Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Oui ce serait domage… mais qui sait? Il faut tout envisager, mais vu l’éducation que jolan a reçu de ses parents, je ne pense pas qu’il tomberait amoureux d’une kriss numéro deux…
en effet je ne pense pas que jolan sera aussi pacifiste que son père, car rapellez-vous comme il admire kriss dans le dernier épisode, il demande même à aaricia si c’est parce-qu’elle est une grande guerrière que thorgal l’avais rejoins…
Peut-être que jolan rencontrera une grande guerrière… 😡j’espère que l’on verra louve quelques fois quand-même, je suis sure qu’elle évoluera très bien et qu’elle sera très belle.
peut-être jolan rencontrera t’il une autre fille tout en croisant le chemin de lehla, le même syndrôme d’infidélité que son père? 😉
Même si celle de son père n’est pas volontaire… Peut-être y’aura t’il aussi deux femmes principales dans la série jolan, mais pas forcément des extrèmes comme aaricia et kriss car sinon il est vrai que ça ferait trop thorgal…oui je le pense aussi, après tout c’est elle qui a été choisis pour partager la vie du héro de la série, alors je pense qu’elle devait être spéciale et digne.
Je ne pense pas que la série se soit essouflée, pour moi il reste toujours le petit truc magique, dans chaque albums, et même dans le royaume sous le sable… peut-être que l’histoire est un peu grosse, mais en fin de compte, maintenant c’est terminé, et il ne reste plus personne du sang de thorgal, mis à part sa famille bien sur… puis le royaume sous le sable a permis d’intégrer de nouveaux personnages comme ilenya et son frère tiago… je les aimais bien. Le mal bleue avait aussi bcp de qualité, les dialogues sont excellent, surtout le début « j’ai 12 ans et je vais mourir »… La façon dont jolan raconte l’histoire m’a captivé… Arachnéa aussi m’a plu pour son côté « légende » et pour les dessins vraiment effrayant, cela changeait un peu de registre… Quand au barbare il est tout simplement génial… Non vraiment, je ne pense pas que la série se soit essouflée, les auteurs ont varié les aventures et finalement cela donne des histoires très diversifiées qui n’ont pas besoin d’un fil conducteur. Le seul fil conducteur c’est leur long voyage à travers le monde à la recherche d’un pays ou d’un endroit calmeet tranquille, et à partir du royaume sous le sable cela devient le retour au northland qui s’avère plus difficile que prévu… Et finalement ce chemin fut bien mené, et je ne me suis pas une seule fois ennuyée!!
je les ai tous et j’avoue avoir toujours pu me débrouiller pour compléter les manques… j’ai mis un peu moins d’un an à tous les avoir. C’était trop dur d’attendre.
oui une vraie perle… on aurait parfois envie de rentrer dans la bd pr y partager l’univers féerique que les auteurs ont su créer pour notre plus grand plaisir. :love:
kriss est une grande manipulatrice, c’est sans doute l’un des trait dominant de sa personnalité… Je pense qu’elle est parfois un exemple pour aaricia qui est jalouse d’elle, dans le dernier album, ça se sent.
non je ne pense pas… je pense qu’aaricia voyait en effet thorgal et kriss rentrer ensembles dans leur chambre, et pourquoi pas kriss se retourner vers aaricia avec un petit sourir tout aussi explicite que pervers, mais je ne pense tt de même pas qu’elle poussait le vice jusqu’à la faire participer… Et puis, thorgal n’aurait jamais accepté, même si il avait perdu la mémoire, je pense que de nature, il aurait trouvé ça injuste.
c’est drôle mais je ne l’imagine pas comme le lehla la compagne de jolan… Peut-être qu’ils se recroiseront, mais je pense qu’il trouvera « mieux »…
ah la la cette syrane en entraine des discussions!! 😉
Bah en fait, elle m’a marqué, non pas par sa « beauté renversante » car de ce côté là, e trouve qu’il y a bcp mieux, cela est sûr, mais par son caractère de peste… mais en même temps cela lui donne une certaine force de caractère ce qui la rend marquante et imposante, même si on ne la voit pas énormément…
Après, pour ce qui est de son physique, et bien elle est aussi très imposante, et je trouve même que c’est exagéré, je pense que rosinsky a du bien s’éclater à l’imaginer celle là!! 😡C’est vrai que le risque serait la deception si c’était adapté au ciné, un peu comme harry potter ( moi les films m’avait déçus )… Mais je sais pas pourquoi ça me plairait kan même de voir ma bd préférée propulsée sur grand écran… Mais bon, après, si le réalisateur choisit n’arrive pas à la hauteur et qu’il en fait des tonnes voir même plus que dans la bd elle-même ce qui se produit souvent, ce ne serait pas plaisant du tout!
J’ai effectivement pensé au fait que thorgal puisse être aveugle, pourquoi pas? Mais en même temps c’est un risque à prendre, cela changerait tout, dans sa manière d’être, il aurait sans cesse besoin d’être assisté… Hmm je ne sais pas si les auteurs pousseront jusque là, puis peut-être que jolan et ses pouvoirs permettront d’arranger la chose…
Aaricia a réellement évolué, elle s’est endurcit face aux épreuves tel qu’alinoe ou la marque des bannis ainsi que toutes les années qu’elle a passé à voir son mari partagé la vie de kriss sous son nez. Je pense que la petite paysanne est devenue autre chose que la petite paysanne. Elle est devenue une héroine, à sa manière, dans la série du pays qa elle le prouve largement, même si elle n’accomplit pas des prouesses elle s’en sort et elle ne retarde pas les autres.
Aaricia a évolué pour thorgal, à cause de thorgal et parce-qu’elle n’aurait pu en faire autrement face au destin de la famille aegirsson…
Mais je pense qu’aaricia envie kriss d’une certaine manière, tout en restant elle-même.Quand j’ai découvert thorgal j’avais 13 ans… Le mercredi aprés-midi j’allais toujours à la bibliothèque, et je suis tombée sur cette couverture intriguante avec ce petit garçon aux cheveux verts: alinoe et tout de suite après j’ai lu l’enfant des étoiles… Après je les ai tous acheté et depuis je suis fan.
J’ai beaucoup aimé Louve, car j’adore quand les albums se passent dans la foret tel que l’Epée Soleil au début, qui est un de mes préférés aussi, avec Au delà des ombres. La marque des bannis n’est pas mal du tout non plus, je trouve que cet album fait d’aaricia une vraie héroine car elle affronte tout d’un coup et ça m’a boulversé.
Un album qui m’a bcp surprise, même si cela pouvait paraitre évident que kriss ait un enfant de thorgal, je n’y avais pourtant pas penser… Et je trouve ça bien finalement. Mais je pense que kriss est morte, car on l’entend crier et aaricia se retourne pr regarder et elle dit « c’est fini » puis elle parle des dieux. Bref je pense que c’est définitif et je pense que c’est mieux car cela aurait étouffé la série à force que kriss soit tjrs derrière leurs basques à leur empoisonner la vie. Je trouve que c’est une belle fin pour elle, car finalement, elle s’est rachetée…
Sinon je ne comprend pas pourquoi certains critiquent les derniers épisodes car je les ai trouvé génials… ( petite parenthèse ).
Au niveau des dessins j’ai trouvé aaricia absolument plus radieuse que jamais, et il est vrai que kriss parait plus adoucit et cela lui va à ravir, même si elle a son charme en temps que guerrière effrontée.
Quand j’ai lu ce dernier épisode j’ai eu l’impression que c’était une sorte de mise en place finale pour les derniers thorgal qui vont suivrent, car il est vrai que cet épisode se lit très vite, mais bon, dans le pays qâ ça m’a fait la même impression… Je pense qu’il y aura une dernière intrigue sur plusieurs épisode, les derniers, une sorte de final.
Sinon, le petit point négatif selon moi c’est comme ce que l’un de vous a dit, l’écriture et les couleurs manquent de charme par le fait que ça n’est pas été fait à la main.
Voilà, mais en tout points de vue presque, c’est encore une réussite pr rosinski et van hamme.
( j’ai reposté le message car j’avais oublié de me connecter au forum ) -
AuteurMessages