Toutes mes réponses sur les forums

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 150)
  • Auteur
    Messages
  • #34365 Répondre
    Lucie
    Participant

    ça faisait longtemps que j’étais plus venue ici mais je tiens quand même à annoncer que notre version écrase celle de Fitir dans les votes (77% contre 23% 😈 !). Bon a bien rigolé en créant ici notre fiche avec Celilly pour contrer la sienne et EN PLUS le bon sens triomphe 😆 . Merci Isis et Mika qui m’aident à poursuivre le combat au coeur même du château de la pouf 😉 !

    #34350 Répondre
    Lucie
    Participant

    Je pense qu’on va gagner mais en prenant la version de Fitir à la rigolade, elle peut avoir du succès 😀 Pour le sondage du forum je suis sûre que c’est bon par contre !

    #35238 Répondre
    Lucie
    Participant

    A mon avis ça ne doit marcher que sur la fausse vieillesse provoquée par la peur sinon Tanatloc se serait arrangé pour contrer Ogotaï en rajeunissant 🙂

    #34347 Répondre
    Lucie
    Participant

    Je retirerais juste l’amour. ça donne quoi cette partie au final ?

    Blessée dans son amour propre, Syrane ne pardonna pas à son invité d’avoir ainsi dédaigné ses formes rebondies et sans fermeté. Elle tenta de se faire venger mais son plan échoua. La princesse humiliée ordonna en effet à ses serviteurs (ben oui, le sale boulot on le fait pas soi-même) de démâter la barque de Thorgal et de l’abandonner en pleine mer. Mais les trois malheureux gredins envoyés par la petite précieuse qui ne veut pas se salir les mains subirent évidemment le sort qu’elle destinait au héros…

    Ouf, on dirait bien que c’est fini 🙂 ! C’est aussi ton avis, Celilly ?

    #34345 Répondre
    Lucie
    Participant

    On devrait l’enlever, ce sera plus simple… ça donne :
    Le héros rejeta l’encombrant (au sens propre du mot) cadeau que représentait la princesse nue comme une grosse limace et détruisit ses illusions sans chercher à la ménager. Il fallut le temps que la jeune femme comprenne ce qui lui arrive. Elle eut tout juste le temps de bredouiller quelques mots de protestation stupides en constatant que Thorgal, qui eut une reaction à laquelle elle ne s’attendait pas, avait préféré la contourner et retirer un drap du lit (elle s’attendait sans doute à ce qu’il tombe à genoux devant sa beauté et elle méritait tout à fait ce qui lui est arrivé) . Syrane, toujours aussi étonnée comme l’indique son visage qui ne respire pas l’intelligence, écouta la raison donnée par l’enfant des étoiles pour justifier son refus de faire l’amour avec elle. Cette explication fut cinglante et ironique (une ironie rare chez un héros qui utilise peu l’humour mais là il y avait de quoi tant Syrane était ridicule). La petite prétentieuse l’avait pris de haut, ce qu’elle fait sans doute avec la plupart des personnes qu’elle rencontre. Il profita donc à juste titre de l’occasion pour le lui faire payer en lui administrant une petite leçon encore trop douce. Il déclara ironiquement qu’il ne se sentait pas digne de recevoir un présent aussi inestimable avant de conseiller à la noble demoiselle de retourner voir ses courtisans (à condition bien sur que ceux ci ne soient pas trop exigeant au niveau des abdos, mot qu’elle semble avoir banni de son vocabulaire) ! Thorgal la laissa ensuite en plan sans plus d’égard, quittant la pièce pour aller dormir à la belle étoile. Cela laissa la soeur de Galathorn bouche bée. Ses traits déformés par la surprise et la frustration la rendait encore plus laide à voir. La princesse passa ensuite (avec un laps de temps permettant à son modeste cerveau de faire lien) de la stupéfaction à la fureur. Elle qui n’avait sans doute jamais imaginé subir pareille humiliation avait très mal vécu cette expérience bien plus que méritée.

    Pour le placer quand même, on pourrait juste ajouter quelque part à la fin qu’elle peut s’estimer heureuse au final de s’en être sortie à si bon compte :

    Blessée dans son amour propre, Syrane ne pardonna pas à son invité d’avoir ainsi dédaigné son amour et ses charmes—-> rebondis. Elle tenta de se faire venger mais son plan échoua. La « fière » princesse ordonna en effet à ses serviteurs (ben oui, le sale boulot on le fait pas soi-même) de démâter la barque de Thorgal et de l’abandonner en pleine mer. Mais les trois malheureux gredins envoyés par la belle—> subirent évidemment le sort qu’elle destinait au héros…

    Pour « rebondis » je verrais bien quelque chose de plus méchant mais je ne vois pas quoi
    Pour la belle je remplacerais par la grosse 😆 !
    Ah oui, et le fière ne va pas non plus 🙄

    #34343 Répondre
    Lucie
    Participant

    Mais oui, tout simplement ! C’est parfait :lol:. Bon reste à trouver à remplacer le « manque de gratitude ». Gratitude, tu parles… des baffes oui 😀 !

    #34341 Répondre
    Lucie
    Participant

    Ah peut-être 😆 ! Non, je pense qu’il voulait dire qu’il ne savait pas trop comment réagir avec elle au départ en la découvrant dans sa chambre. En tous cas, c’est une super idée, il faudrait jouer sur le double sens 😀 !!!!

    #34339 Répondre
    Lucie
    Participant

    Ben c’est pas qu’aux yeux de Thorgal le cadeau encombrant et on ne pouvait pas s’attendre à ce qu’il éprouve de la gratitude parce que cette grosse vache avait fait l’effort de marcher jusque chez lui pour le deranger 🙂 .

    #34337 Répondre
    Lucie
    Participant

    On va reprendre ta phrase (à condition bien sur que ceux ci ne soient pas trop exigeant au niveau des abdos, mot qu’elle semble avoir banni de son vocabulaire)! , elle est déjà claire 😀 ! ça donne :

    Le héros rejeta « sans aucune gratitude » -> ??? l’encombrant cadeau que « représentait à ses yeux » ->la princesse nue comme une grosse limace et détruisit ses illusions sans chercher à la ménager. Il fallut le temps que la jeune femme comprenne ce qui lui arrive. Elle eut tout juste le temps de bredouiller quelques mots de protestation stupides en constatant que Thorgal, qui eut une reaction à laquelle elle ne s’attendait pas, avait préféré la contourner et retirer un drap du lit (elle s’attendait sans doute à ce qu’il tombe à genoux devant sa beauté et elle méritait tout à fait ce qui lui est arrivé) . Syrane, toujours aussi étonnée comme l’indique son visage qui ne respire pas l’intelligence, écouta la raison donnée par l’enfant des étoiles pour justifier son refus de faire l’amour avec elle. Cette explication fut cinglante et ironique (une ironie rare chez un héros qui utilise peu l’humour mais là il y avait de quoi tant Syrane était ridicule). La petite prétentieuse l’avait pris de haut, ce qu’elle fait sans doute avec la plupart des personnes qu’elle rencontre. Il profita donc à juste titre de l’occasion pour le lui faire payer en lui administrant une petite leçon encore trop douce. Il déclara ironiquement qu’il ne se sentait pas digne de recevoir un présent aussi inestimable avant de conseiller à la noble demoiselle de retourner voir ses courtisans (à condition bien sur que ceux ci ne soient pas trop exigeant au niveau des abdos, mot qu’elle semble avoir banni de son vocabulaire) ! Thorgal la laissa ensuite en plan sans plus d’égard, quittant la pièce pour aller dormir à la belle étoile. Cela laissa la soeur de Galathorn bouche bée. Ses traits déformés par la surprise et la frustration la rendait encore plus laide à voir. La princesse passa ensuite (avec un laps de temps permettant à son modeste cerveau de faire lien) de la stupéfaction à la fureur. Elle qui n’avait sans doute jamais imaginé subir pareille humiliation avait très mal vécu cette expérience bien plus que méritée.

    En relisant, il y a encore des trucs qui ne vont pas, je les ai mis en «  »… .

    #34335 Répondre
    Lucie
    Participant

    Je verrais carrément une nouvelle phrase en gardant l’idée que Thorgal aurait pu lui conseiller des abdos même si ses courtisans ne sont pas exigeants là dessus et qu’elle même ne s’en rend pas compte du tout alors qu’elle devrait pourtant vraiment s’y mettre ! Reste à trouver la phrase claire et bien adaptée pour dire ça 😐
    Après il ne restera plus que :
    Blessée dans son amour propre, Syrane ne pardonna pas à son invité d’avoir ainsi dédaigné son amour et ses charmes rebondis. Elle tenta de se venger mais son plan échoua. La fière princesse ordonna en effet à ses serviteurs de démâter la barque de Thorgal et de l’abandonner en pleine mer. Mais les trois malheureux gredins envoyés par la belle subirent évidemment le sort qu’elle destinait au héros…
    Mais là il se fait tard !

    #34333 Répondre
    Lucie
    Participant

    Pour le début je dirais alors 🙂 :

    Elle eut tout juste le temps de bredouiller quelques mots de protestation stupides en constatant que Thorgal, qui eut une reaction à laquelle ne s’attendait pas la princesse avait préféré la contourner et retirer un drap du lit (elle s’attendait sans doute à ce qu’il tombe à genoux devant sa beauté et elle méritait tout à fait ce qui lui est arrivé) . Syrane, toujours aussi étonnée etc.
    Pour les abdos, on pourrait peut-être dire qu’il aurait pu lui conseiller d’aller s’exercer les abdos en plus de l’histoire des courtisans mais il faut le tourner correctement 😕

    #34331 Répondre
    Lucie
    Participant

    Le héros rejeta sans aucune gratitude l’encombrant cadeau que représentait à ses yeux la princesse nue comme une grosse limace et détruisit ses illusions sans chercher à la ménager. Il fallut le temps que la jeune femme comprenne ce qui lui arrive. Elle eut tout juste le temps de bredouiller quelques mots de protestation étonnée en constatant que Thorgal, « loin de lui présenter l’attention et les hommages escomptés » -> ???, avait préféré la contourner et retirer un drap du lit. Syrane, toujours aussi étonnée comme l’indique son visage qui ne respire pas l’intelligence, écouta la raison donnée par l’enfant des étoiles pour justifier son refus de faire l’amour avec elle. Cette explication fut cinglante et ironique (une ironie rare chez un héros qui utilise peu l’humour mais là il y avait de quoi tant Syrane était ridicule). La petite prétencieuse l’avait pris de haut, ce qu’elle fait sans doute avec la plupart des personnes qu’elle rencontre. Il profita donc à juste titre de l’occasion pour le lui faire justement payer en lui administrant une petite leçon encore trop douce. Il déclara ironiquement qu’il ne se sentait pas digne de recevoir un présent aussi inestimable avant de conseiller à la noble demoiselle de retourner voir ses courtisans ! Thorgal la laissa ensuite en plan sans plus d’égard, quittant la pièce pour aller dormir à la belle étoile. Cela laissa la soeur de Galathorn bouche bée. Ses traits déformés par la surprise et la frustration la rendait encore plus laide à voir. La princesse passa ensuite (avec un laps de temps permettant à son modeste cerveau de faire lien) de la stupéfaction à la fureur. Elle qui n’avait sans doute jamais imaginé subir pareille humiliation avait très mal vécu cette expérience bien plus que méritée.

    Voilà, reste un point « loin de lui présenter l’attention et les hommages escomptés » -> ???. Il faudrait peut être trouver un truc pour dire qu’elle s’attendait sans doute à ce qu’il se mette à genoux 🙄 .
    Et puis il faut maintenant placer cette histoire d’abdos 😀 On approche de la fin !

    #34328 Répondre
    Lucie
    Participant

    Oui, ou juste après l’histoire de la renvoyer auprès de ces courtisans :).
    Le voilà le râteau selon Fitir !

    Le héros rejeta sans aucune gratitude l’encombrant cadeau que représentait à ses yeux la belle princesse dénudée et détruisit ses illusions sans chercher à la ménager. La malheureuse jeune femme ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait. Elle eut tout juste le temps de bredouiller quelques mots de protestation étonnée en constatant que Thorgal, loin de lui présenter l’attention et les hommages escomptés, avait préféré la contourner et retirer un drap du lit. La demoiselle gironde écouta alors sans broncher davantage la raison avancée par l’enfant des étoiles pour justifier son refus de faire l’amour avec elle. Cette explication fut cinglante et très ironique (une ironie rare chez un héros qui utilise peu l’humour). La jolie jeune femme avait traité son invité avec un brin de condescendance depuis le départ. Il profita donc bassement de l’occasion pour le lui faire chèrement payer en lui administrant un camouflet aussi cruel qu’inutile. Il déclara qu’il ne se sentait pas digne de recevoir un présent aussi inestimable avant de conseiller à la noble demoiselle de retourner voir ses courtisans ! Thorgal la laissa ensuite en plan sans plus d’égard, quittant la pièce pour aller dormir à la belle étoile. Cela laissa la soeur de Galathorn bouche bée. Ses traits étant déformés par la surprise et la frustration, Syrane n’était alors plus tout à fait aussi jolie à voir. La princesse passa ensuite de la stupéfaction à la fureur. Elle qui n’avait sans doute jamais imaginé subir pareille humiliation avait très mal vécu cette expérience injuste.

    Tu attaques ? c’est hallucinant sa version 😯 , il y a du boulot !

    #34326 Répondre
    Lucie
    Participant

    Je récapitule, on verra peut-mieux où le placer comme ça (Fitir l’avait pas gobé le fait que tu dises que sa chère pouf a besoin de faire des abdos 😆 ) :

    N’ayant pas d’arguments pour garder Thorgal au près d’elle, Syrane s’imaginait bien (à tort) passer une nuit de plaisir en sa compagnie. La jeune fille dodue attendit donc le héros dans sa chambre après qu’il ait quitté la fête d’adieu donnée en son honneur. Habituée à être servie et sans doute gavée de flatteries par ses courtisans, elle ne s’imaginait pas un instant que quelqu’un ne succombe pas à son soi-disant charme. Hautaine et trop prétentieuse, elle essaya de faire gober à Thorgal que ce qu’elle lui proposait était une immense faveur…avant de s’offrir à lui sans même lui laisser le temps de dire un mot ! Mais cette geignarde de Syrane avait commencé par se plaindre du comportement de Thorgal, qui n’était pas enchanté qu’on lui organise une fête qu’il n’avait jamais demandée. Son départ prématuré l’avait d’abord rendue furieuse mais elle se dit par après que Thorgal pouvait tout de même lui être d’une certaine « utilité » et se présenta donc un peu moins hystérique. Elle eut le culot de souligner qu’elle avait dû faire l’effort de déplacer son gros cul et ses bourrelets jusqu’à sa chambre alors qu’elle devait être occupée de se goinfrer,sans doute victime d’une crise de boulimie. Quand on observe sa masse corporelle, on peut se dire qu’elle a effectivement fait un effort, mais pas de là à en faire tout un plat. La jeune femme espérait sans doute passer un très bon moment pour compenser ce sacrifice imaginaire…elle ne fut pas déçue du voyage !

    Remarque on pourra peut-être le placer au moment du râteau, qu’est-ce que t’en penses 🙄 ?

    #34324 Répondre
    Lucie
    Participant

    ça donnerait quoi alors ? Cette histoire d’abdos et de déplacement de son gros cul, il faut le replacer là mais c’est pas si évident 😕 …

    #34322 Répondre
    Lucie
    Participant

    Attends il y avait ça aussi :

    Citation:
    je vous trouve très jalouses bien que vous affirmiez le contraire
    J’ai jamais dit que j’étais pas jalouse! (ce qui ne veut pas dire que je le suis)
    Mais je voudrais ressembler pas du tout a cette pétasse!
    En plus ta chérie elle devrait faire un peu d’abdos non?

    Je te signale qu’avant elle l’avait traité d’impoli parce qu’elle avait du transporter son gros cul jusqu’à sa chambre. Peut etre que si elle s’y etait prise autrement en se surestimant moins et en s’y prenant plus subtilement elle aurait eu ce qu’elle voulait.

    #34320 Répondre
    Lucie
    Participant

    ça devait être au tout tout début, au début de la partie lancée dans « Kriss de Valnor ». Je vais voir aussi.

    #34318 Répondre
    Lucie
    Participant

    Tu n’avais pas déjà trouvé un truc pour ça au cours de la discussion 😐 ? Il me semble qu’on en avait parlé au début de cette histoire d’effort et d’impolitesse et que tu avais trouvé un truc.

    #33979 Répondre
    Lucie
    Participant

    C’est un peu nul comme jeu, Mika… On n’appelle pas ça un troll ? Et en plus je te signale que toi aussi tu ne sais pas te contenir quand on te provoque, tu l’as même reconnu 🙄 …

    #34316 Répondre
    Lucie
    Participant

    Super 😆 ! Quand même, il y encore des petits trucs qui me chagrinent :

    N’ayant pas d’arguments pour garder Thorgal au près d’elle, Syrane s’imaginait bien (à tort) passer une nuit de plaisir en sa compagnie. La jeune fille « gracieusement » -> ??? dodue attendit donc le héros dans sa chambre après qu’il ait quitté la fête d’adieu donnée en son honneur. Habituée à être servie et sans doute gavée de flatteries par ses courtisans, elle ne s’imaginait pas un instant que quelqu’un ne succombe pas à son soi-disant charme. Hautaine et trop prétentieuse, elle essaya de faire gober à Thorgal que ce qu’elle lui proposait était une immense faveur…avant de s’offrir à lui sans même lui laisser le temps de dire un mot ! Mais cette geignarde de Syrane avait commencé par se plaindre du comportement de Thorgal, qui n’était pas enchanté qu’on lui organise une fête qu’il n’avait jamais demandée. Son départ prématuré l’avait d’abord rendue furieuse même si elle apparut « apaisée et prête à lui pardonner » -> ???. Elle « souligna cependant avec le sourire » -> ??? qu’elle avait dû faire « l’effort de venir jusque la chambre de son invité » -> ??? alors qu’elle « était à table occupée à festoyer » -> ???. Quand on observe sa masse corporelle, on peut se dire qu’elle a effectivement fait un effort, mais pas de là à en faire tout un plat. La jeune femme espérait sans doute passer un très bon moment pour compenser ce « petit » -> ??? sacrifice…elle ne fut pas déçue du voyage !

    Pour « gracieusement dodue », je supprimerais le gracieusement.
    Pour « souligna cependant avec le sourire », je remplacerais par « eu le culot de souligner »
    Pour « apaisée et prête à lui pardonner » je mettrais « un peu moins hystérique »
    Pour « petit » je mettrais imaginaire
    Pour le reste des «  »-> ??? je ne sais pas trop mais c’est sûr que ça ressemble encore trop au texte de Fitir 😕

    #34313 Répondre
    Lucie
    Participant

    Hum je crois que les messages se sont télescopés et ça fait bizarre si on les lit sans faire gaffe là 😆 !

    #34311 Répondre
    Lucie
    Participant

    La suite :

    A défaut de pouvoir persuader Thorgal de rester avec elle, Syrane s’imaginait bien passer une nuit de plaisir en sa compagnie. La jeune fille gracieusement dodue attendit donc le héros dans sa chambre après qu’il ait quitté la fête d’adieu donnée en son honneur. Habituée à être servie et sans doute gavée de flatteries par ses courtisans, la beauté au gros buste était sûre de ses charmes et devait même se croire irrésistible. Hautaine et peut-être un peu prétentieuse, elle chercha en effet à renverser les rôles en affirmant faire une faveur à Thorgal…avant de s’offrir à lui sans même lui laisser le temps de dire un mot ! Mais la sublime Syrane avait commencé par se plaindre gentiment de l’impolitesse de Thorgal. Son départ prématuré l’avait d’abord rendue furieuse même si elle apparut apaisée et prête à lui pardonner. Elle souligna cependant avec le sourire qu’elle avait dû faire l’effort de venir jusque la chambre de son invité alors qu’elle était à table occupée à festoyer. La jeune femme espérait sans doute passer un très bon moment pour compenser ce petit sacrifice…elle ne fut pas déçue du voyage !

    Bon voilà, on arrive juste avant le râteau final en decoupant comme ça 😀 . Mais cette partie est terrible, il faut presque tout changer parce que Fitir délire grave là 🙄 .

    #34310 Répondre
    Lucie
    Participant

    Et bien quel retour, Celilly 🙂 !
    Avec ce que j’avais trouvé ça donne :
    Syrane, qui entretenait sa couche de graisse en restant avachie sur un lit, quitta son attitude amorphe pour se plaindre. Thorgal n’avait en effet qu’une hâte : quitter Brek Zarith pour rejoindre les siens. La princesse fut incapable de comprendre cet amour et cet attachement de Thorgal pour sa femme et ses enfants. L’histoire de malédiction des dieux que lui conta le héros pour expliquer son départ de sa famille devait être trop invraisemblable pour que le petit esprit de la grosse princesse en comprenne les traits généraux. La demoiselle à l’esprit étroit ne prit donc pas le héros au sérieux. Pleine de suffisance, elle expliqua, en dévorant une pomme comme si c’était la première chose qu’elle mangeait depuis des mois, que l’enfant des étoiles n’avait aucune chance de retrouver sa femme : cette paysanne avait déjà dû se trouver un autre homme pour pouvoir survivre. Aimer quelqu’un pour autre chose que son argent ou son pouvoir, cela doit être au dessus de Syrane… Thorgal, qui était certain que personne n’avait pris sa place dans le coeur de la princesse Viking, laissa entendre à Syrane qu’Aaricia n’avait rien de commun avec elle. La jeune femme futile et provocante jeta alors sa pomme à moitié entamée (bizarre, à voir la façon dont elle s’est jetée dessus, on aurait dit qu’elle avait faim) d’un geste désinvolte et passa les limites de l’insolence en mettant en doute l’amour du héros pour ses enfants. Thorgal coupa court au discours de Syrane. Toujours aussi infatuée, la princesse continua à parader. Elle ne semblait pas regretter le moins du monde ses paroles mais essaya de convaincre Thorgal en essayant de le séduire : elle s’approcha de son invité et essaya de le convaincre de rester avec elle à Brek Zarith. Thorgal resta de marbre devant les simagrées de la princesse, détournant la tête au lieu de lui donner le baiser qu’elle attendait. Ne cherchant pas à dissimuler son incompréhension et son irritation, la soeur de Galathorn quitta son invité sur une dernière parole blessante.

    ça me semble déjà OK là, on peut passer à la suite !

    #33973 Répondre
    Lucie
    Participant

    C’est vrai que c’est juste des impressions. Mais c’est juste pour s’amuser, il ne faut pas voir ça comme quelque chose de méchant (je me méfie maintenant 😕 ) Pour Mika ? Je ne sais pas trop finalement 🙂 . Et pour Fitir, j’ai expliqué ça sur son forum.

    #33970 Répondre
    Lucie
    Participant

    Oui, Vic de Yoko Tsuno ! Mais j’ai un peu expliqué mon avis là dessus sur le forum du gars concerné.

    #34307 Répondre
    Lucie
    Participant

    Hé, hé, vu que je suis modératrice tu pourras écrire toutes les « conneries » que tu veux, je suis mal placée pour empêcher les gens de delirer 😉 !

    #33159 Répondre
    Lucie
    Participant

    On verra ça lundi. Vous vous rendez compte que vous devez attendre un an pour decouvrir un nouvel album de Thorgal alors que pour moi c’est dans deux jours 😀 ?

    #33968 Répondre
    Lucie
    Participant

    Bah, je ne sais pas ton âge, Grand Schtroumpf, c’est plus parce que tu es un peu comme le sage chef du village. On peut plus rien dire 🙂

    #33964 Répondre
    Lucie
    Participant

    J’aurais dû attendre le forum de Fitir pour lancer des trucs de ce genre 🙄 …

    #33962 Répondre
    Lucie
    Participant

    Cixi ? Ok Fitir, ça aurait pu être pire 😀 . Pour Mika, j’ai mon idée mais je vais gentiment la garder afin d’éviter de faire des histoires et pour P’tite Fraise je ne vois pas :non: …

    #33139 Répondre
    Lucie
    Participant

    Sacré veinard 👿 🙂 !

    #34303 Répondre
    Lucie
    Participant

    Et bien bon courage si tu te lances là dedans, Fitir… Parce que quoique tu dises 2 forums sur Thorgal ça fait quand même beaucoup 🙄 (t’es pas bien ici, on ferraille, on s’amuse 😉 ?). Pour les rubriques, je ne vois pas bien ce que tu vas trouver d’original mais je trouve surtout que tu devrais doter ton forum d’un portique anti-bouffons 😆 .

    #34301 Répondre
    Lucie
    Participant

    Wow, j’avais pas vu. Un forum, Fitir ? Tu vas quand même pas le consacrer à 100 % à Syrane 😆 ? Pcq c’est un peu tard là, on est quand même plus proche de la fin que du debut dans la discussion sur ta pouf 😉 !

    #34300 Répondre
    Lucie
    Participant

    Là je dois dire que c’est pas faux P’tite Fraise ! Mais si Fitir n’était pas si têtu, on gagnerait du temps 😀 (il faut bien avouer qu’on est têtues aussi :lol:) Enfin, je crois que l’idée de Thorgal.BD va permettre de clore ce débat de manière sympa 😉 …

    #34299 Répondre
    Lucie
    Participant

    De retour après quelques jours d’absence dus à des problèmes informatiques. Ouf…c’est ok maintenant 🙂 . Merci Fitir pour mes documents 😉 ! Sinon, pour en revenir au sujet qui est une fois de plus detourné, j’ai vu ta nouvelle page sur Syrane. C’est pas mal mais j’aurais quelques reserves sur l’intro 🙄 . A suivre…

    #34294 Répondre
    Lucie
    Participant

    Super Celilly 🙂 ! ça donne :

    Syrane ne figure pas parmi les « amis » de Thorgal. Bien qu’étant la soeur de Galathorn, elle tient plus de ses deux cousins, Shardar et Véronar. Elle se montra odieuse envers le fils des Etoiles et chercha à lui nuire après qu’il lui ait rappelé ce qu’elle était. La princesse devrait donc plutôt être placée parmis les « méchants ». Toutefois, derrière sa prétention et son amour propre, on sent que la petite princesse n’est pas insensible au charme du héros. C’est pourquoi elle peut être classée parmi les « amoureuses », bien qu’elle n’arrive pas a la cheville d’Aaricia ou de Vlana. Syrane n’apparaît que dans quatre planches de « La Cage » (album 23). Quelle était sa vie avant que Galathorn ne retrouve son trône ? Mystère. Mais la jeune femme superficielle et fielleuse est maintenant parfaitement à sa place à la cour de Brek Zarith

    C’est bon là, je crois qu’on peut avancer 😀 .

    Syrane, qui se « prélassait sur un lit » -> ??? , quitta son attitude « languissante » -> ??? pour se plaindre. Thorgal n’avait en effet qu’une hâte : quitter Brek Zarith pour rejoindre les siens. La « belle princesse » -> ??? fut incapable de comprendre cet amour et cet attachement de Thorgal pour sa femme et ses enfants. « Mais il faut reconnaître à sa décharge que l’histoire de malédiction des dieux que lui conta le héros pour expliquer son départ de sa famille était assez incroyable » -> ???. La « superbe »-> ??? demoiselle ne prit donc pas le héros au sérieux. Pleine de suffisance, elle expliqua « tout en grignotant une pomme » -> ???que l’enfant des étoiles n’avait aucune chance de retrouver sa femme : cette paysanne avait déjà dû se trouver un autre homme pour pouvoir survivre. Thorgal, qui était certain que personne n’avait pris sa place dans le coeur de la princesse Viking, laissa entendre à Syrane qu’Aaricia n’avait rien de commun avec elle. La jeune femme « délicieusement futile et provocante » -> ??? jeta alors sa pomme à moitié entamée d’un geste désinvolte et passa « quelque peu les limites de l’insolence » -> ??? en mettant en doute l’amour du héros pour ses enfants. Thorgal coupa court au discours de Syrane. « Toujours un peu dédaigneuse » -> ???, la « plantureuse » -> ??? princesse continua à « parader » -> ???. Elle ne semblait pas regretter le moins du monde ses paroles mais se montra cependant plus « enjôleuse » -> ??? : elle s’approcha de son invité et essaya de le convaincre de rester avec elle à Brek Zarith. Thorgal resta de marbre devant les « minauderies » -> ??? de la princesse, détournant la tête au lieu de lui donner le baiser qu’elle attendait. Ne cherchant pas à dissimuler son incompréhension et son irritation, la soeur de Galathorn quitta son invité sur une dernière parole blessante.

    Quelques propositions : amorphe pour « languissante », simagrées pour « minauderies ». Pour « quelque peu les limites de l’insolence », je retirerais le quelque peu et pour « délicieusement futile et provocante » j’enléverais le délicieusement.

    #34292 Répondre
    Lucie
    Participant

    On en reparlera peut-être après, Thorgal.BD 😀 . Et puis là je trouve que c’est déjà pas mal, inutile de trop insister dès la description 😉 … Voilà le résultat :

    Syrane est une jeune femme blonde qui se croit extrêmement séduisante. Quand elle est habillée, elle est vêtue d’une robe fendue rouge et or. Couverte de bijoux, la princesse sans aucun charme arbore un buste proportionnel à sa prétention mais qui ne la ruine pas en tissus tant elle le couvre peu. Cette grosse poitrine mal soutenue-qui ne se tient pas trop mal mais pour combien de temps ?- est malheureusement pour elle assortie à son tour de taille, à ses fesses et à ses cuisses. Cette grosse vache a déjà une certaine couche de graisse et ses formes très généreuses apparaissent sous forme de bourrelets. Tout cela la rend particulièrement vulgaire et elle n’en a absolument pas conscience. Les traits de son visage sont assez grossiers et elle ignore qu’elle est bien loin, aux yeux de tous, de pouvoir soutenir la comparaison avec la « paysanne » Aaricia.

    C’est OK pour moi là ! ça te semble bien, Celilly 🙂 ?
    Pour la suite, voilà ce que je propose de changer :

    Syrane ne figure pas parmi les « amis » de Thorgal bien qu’étant la soeur de Galathorn : elle ne se montra finalement « pas bienveillante » -> ??? envers le fils des Etoiles et chercha même à lui nuire « après qu’il se soit moqué d’elle » -> ???. La princesse, cousine de Shardar et Véronar, n’a cependant pas sa place parmi les « méchants » de l’histoire. « Elle peut être considérée comme étant l’une des jeunes femmes amoureuses du héros même si son amour n’est pas du tout celui de Vlana ou Aaricia ! » -> ??? Syrane n’apparaît que dans quatre planches de « La Cage » (album 23). Quelle était sa vie avant que Galathorn ne retrouve son trône ? Mystère. Mais la jeune femme, qui apparaît superficielle et « gentiment fielleuse » -> ???, est maintenant parfaitement à sa place à la cour de Brek Zarith

    Le 1er ???, je mettrais « elle se montra odieuse » et pour le dernier ??? je supprimerais juste le « gentiment ». Tu as des idées pour le reste et tu vois d’autres truc à changer, Celilly ?

    #34289 Répondre
    Lucie
    Participant

    Hum,

    Syrane est une jeune femme blonde qui se croit extrêmement séduisante. Quand elle est habillée, elle est vêtue d’une robe fendue rouge et or. Couverte de bijoux, la princesse sans aucun charme arbore un buste proportionnel à sa prétention mais qui ne la ruine pas en tissus tant elle le couvre peu. Cette grosse poitrine mal soutenue-qui ne se tient pas trop mal mais pour combien de temps?- est malheureusement pour elle assortie à son tour de taille, à ses fesses et à ses cuisses. Cette grosse vache a déjà une « petite couche de graisse » -> ??? et ses formes très « généreuses » -> ??? apparaissent sous la forme de bourrelets. Tout cela la rend particulièrement vulgaire et elle n’en a absolument pas conscience. Les traits de son visage sont assez grossiers et elle ignore qu’elle est bien loin, aux yeux de tous, de pouvoir soutenir la comparaison avec la « paysanne » Aaricia.

    Je trouve ça déjà pas mal 😀 mais il faudrait changer le « généreuses » et j’hésite à accentuer le « petite couche de graisse » (quand on regarde le bourrelet sur http://alphecca.free.fr/syrane/images/liens.jpg 🙄 ). Qu’en penses tu, Celilly ? Tu apportes une correction et une touche finale puis on passe à la suite ?

    #34284 Répondre
    Lucie
    Participant

    Tu as raison, Celilly, on va être gentilles 😀 … »Couverte de bijoux », on va lui accorder. Je dirais :

    Syrane est une jeune femme blonde qui se croit extrêmement séduisante. Quand elle est habillée, elle est vêtue d’une robe fendue rouge et or. Couverte de bijoux, la princesse sans aucun charme arbore un buste proportionnel à sa prétention qui ne la ruine pas en tissus tant elle le couvre peu. Avec cette grosse poitrine mal soutenue-qui ne se tient pas trop mal mais pour combien de temps?- assortie à ses cuisses et à son ventre, cette grosse vache possède des formes très généreuses qui apparaissent sous la forme de bourrelets. Tout cela la rend particulièrement vulgaire et elle n’en a absolument pas conscience. Les traits de son visage sont assez grossiers et elle ignore qu’elle est bien loin, aux yeux de tous, de pouvoir soutenir la comparaison avec la « paysanne » Aaricia.

    Il manque encore un mot sur ses grosses fesses « pièges à cellulite » mais je ne sais pas où le placer 👿 … Celilly, tu as une idée pour placer ça et peut-être apporter une touche finale 😉 ?

    #34282 Répondre
    Lucie
    Participant

    Bravo Celilly 😆 ! Je reprends aussi la lutte, le règne de Syrane en tant que reine de beauté du site de Fitir est bientôt fini 😉 .

    Syrane est une jeune femme blonde qui se croit extrêmement séduisante. Quand elle est habillée, elle est vêtue d’une robe fendue rouge et or. « Couverte de bijoux » -> ???, la princesse sans aucun charme arbore un buste « assez imposant » -> ??? mais qui ne la ruine pas en tissus tant elle le couvre peu. Avec cette grosse poitrine assortie a ses cuisses et a son ventre, cette grosse vache possède des « formes généreuses » -> bourrelets ??? très apparentes. Cela la rend particulièrement vulgaire et elle n’en a absolument pas conscience. Les traits de son visage sont assez grossiers et elle ignore qu’elle est bien loin, aux yeux de tous, de pouvoir soutenir la comparaison avec la « paysanne » Aaricia.

    J’ai encore remplacé quelques ???. ça commence à être plus exact, je trouve. Il y a encore quelques petits trucs qui ne me plaisent pas « assez imposant », « Couverte de bijoux » « formes généreuses » ça fait trop gentil pour cette grosse vache 😈 . Il faudrait aussi placer le fait que son énorme poitrine mal soutenue va s’affaisser vite fait et un mot sur ses grosses fesses pleines de cellulite 😀 . Tu t’en charges, Celilly 🙂 ? Je réfléchis à la suite…

    #34276 Répondre
    Lucie
    Participant

    J’ai oublié de repondre pour la soirée entre amis mais je trouve que c’est pas pareil ! Urza, c’est pas mon ami (ni mon ennemi d’ailleurs), on se connaît à peine et de toutes façons je trouve à présent que les piques passent beaucoup moins bien à l’ecrit (forum ou mail) qu’à l’oral 🙂 …
    En tous cas, deux bons gros coups de massue en quelques jours, ça m’a suffit, je suis quand même capable de me remettre en cause contrairement à ce que certains peuvent croire 😀 . Je ne suis pas si méchante et je vais arrêter de polluer votre précieux forum et de faire peur aux nouveaux arrivants 😉 . Certains doivent se dire : « Youpi ! C’est la fête 😆 ! »

    #34275 Répondre
    Lucie
    Participant

    Ah oui. Je trouvais que c’était une idée super mais je n’ai plus trop le coeur à ça à présent 🙁 . J’ai l’impression de m’être fait avoir puisque que c’était sans doute le but recherché et c’est réussi en fait. C’est toi qui as « gagné », Urza, j’espère que tu es content…

    #34272 Répondre
    Lucie
    Participant

    Mais Urza n’a pas dit « Ce sujet est sans intérêt à mes yeux », Fitir. Je ne me serais pas enervée s’il avait écrit ça. C’est comme ça que tu l’interprètes parce que tu ne t’enerves jamais (c’est incroyable d’ailleurs, comment tu fais ?). Il a dit : « Je vous trouve ridicules et bons à enfermer » 👿 . On me reproche d’exprimer mon opinion avec virulence mais ce n’est pas moi qui ai attaqué la première dans cette histoire. Tu peux aller vérifier.
    Mika, je te le dis une dernière fois (j’espère vraiment), je t’ai prié de m’excuser et j’ai promis de ne plus te déranger mais je ne veux pas de tes conseils et je ne veux plus discuter avec toi. Si tu pouvais m’oublier, ce serait donc très sympa de ta part.

    #34268 Répondre
    Lucie
    Participant

    J’ai posté avant de voir ton message 👿 ! Parce que toi, Urza, tu utilises les messages privés pour balancer tes piques où tu nous dis qu’on est ridicules et bons à enfermer ? Je n’en ai reçu aucun de ta part et c’est toujours toi qui a commencé à me chercher sur le forum. Je ne comprends pas ton acharnement, laisse nous tranquilles, personne ne t’a RIEN demandé 🙁 …
    JE ME FICHE DE TES CONSEILS STUPIDES 👿 !!!! C’est clair, là ?

    #34267 Répondre
    Lucie
    Participant

    Je veux juste qu’on me laisse discuter tranquillement sans essayer de me juger sans arrêt et de m’assener maladroitement des cours de morale stupides :rrfl: . C’est possible ou pas ? Parce que je commence VRAIMENT à en avoir marre 👿 … Pourquoi s’acharner ainsi à nous gâcher le plaisir 🙁 ? C’est pourtant facile de poster des messages en rapport avec un sujet et d’aller poster ailleurs si on ne le trouve pas interessant.

    #34264 Répondre
    Lucie
    Participant

    Ok, je vais te répondre, Urza, puisque tu ne peux pas t’empêcher d’attaquer encore et encore 🙄 . Tu veux savoir ce que je pense ? Toi aussi, tu aimerais bien pouvoir te lâcher et poster des messages dans ce sujet mais tu ne le fais pas par peur du ridicule. Mais comme tu es un peu aigri de voir qu’on s’amuse bien, tu viens nous ennuyer au lieu de poster ailleurs 👿 . La preuve, tu ne postes rien ou presque dans les autres sujets (tu ne peux pas dire le contraire, j’ai vérifié 😈 ). Va donc poster des messages dans les sujets qui t’intéressent au lieu de jouer les boulets dans celui-ci, tes seuls messages qui ont dépassé les 3 lignes concernaient Syrane. Tu me fais un peu penser aux gens qui passent leur temps à critiquer la qualité des programmes de télé (ils regardent beaucoup mais sans s’intéresser bien sûr, ils sont au-dessus de ce genre de conneries 🙄 !) au lieu de l’éteindre et de faire autre chose. Tu nous casses les pieds, tu comprends ça 👿 ? J’ai vu que tu t’interessais aux jeux vidéo, ça ne m’intéresse pas du tout, je trouve ça futile. Mais si tu entames un sujet bien identifié là dessus et que tu balances 1000 messages parce que tu en as envie, je me contenterai de ne pas lire et je ne viendrai pas te dire sans arrêt que je trouve que c’est fait pour les gosses et que c’est ridicule… Tu me trouverais vite lourde et tu aurais raison. Capite 😉 ?

    #33242 Répondre
    Lucie
    Participant

    Ok mais Aaricia a raison de se mefier, Thorgal tient aussi à Kriss :oui: ! S’il n’y avait pas eu Aaricia, on sent qu’il serait parti à son secours quand elle était perdue dans le désert. Pareil au début de la Forteresse Invisible, on voit bien que Kriss a une grande place dans le coeur de Thorgal 🙂 !

    #34261 Répondre
    Lucie
    Participant

    Ok. Urza, je crois qu’on a tous parfaitement compris que ça ne te plaisait pas, ça ne sert donc à rien d’insister 😀 . Je le repete, il y en a pour tous les goûts sur ce forum, tu peux trouver ton bonheur ailleurs 🙄 . Vu que ce sujet s’appelle « Syrane », c’est normal qu’on parle ici beaucoup (en bien ou en mal) de cette pouf et très peu de philosophie et de physique nucleaire 😈 . Si ce n’est pas trop demandé, on peut être tranquille maintenant ? On a un texte à écrire avec Celilly et on n’aura jamais fini si on est pollué par ce genre d’intervention inutile 😆 . Et Urza ce serait super sympa de ne pas répondre (sauf si tu aimes parler tout seul parce que de toutes façons on ne te répondra plus 😉 …)

    #34259 Répondre
    Lucie
    Participant

    Urza, si ce sujet ne t’intéresse pas, il suffit de ne pas cliquer et donc de ne pas lire 🙄 . Il y a plein d’autres sujets sur ce forum ! Là, tu cherches juste à nous ennuyer en postant tes petits messages de dénigrement et ça devient franchement lourd 🙁 … En gros, laisse nous tranquille, merci. J’ai promis de ne plus déranger personne mais ce n’est pas pour ça que je vais laisser quelqu’un me casser les pieds sans arrêt 😐 .

    #34257 Répondre
    Lucie
    Participant

    Apparence :
    Syrane est une jeune femme blonde « extrêmement séduisante » ->??? . Elle apparaît dans l’histoire pieds nus, vêtue d’une robe fendue rouge et or. Couverte de bijoux, l’ »opulente »-> ??? princesse arbore un buste imposant qu’elle laisse à moitié découvert grâce à un décolleté « avantageux » -> ???. Avec cette « belle » -> ??? poitrine qui surplombe « un très léger début d’embonpoint » -> ???, la jeune femme dispose « de formes généreuses et bien mises en valeur » -> ???. Cela la rend « particulièrement attirante » -> ??? et elle en a « peut-être un peu trop conscience » -> ???. Cependant, les traits de son visage, « bien que très agréables, ne sont pas assez fins pour atteindre la perfection » -> ??? et la « séductrice » -> ??? ignore qu’elle est sans doute bien loin, aux yeux de Thorgal, de pouvoir soutenir la comparaison avec la « paysanne » Aaricia.

    Bon, il faut repartir de là 😈 . J’ai bien dégrossi le travail en identifiant toutes les parties à changer mais il faut remplacer les ??? maintenant. Tu te lances, Celilly 🙂 ? Je vais aussi réfléchir de mon côté 😀 .

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 150)
Plan du site
·
Mentions légales
·
© Le Lombard 2025