernière histoire de l’album « Aaricia » est il en fait le nom de la plaine où se serait tenu le combat divin du Ragnarök.
Bonjour,
Mon dessinateur préfére reste Franquin également 🙂
C’est un univers très riche qui naissait au bout de ses crayons! Je ne me lasse pas de relire ses albums.
C’est parfaitement son droit mais il n’est pas LE héros… Bref, c’est pas un « Bruce Willis », il est pétri de qualités mais reste humain et ça le rend beaucoup plus intéressant.
Je suis tout à fait d’accord sur ce point 🙂
Ces caractéristiques humaines qui incluent certains défauts rendent Thorgal très sympathique et compréhensible et transcrivent bien sa place d’homme balloté par les dieux.
Et effectivement, c’est largement préférable à un super-héros à l’américaine qui sauve le monde toutes les deux minutes!
Hélas moi je perçois une autre fin… 🙁
Au vu de la cruauté des hommes et de la nature humaine en général, il paraît impossible que Thorgal et sa famille trouvent la terre d’asile tant souhaitée. D’ailleurs, il est intéressant de constater que même lorsqu’ils touchent au but (je pense à « notre Terre » dans Arachnéa), cela ne semblent point leur convenir.
Le destin de Thorgal n’est pas de trouver la paix et de terminer sur un happy end à l’américaine. Il va se passer quelque chose de très fort, comme point d’orgue à tout une vie ballotée par les hommes et les dieux.
Une série avec Jolan, pourquoi pas, ça peut être intéressant. Il y’a beaucoup à exploiter dans ce personnage : son passé, son ou ses pouvoirs, sa sensibilité…
Ce qui m’attriste par contre, c’est qu’il paraît assez incontournable que Thorgal devra mourir pour que Jolan puisse exister en tant que héros à part entière. Il faut que l’ombre du père disparaisse pour que le personnage puisse se développer et surtout que la nouvelle série ne soit pas la suite de « Thorgal »
Jusqu’au dernier épisode de Rahan (oui je sais c’est loin lol), je pensais que les héros de bande dessinée ne pouvaient pas mourir. Et pourtant…
Que peut on imaginer pour le dernier album? Un thorgal accueilli au banquet d’Odin qui voit son éternel complexe de « batard » enfin levé? L’accueil auprès de la déesse Frigg? Et Aaricia, que va t’elle devenir? Bref, beaucoup de questions viennent avec l’annonce de cette série.
Voici pour ma part, comment j’ai découvert Thorgal. Il s’agit d’une assez longue histoire que je vais essayer de synthétiser.
Ma première rencontre avec l’univers Thorgalien remonte à l’âge de 10 ans (hé oui encore lol) J’était en colonie de vacances, et, de nature plutôt introvertie, j’aimais passer mes soirées dans le coin détente de l’établissement où se trouvaient une assez riche collection de BDs. C’est là qu’un jour, je suis tombé sur « l’enfant des étoiles » : ca a été un coup de foudre immédiat et j’ai dévoré et redévoré toutes les éditions disponibles dans la bibliothèque. Thorgal était non seulement un héro auquel je m’identifiait mais aussi tout un monde d’aventure et de rêve où mon imagination aimait se perdre.
Ce flirt n’aura été que de courte durée (retour oblige!) et nous nous sommes progressivement séparés 🙄
Thorgal ne s’est rapellé à mon souvenir que 12 ans plus tard, lorsque je feuilleta dans un rayon de la FNAC l’album « le Barbare » Pourtant, la magie n’est pas revenue, (un trop grand décalage de scénario sans doute) et il aura fallu attendre ce jour où, il y’a quelques mois, je relu « l’enfant des étoiles » à la bibliothèque municipale pour qu’enfin je rédécouvre celui qui m’avait fait réver lorsque j’étais enfant.
Depuis ce jour, je relis progressivement tous les tomes (au fur et à mesure de leur disponibilité en rayon) et j’estime avoir la chance de ne pas les avoir tous eu en main et de pouvoir ainsi encore découvrir d’autres aventures 😉
Bonjour à tous 8)
Je tiens également à féliciter le webmaster pour cet excellent site qui est au premier regard très attractif, tant sur le contenu que sur la forme. J’ai tout de suite accroché! :love: En plus l’ambiance à l’air très conviviale.
Bonne continuation et à bientôt sur le forum 😉
-
AuteurMessages